MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 IMPORTANT contrefaçons

Aller en bas 
+16
benji3005
nookio
vinz61
straits85
aaron83
jujudock76600
Guil
Derf59
boss1703
Ricou
Didier7338
tony63
moimoi21
youfou
brain
Timo L
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMer 9 Nov 2011 - 10:41

Bonjour à tous,
Depuis quelques semaines, des contrefaçons circulent sur le site !
Nous en avons repéré quelques unes grace aux modérateurs.
A partir de la j'ai avisé les vendeurs, et leur ai demandé de régler tous leurs litiges avec les acheteurs et ceci sous peine de sanctions !
Si vous avez affaire à une contrefaçon, merci de m'en aviser par mp et de me dire sur quels produits et quels vendeurs afin que je puisse prendre des mesures.
Il faut aussi me dire si le litige est réglé ou pas !?

Les contrefaçons repérées sont pour le moment toutes portées sur des revetements BUTTERFLY et notamment les TENERGY.

Quelques conseils avant d'acheter :
- Il ne faut pas se faire avoir par le prix, un revetement trop bas en prix cache souvent quelque chose (après ce conseil les prix vont donc être réajusté...)
- Se renseigner sur le vendeur, en effet, il est préférable de faire affaire avec un vendeur qui a deja un passé sur Matos TT et donc regarder ses évaluations dans la partie "vendeur".
- Demander des photos car il y a des signes qui ne trompent pas

Je laisse le soin aux experts des Tenergys de décrire les points notables d'un vrai et les différences avec un faux (moimoi21 si tu me lis)

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
brain




Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2011

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Photos contrefaçon T05 FX   IMPORTANT contrefaçons EmptyMer 9 Nov 2011 - 12:49

Attention, il y a des ventes de contrefaçon sur le forum.
Je viens tout juste de recevoir l'un de ces exemplaires (et évidemment j'ai demandé un remboursement).
Quelques indices pour les identifier :
- Police d'écriture plus grossière
- Cadre du bas détaché du bas du revêtement
- Très forte odeur de plastique
- On ne voit pas les picots au travers du revêtement
- Revêtement très brillant
- le noir de la pochette n'est pas net (il tire sur le brun)
- Police d'écriture de la pochette pas nette
Les photos ne permettent pas de se rendre compte de tous ces détails mais sur ce site qui vend des contrefaçons (imitation iphone avec port usb, ...) on voit très bien ces détails :
http://www.9channel.com/china-shopping-agent-c37c8698-f690-4a81-9403-3c2131f3bd46-201171.html

Photos de celui que j'ai reçu :

IMPORTANT contrefaçons Dsc01912
IMPORTANT contrefaçons Dsc01911
IMPORTANT contrefaçons Dsc01913
IMPORTANT contrefaçons Dsc01914
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMer 9 Nov 2011 - 14:22

lesquels est le vrai lesquel est le faux ???

sur le liens du site que tu mets :

les photos ont l'air de vrai et ça m étonnerait que le produit que tu reçoit soit celui de la photo.

dans le cas ou c pas une arnaque pur et simple et que tu reçoives rien du tout.
Revenir en haut Aller en bas
moimoi21

moimoi21


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 50
Bois : Plus rien...
Date d'inscription : 15/12/2009

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:19

Bonjour à tous. Merci à Timo pour la création de ce sujet et j'interviens à sa demande en tant que modérateur.
Je connais plusieurs forumeurs qui ont connu le même genre de mésaventures que brain. Il faut en parler et endiguer le phénomène car on commence même à s'en voir proposer en seconde main (découpés et peu joués) tout comme les neufs à des prix extrêmement bas.
Les faux Tenergy sont donc chinois. Ils dégagent une très forte odeur, genre booster mais * 10. Les pochettes sont très similaires mais de petites différences sont décelables. On retrouve souvent ceci sur les copies :

IMPORTANT contrefaçons Photo_22IMPORTANT contrefaçons Photo_25

De plus, les code-barres sont surchargés et la pochette (comme la plaque) de taille différente. Jusque là rien d'ennuyeux et qui pourrait passer pour des aléas de fabrication, de conditionnement ou de stockage mais le caoutchouc n'a absolument rien à voir.
La plaque est plus foncée en rouge, les alvéoles de taille différente, la mousse plus dense et moins poreuse, plus rose qu'orangé.
Souvent le topsheet est recouvert d'un film plastique comme un revêtement DHS et manque la feuille verte Butterfly (avec les instructions en plusieurs langues de découpage).

IMPORTANT contrefaçons Photo_24

Pour avoir eu la (mal)chance, de jouer avec un T05 faux, j'invite les acheteurs à se faire reprendre la plaque. On ne retrouve absolument rien des caractéristiques du Tenergy (topsheet et mousse extrêmement dure, plus qu'un Thor!) et aucun dynamisme.
Pour ma part, je n'ai pas subi de préjudice et les membres qui m'ont contacté sont apparemment en voie de récupérer leur argent.
En résumé, méfiance envers les vendeurs presqu'inconnus sur le site, les offres très basses, demandez l'origine des plaques et surtout ne remettez pas les copies dans le circuit.

Pour toute question technique, postez sur ce sujet mais à l'inverse en cas de doute sur un achat, me contacter en MP.
Sportivement,


Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMer 9 Nov 2011 - 16:38

mouai mis a par les histoires d'autocollant et de film plastique c'est quand même pas évident.

en plus tant que l'on a pas ouvert le blister on peux pas ce rendre compte de l'aspect et l'odeur.

je me demande si toute cette histoire viendrai pas de Butterfly pour arrêter la vente parallèle et que chacun achète son petit tenergy à 56.90 chez sont marchant.

maintenant le souci dans tout ça c que des que l'on va trouver un plaque moins bonne qu'une autre, il va avoir le doute que c'est un faux alors que l'on en c rien.



Revenir en haut Aller en bas
brain




Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2011

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMer 9 Nov 2011 - 19:32

Le vrai est celui où la mousse est la plus grande.
Les photos ne permettent pas de bien distinguer le vrai du faux mais quand on a les revêtements en main c'est plutôt flagrant (si on avait déjà un revêtement de la famille tenergy).

Attention le prix n'est pas forcément un indicateur fiable, en effet j'ai payé le mien 42 euros (ce qui correspond au prix des vrais tenergy vendus sous blister sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
moimoi21

moimoi21


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 50
Bois : Plus rien...
Date d'inscription : 15/12/2009

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 0:00

Revenir en haut Aller en bas
tony63




Masculin Nombre de messages : 468
Age : 46
Coup Droit : tenergy05
Revers : tenergy05
Bois : clipper cr wrb
Date d'inscription : 18/04/2009

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 7:24

j'ai croisé mon chemin avec de faux tenergy et effectivement


gravure des caractéres moins importantes,
forte odeur
mousse dure comme un dhs alors que c'étais un t05 fx
et des reflets d'usures mate sur la plaque

moi, ce que je préconise, c'est que tous les vendeurs de tenergys ss blister devrait enlever le plastique pour pouvoir apprécier de la qualité de leur plaque et comme ça l'acheteur n'aurait pas de mauvaise surprise

merci d'être prudent

a+

tony63
Revenir en haut Aller en bas
brain




Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2011

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:23

Sauf que dans mon cas le vendeur répondait à mes mails dans l'heure avant la réception du revêtement contrefait et que depuis il ne répond plus.

C'est peut être un hasard dû à une contrainte d'emploi du temps (ce que je souhaite), mais plus le temps passe plus le temps passe et moins j'y crois.

Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 9:55

la question c es ce que lon peux en faire quelque chose de ces faux tenergy, es ce que ça ressemble a une plaque chinoise, genre haifu whale 2 ou es ce que l'on peux en faire des raquette pour les gamin ou quelques choses ?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 12:17

Je rappelle pour info que l'on doit mettre un commentaire d'évaluation après chaque transaction.

--> Pourquoi ce message, parce que si tout le monde respectait ce système, on aurait pas 5 à 10 personnes de concernées par ce problème ! En effet, un commentaire suffit pour créer le doute, alors que ne rien mettre permets aux fraudeurs de continuer leur manège.
Revenir en haut Aller en bas
brain




Nombre de messages : 60
Age : 43
Date d'inscription : 03/02/2011

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:38

Je viens d'avoir un mail de confirmation de remboursement du vendeur, je vous avertirai à réception.

Dans mon cas, il est difficile de laisser une évaluation.
Sauf le vendeur, personne ne sait si la vente de contrefaçon était volontaire ou si il était lui même abusé par une autre personne.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 13:56

oui je suis d'accord avec toi.

surtout que si tu ouvres pas le blister ba tu peux pas savoir vraiment.

et d’après le liens a priori à l'étranger on en parle depuis 2004 donc il y a sans doute de la très bonne contrefaçon ou alors le nuage à dévié encore une fois la France
Revenir en haut Aller en bas
Didier7338




Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Coup Droit : Fastarc G1 2.0
Revers : Spinlord Blitz ox
Bois : Stiga all classic legend
Date d'inscription : 13/09/2008

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 14:47

Timo L a écrit:
Je rappelle pour info que l'on doit mettre un commentaire d'évaluation après chaque transaction.

--> Pourquoi ce message, parce que si tout le monde respectait ce système, on aurait pas 5 à 10 personnes de concernées par ce problème ! En effet, un commentaire suffit pour créer le doute, alors que ne rien mettre permets aux fraudeurs de continuer leur manège.


Tout à fait Ok ! Cela va me servir de leçon ! En éspérant que le vendeur qui m'a vendu ce T64 faux se reconaitra ... (acheté le 9/9/2011 ) et ...pourquoi pas un remboursement . Du coup je ne suis pas prêt d'essayer un " VRAI " T64 !
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:04

mais es ce quil y a des faux qui vont bien ou pas, la est la question !!!!

parceque dans les plaques chinoises a priori il y a pas mal de faux mais pourtant certain joue avec sans problème et sans doute sans le savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 15:21

De même autre info importante, les personnes ayant achetées de faux Ternergy doivent me contacter plutôt que de les revendre sur le site à d'autres membres ! Cela permets en premier lieu de cerner le receleur mais aussi de ne pas polluer le forum avec ces contrefaçons.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:17

Bon ba voila comme je le redoutai je suis contaminé

2 tenergy 05 reçut aujourd'hui.

mais honnêtement j’appelle pas ça de la contrefaçon.

le packaging est pas trop mal mais le caoutchouc est dégueulasse, plein de trace on dirait que jai voulu faire un plaque de ping dans ma cave.

Revenir en haut Aller en bas
moimoi21

moimoi21


Masculin Nombre de messages : 1201
Age : 50
Bois : Plus rien...
Date d'inscription : 15/12/2009

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:22

Ca commence à faire du monde concerné par ce fléau.
Revenir en haut Aller en bas
Didier7338




Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Coup Droit : Fastarc G1 2.0
Revers : Spinlord Blitz ox
Bois : Stiga all classic legend
Date d'inscription : 13/09/2008

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 10 Nov 2011 - 18:54

youfou a écrit:
mais es ce quil y a des faux qui vont bien ou pas, la est la question !!!!

parceque dans les plaques chinoises a priori il y a pas mal de faux mais pourtant certain joue avec sans problème et sans doute sans le savoir.


Pour la plaque que j'ai , c'est assez dur , pas dynamique et comme je n'avais jamais essayé de T64 , je me suis demandé pourquoi tant de joueurs aimaient cette plaque ! Ca ressemble un peu à un whale en moins adhérent ! et une fois le boost parti , la balle reste dans la raquette ! J'ai joué 3h avec à 3 semaines d'intervale et le 1er essai ça avançait pas mal et puis la 2eme fois rien !
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyVen 11 Nov 2011 - 10:59

Pourquoi ne pas créer un Sujet vérouillé avec un visuel " original bien sur de la pochette de chaque Tenergy. ( 05 05 fx 64 64 fx etc....)

Ensuite chacun n'aurait réception d'un Tenergy qu'a comparer la pochette reçu avec les photos sur le site.

Dans le cas présent du T05 Fx sans ouvrir la pochette on voit aisément que la phrase "TENERGY SERIES" sur le faux n'utilise pas la même taille de caractère en donc n'a pas le même empattement.
Sur le vrai le "S" de la fin de la phrase est quasiment aligné avec la fin du "X"
ce qui n'est pas du tout le cas avec le Faux.

Voila si ça peut aider
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyVen 11 Nov 2011 - 11:03

Youfou postes nous dont la photo des faux packaging de T05 ont trouvera surement des différences notables sur la conception du packaging
Revenir en haut Aller en bas
boss1703




Nombre de messages : 21
Age : 56
Date d'inscription : 06/10/2010

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMar 15 Nov 2011 - 15:20

sur mytt.net, les faux tenergy ont une mousse qui n'est même pas rouge.
il parait que ça joue comme un sriver.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyMar 15 Nov 2011 - 16:50

lol ba dans les deux faux que jai recut l'un a une mousse jaune/ creme
Revenir en haut Aller en bas
Derf59

Derf59


Masculin Nombre de messages : 727
Age : 52
Coup Droit : Butterfly Tenergy 05
Revers : Tibhar Grass D Tecs
Bois : OSP Immune Pushblocker
Date d'inscription : 25/10/2006

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:43

Faut dire vu le prix vendu sur tabao des "faux tenergys", tu m'etonnes qu'il y en ait qui tente le coup.
45yuan c'est 6€
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons EmptyJeu 17 Nov 2011 - 20:49

mouai enfin tabao faut parler chinois et oser mettre son numéro de carte bleu

moi perso je le ferai pas.

apres sans parler d'aller comme un tenergy, si ça va pas mal pourquoi pas même si c une 15 zaine d'euro
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT contrefaçons Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT contrefaçons   IMPORTANT contrefaçons Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT contrefaçons
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» A lire!! Important !!
» Important, manches Butterfly
» Maillots de Joueurs (sondage important)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le Forum :: Conditions générales d'utilisation du forum-
Sauter vers: