MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Les plaques tendres

Aller en bas 
+5
Le Big
benji3005
Ping38
cecub
stefetlolo
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Xyphis

Xyphis


Nombre de messages : 21
Age : 23
Date d'inscription : 12/03/2013

Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 14:33

On parle bien de l'ensemble topsheet + mousse (TS+M) pour ce qui est de la dureté.

Tout dépend de "est-ce que tu rentres fort dans la balle avec un mouvement rapide" :
Un ensemble TS+M dur réduira le dwell-time (enfoncement de la balle dans le revêtement). Dwell-time plus petit = moins de prise d'effet. Par contre pour un revêtement bien adhérent, un frottement rapide mettra plus d'effet avec un dwell-time plus court (moins d'énergie de rotation dissipée dans la déformation élastique de l'ensemble TS+M), d'autant plus si l'adhérence est collante.

Pour un TS+M tendre, il y aura plus d'effet pour des mouvements "lents" car le % d'énergie dissipée en déformation élastique devient négligeable par rapport à celui apporté par un temps de contact plus long, d'autant plus si l'adhérence est mécanique.

Voila pourquoi on conseille des revêtements tendres aux débutants et que les élites jouent tous avec des plaques dures.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 EmptyMer 19 Fév 2014 - 17:55

Ok, merci, c'est un peu ce que je pensais, à un moment, je croyais que je préférais le tendre, mais en fait il me faut plutôt du dur.

De mon coté, j'ai des gestes plutôt vifs et rapides, mais bon quand je joue à la baballe ou en faux top, geste assez lent en maîtrise.

Pour exemple, j'ai testé une raquette hier, jamais testé, avec un Rakza 7 (47,5°) et un Joola Maxxx 450 (45°), j'ai testé les deux en tournant la raquette en coup droit, et niveau touché sensation de balle, je préférais nettement le Rakza 7 (47,5), avec le Joola Maxxxx 450 (45°), je sentais beaucoup moins la balle...
Ce qui me surprends, c'est que entre 47,5 et 45, la différence est légère pourtant, je la trouvais réellement plus grande en jouant...

Ce qui m'étonne aussi, c'est qu'a assez haut niveau 18 19 20, je connais un paquet de gars jouant avec du Calibra LT Sound, j'aimais bien au début, quand tu top, ça part bien, bon bruit, et ça rappelle bien les sensations de la colle rapide.
Mais par le Top Sheet élastique, je trouve ce revêtement un peu incontrôlable dans le petit jeu, et en plus il ne mets pas tellement d'effet au service... 35° le calibra LT Sound, noté à 40°, sur des sites de ping...

Et les Tenergys, beaucoup de monde, à haut et assez haut niveau joue avec, pourtant c'est du 32,5 ou du 36° en FX ou pas... donc tendre, et j'aime assez en sensation...

Donc paradoxal, je sais plus, si il me faut du temps ou du dur... de l'épais ou du fin...
Revenir en haut Aller en bas
boll forte




Nombre de messages : 24
Age : 35
Date d'inscription : 02/03/2014

Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 EmptyMer 5 Mar 2014 - 14:10

Salut a tous pour ma part j'etais un grand fan de plaque tendre a l'époque je jouais avec deux samba coller vraiment énorme
maintenant j'ai mi un Blue fire m3 2mn en rêver sur un Baum carrera senso je retrouve un bon toucher de balle et une grosse rotation
Revenir en haut Aller en bas
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 57
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 EmptyJeu 6 Mar 2014 - 14:35

Bon, ben.....je suis en train de repasser toutes mes plaques tendres au crible pour trouver la perle rare. Celle qui me permettra de lancer le jeu en topspin dans les meilleures conditions....Mais ça , c'est leur créneau .....elles sont toutes plus ou moins peformantes dans ce domaine !

Le plus dur , c'est de trouver la plus polyvalente , celle qui permettra de pouvoir conclure sur une frappe derriere , d'assurer dans le petit jeu sans faire monter la balle ou de bloquer activement avec un contrôle satisfaisant.

Mon premier top étant plutot placé, je privilégie davantage la sensation et le jeu de blocs ensuite en mettant l'accent sur le dynamisme et non sur l'adhérence.

Mon choix se porte plus sur les tensors de la génération précédente comme le Nimbus soft , le Pulse rider , le sinus sound ou le Pilot power que sur les dernieres plaques sorties telles que le Victas Limber, le M3 , le Target sound
ou le Rakza 7 soft.

J'ai un leger déficit en rotation mais je me retrouve davantage en contre et en opposition ensuite sans trop subir l'effet adverse.....Pourquoi ne pas essayer un revetement plus dur.....me direz vous? Tout simplement , pour ne pas rater ce fameux premier démarrage qui ouvre ensuite le jeu et au delà des 40°, je perds, soit en dynamisme, soit en sensations .....et si j'opte pour un bois tout bois , sans carbone, plus tendre , je perds en percussion et en gêne avec mon soft en revers.....d'ou ma quête nouvelle du revetement tendre , dynamique et percutant en blocs.

Mes premiers tests m'ont permis de faire ressortir en vainqueur provisoire le Pulse rider qui a une grosse reserve de puissance et qui est une source de plaisir intense, le Nimbus soft , plus facile en catapultage grace à son angle de rejet plus haut n'est pas désagréable et le Sinus sound ou le Pilot power me plaisent aussi ..

Je vais tâcher d'en faire ressortir un rapidement .

Je laisse tomber les plaques plus adhérentes qui ne m'apportent pas une sérénité suffisante en opposition et aussi parce que le service n'est pas non plus une de mes armes majeures .

Suite au prochain numéro
Revenir en haut Aller en bas
VICK37




Masculin Nombre de messages : 589
Age : 39
Coup Droit : T’énerve 19
Revers : Illisible B
Bois : KOJI MATSUSHITA
Date d'inscription : 16/05/2013

Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 EmptyMar 25 Mar 2014 - 22:50

Pour ma part je joue avec un rhzym 375 et je le trouve vraiment tendre avec un son agréable. Je retrouve vraiment les effets de la colle rapide.

Par hasard quelqu un aurait testé de chez Andro Roxon 330 qui ma l air pas mal.

Merci

Revenir en haut Aller en bas
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 57
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 EmptyMer 26 Mar 2014 - 10:19

J'ai essayé le Roxon 330 il y a quelques mois (années?) et mes souvenirs datent un peu mais l'impression d'ensemble avait été positive. C'était tres chewing gum avec une adherence un peu en retrait mais des sensations très agréables pour les amateurs de plaques tendres que nous sommes! Wink mais les plaques actuelles me paraissent un peu plus performantes dans tous les domaines.

Actuellement , je prends beaucoup de plaisir avec le R6 d'Adidas, que je trouve dans la lignée d'un Pilot power ou d'un Pryde 30 avec un surplus en adhérence, qui demande a être confirmé, car le gain est assez faible mais surtout une plus grande précision dans les frappes et blocs, ce qui fait généralement défaut aux plaques molles. La dureté du R6 est , pour moi , aux alentours des 36/38° , je l'ai en max et le dynamisme est bien présent et la vitesse au-delà des cotations wack sport qui le classe parmi les off avec un petit 17,5....je dirais 19/20 pour ma part.

J'ai mis de coté les Calibra sound, pulse rider et autres Nimbus soft au controle plus délicat sur mon bois off et si l'adherence de ce R6 s'avere plus proche d'un Target sound que du Pryde 30 , je l'utiliserai sur mon coup droit rapidement.

Test du vega Europe à venir .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaques tendres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaques tendres
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» plaques cd
» Backsides usés (lisses) rapides et tendres - 3 euros max
» PLAQUES
» Lot Plaques
» Plaques 1.5 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: