MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 stiga airoc

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sparda48




Nombre de messages : 122
Age : 39
Date d'inscription : 05/07/2008

stiga airoc  Empty
MessageSujet: stiga airoc    stiga airoc  EmptyLun 28 Juil 2014 - 20:07

Salut a tous :-)
Avez vous un retour de test effectue du stiga airoc S ou M ?

D avance, merci
Revenir en haut Aller en bas
AbbéBlondeau




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 40
Coup Droit : Target force 42.5
Revers : Target force 42.5
Bois : Tibhar IV L
Date d'inscription : 18/11/2011

stiga airoc  Empty
MessageSujet: Re: stiga airoc    stiga airoc  EmptyLun 6 Oct 2014 - 10:32

Airoc M testé en CD principalement, sur Stiga infinity VPS V et stiga clipper wood avec balle celluloïd.

style de jeu: attaquant.

Dès l'ouverture de l'emballage le revêtement s'arc un peu sur lui même.
Le revêtement présente un topsheet assez épais et brillant sur un mousse bleu ciel peu alvéolée.
au touché on sent que ça accroche bien.

La mousse se découpe facilement lors de la pose sur le bois.
Revetement collé à la colle à eau.

en jeu: L'angle de rejet me semble moyen (ça me va j'aime pas quand c'est haut)
la dureté est de 45° environ pas en dessous.

En échauffement CD sur CD: on sent bien que la balle part vite de la raquette, que le revêtement est dynamique. il est assez précis, les sensations sont bonnes.

rotation en top: c'est pour moi le gros plus! on peut imprimer beaucoup de rotation à la balle, un plaisir!

Rotation au service: pas de soucis bon touché de balle permettant de bien accrocher la balle aussi bien sur des services "bombes" comme courts, coupés, sautés, etc...

Blocs: super facile! très bon contrôle de la direction, et super pour rentrer dedans (quand j'ai testé en revers) je n'ai pas eu l'impression de prendre énormément les effets.

Contre-top: en prenant la balle assez tôt le contre-top s’exécute assez facilement, provoquant une balle très rapide et un bruit assez sympa! j'ai adoré sur le CD!

top sur top mi-distance: le revêtement à une très bonne réserve de puissance, on n'est pas sur sa faim! il produit une balle très lourde en raison du cumule vitesse et rotation.

top frappé:rien à redire, balle très lourde = point gagnant!

Frappe: aucun soucis que ça soit sur balles liftées, molles ou coupées.

petit jeu: étrangement le comportement est bon! malgré le dynamisme la balle ne jaillit pas de la raquette quand on veut faire une poussette courte.

flips (testé qu'en revers, car je flip très mal du CD):il est possible de tirer des services assez coupés sans trop de soucis, créant une balle rapide mais surtout bourrée de sauce. c'est la première fois que je gagne de façon régulière des points directs sur le flip.

en conclusion
: je trouve super sur le CD, me demande même si je ne vais pas le prendre pour le revers aussi pour remplacer mon BOOST TX, à voir car le BOOST TX (plus tendre) donne plus de sensations.
J'ai préféré le AIROC M sur le Clipper wood que sur l'infinity VPS. Mais ça vient du fait que je trouve le touché plus sec sur l'infinity.
J'adore sur les remises de services pivoter et passer bien dessus en accélérant bien, j'ai vraiment l'impression que quelque soit le service ça passe comme si la plaque imprégnait un effet écrasant ce qui avait put être mis avant, si bien que sur les services longs, et infirmerie je ne regardais même plus l'effet mis par d'adversaire.
Le top rotation finit souvent l'échange (je joue des joueurs de 15 à 17) = service coupé infirmerie, puis top rotation = fin du point (sans forcément les placer au coude!!!)
quant l'échange s’engage et qu'il faut terminer le point en puissance, il suffit de bien accélérer dans la balle et le résultat est là.

J'en suis très satisfait, il vient remplacer mon Donic Bluefire M2 qui manquait de touché et dont la longévité faisait défaut.

Seul bémol, c'est le prix!

voila voila. je ne testerais pas la version soft car j'aime pas les revetements tendres.
Revenir en haut Aller en bas
 
stiga airoc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» STIGA Airoc S
» STIGA Airoc S
» Stiga Airoc M - 2,1mm
» Stiga Airoc S
» Stiga Airoc S 2,1 mm

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: