MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?

Aller en bas 
+4
PierreAd
jphi67
tomping
tonyping
8 participants
AuteurMessage
tonyping




Nombre de messages : 3
Age : 43
Date d'inscription : 03/09/2013

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMar 3 Sep 2013 - 22:39

Ne souhaitant plus jouer avec du Butterfly (augmentation abusive des prix) je recherche un revêtement s'y rapprochant le plus ? (je l'utilise des deux côtés en 2.1 mm)

Je joue en CD démarrage rotation et polyvalent et en R petit démarrage bloc et polyvalent
Merci de vos propositions et argumentations
Revenir en haut Aller en bas
tomping




Masculin Nombre de messages : 103
Age : 41
Date d'inscription : 27/03/2012

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptySam 26 Oct 2013 - 12:38

sur les forums d'un autre site, le sriver fx est comparé au mendo energy, voire avec 2 mark 5 : le normal et le gps (plus tendre mais moins rapide, mais plus de rotation que le mark 5 normal, mais évidemment moins bon pour le bloc).

par rapport à ton jeu, j'ai des joueurs de mon club (et des joueurs contre qui j'ai joué en compét'), ils ont souvent des mendo. Soit le normal, soit l'energy.

Le mendo normal semble adapté à ton jeu en top rotation + bloc.
La poussette est plus difficille, mais tout est relatif, en face si c'est du vari spin 1.2 ou du tibhar super defense, c'est un peu normal lol.

La différence entre les 2 mendo par contre, soit doit être la même qu'entre un mark 5 et un gps, et un sriver normal et un fx.

Après en mousse chinoise, le friendchip 729 fx (mousse orange), en 2mm devrait aussi être pas mal.

A voir avec d'autres avis car un seul n'est pas objectif.

Ciao
Revenir en haut Aller en bas
jphi67




Masculin Nombre de messages : 576
Age : 53
Coup Droit : Samba +
Revers : Spectol 21
Bois : H39 Tomy/ Nittaku Miyabi / septear
Date d'inscription : 05/11/2012

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptySam 4 Jan 2014 - 21:21

J'ai remplacé le sriver FX par des milky way (yinhe) mercury II pour les joueurs qui jouent avec des mousses 1,9 ou 2,1 ce qui est mon cas. Il y a un tensor chinois mais c'est le contrôle est super et la plaque est très stable autant dans le petit jeu que en démarrage.
En fonction du bois (rapide ou def), tu auras des sensations différentes.
Le prix sur china friend (ebay) défie toute concurrence.
Contrairement au friendship 729 qui a une mousse très dure le super soft est plus souple mais tout aussi lent. Plus prêt d'un vari.
Tu peux t'orienter vers du LKT rapid soft avec une grosse mousse ou vers le rapid sound.
Pareil prix peu cher sur le site.
Sinon j'ai pris l'option de faire une commande groupée de sriver FX en début de saison et on a réduit de 25% la facture... Parce qu'en 1,7 pour apprendre il est vraiment bien ...
Revenir en haut Aller en bas
PierreAd




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyLun 6 Jan 2014 - 21:06

Oui, comme jphi67 je penserais aux Rapid Sound qui ont une dureté proche (~37-38°) et qui coutent 10-12€. Bon contrôle, permet de mettre une bonne rotation, et c'est facile à appréhender pour du chinois (c'est très typé européen, pas d'adhérence collante, une mousse souple, un revêtement plutôt dynamique...). J'utilise ça en revers depuis 6 mois et j'en suis très content.
Revenir en haut Aller en bas
http://cttchauffailles.fr
roger59




Nombre de messages : 220
Age : 59
Date d'inscription : 06/01/2013

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: pour remplacer un sriver fx   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 7:10

Bonjour,

j'avais le même problème que toi mais avec un Sriver classique, donc plus dur que le fx. J'ai eu l'occasion de tester le Dawei Inspirit Quattro Allround en 40° et j'en suis très satisfait. Je crois qu'il existe une version plus tendre de ce revêtement (35°) qui devrait être une alternative peu onéreuse à un sriver fx.
Si tu veux tester cette marque pour un prix dérisoire, tu peux essayer le Dawei Navigator GTA4 en précisant bien la dureté de la mousse à 35° car sinon tu peux tomber sur une mousse dure qui te décevra certainement. Il doit se trouver autour de 8 euros.

A titre perso, si vous avez d'autres idées pour remplacer la gamme des Sriver, je suis également preneur d'informations.

Bonne recherche.


Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
neuiL




Nombre de messages : 31
Age : 50
Coup Droit : Rakza
Revers : Rakza soft
Bois : Tibhar IV S
Date d'inscription : 27/05/2012

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:11

en ce qui me concerne je l'ai remplacé par un Rakza soft 1.9 c'est un peu plus rapide mais aussi plus tendre
les sensations en top spin sont terribles ca ressemble un peu au tenergy
je viens de compenser par un bois off- au lieu de off

j'ai mis son grand frère rakza7 (non soft) en 2.1 sur le CD et ils me plaisent ces yazaka
pas usés au bout de 3 matchs comme les tenergy
Revenir en haut Aller en bas
archeo




Masculin Nombre de messages : 345
Age : 51
Coup Droit : Nittaku Fastarc C1 1.5
Revers : Spinlord Blitzschlag 0x
Bois : Xiom Allround S
Date d'inscription : 19/01/2014

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 20:48

J'ai moi aussi cherché des alternatives au Sriver FX que j'utilise en 1.9 mais uniquement en CD. Je parle bien d'alternatives et non pas d'exacte ressemblance. Voici ce sur quoi je me suis arrêté :
- Donic Vario Soft 1.8 (un peu plus souple mais aussi plus adhérent)
- Joola Samba 1.8 (plus adhérent et un peu plus rapide)
- Imperial 20one11 1.5 (plus dur et plus adhérent)

A contrario, je n'ai pas retenu :
- Yasaka Mark V GPS 1.5 et 1.8 (plus adapté à la frappe qu'au top, rejet trop bas pour moi)
- Imperial Cyber Tacky Japan Soft 2.0 (trop rapide pour moi dans cette épaisseur mais sinon, sympa)
- Xiom Musa 1.8 (trop dur pour moi ce qui engendre un manque de sensation, mais il me semble pas mal pour un revers)
- Victas VS>401 1.8 (encore plus dur que le Musa)
- Nittaku Magic Carbon 1.7-1.9 (mêmes reproches que pour le Mark V GPS)

Tu as regardé du côté du Vega Pro/Vega Europ en 1.8 ? Sinon, pourquoi par le LKT Rapid Speed / Sound ?
Revenir en haut Aller en bas
PierreAd




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:48

A mon avis le Rapid Speed sera trop rapide. J'ai remis ce soir un vieux Sriver FX que j'ai retrouvé dans un placard, et c'est quand même pas hyper dynamique, j'ai trouvé ça mollasson (alors que je ne joue qu'avec un Rapid Sound en RV ces temps-ci...).

Donc à mon avis, plutôt le Sound que le Speed dans les LKT Rapid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://cttchauffailles.fr
archeo




Masculin Nombre de messages : 345
Age : 51
Coup Droit : Nittaku Fastarc C1 1.5
Revers : Spinlord Blitzschlag 0x
Bois : Xiom Allround S
Date d'inscription : 19/01/2014

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 21:56

PierreAd, c'était à épaisseur équivalente ?
Moi qui envisageait de tester un Rapid Speed, vu que le mini est 1.8, ça risque d'être rapide.
Revenir en haut Aller en bas
PierreAd




Masculin Nombre de messages : 244
Age : 38
Date d'inscription : 11/09/2006

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyMer 29 Jan 2014 - 22:40

Oui à épaisseur équivalente (enfin à peu près, de mémoire le Sriver FX c'est des épaisseurs impaires non, genre 1.9 et 2.1 ?). Mon Rapid Sound est en 2mm.
Revenir en haut Aller en bas
http://cttchauffailles.fr
CHRIS78




Masculin Nombre de messages : 74
Age : 58
Coup Droit : Tenergy 05 FX 1.9
Revers : Tenergy 64 FX 1.9
Bois : Butterfly Mizutani carbon
Date d'inscription : 16/04/2012

SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? EmptyJeu 13 Fév 2014 - 16:27

Le Raska 7 soft en 2.0 est très agréable avec en plus une adhérence plus durable (testé en CD sur innerforce AL). Très bien pour un nostalgique comme moi du MakV GPS collé.
Le Calibra sound est assez semblable au sriver FX en dureté mais bien plus dynamique (plus mou 35° vs 39° pour un Raska 7 soft).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty
MessageSujet: Re: SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?   SRIVER FX : Par quoi le remplacer ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
SRIVER FX : Par quoi le remplacer ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Par quoi remplacer Sriver FX/Samba+ ?
» Par quoi remplacer mon Donic JP03
» remplacer un bois andro super core all +
» Demande de conseils pour remplacer mon bois ...
» Quoi pour remplacer un vario soft collé en 2.0. Merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: