MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 Test Spinlord : Agenda OX Noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyJeu 29 Jan 2015 - 6:17

Panel constitué de :
- Trif386 (CR -> fait)
- Fluffy (CR non posté et non restitution du revêtement)
- Goubervi (CR -> fait)
- Jdela (CR -> fait)


Ordre de passage établi. En orange, les premiers testeurs.

Vous trouverez ici le suivi des envois, ainsi qu'un message décrivant les points testés.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Mar 7 Avr 2015 - 7:15, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyDim 1 Fév 2015 - 9:03

Bonjour,
Voici les dates du test :
- 02/02 Expédition des revêtements au différents testeurs
- 04/02 Réception des revêtements par les premiers testeurs
- Du 04/02 au 14/02 Première série de test
- 14/02 (avant midi) Expédition des revêtements aux testeurs suivants
- 17/02 Réception des revêtements par les seconds testeurs
- Du 17/02 au 28/02 Seconde série de test
- 28/02 (avant midi) Expédition des revêtements en retour à Matos TT

Comme vous pouvez le constater, chaque testeur aura le revêtement en sa possession pour une durée de 11/12 jours. En effet, nous avons sollicité la marque afin d'avoir le double de revêtements de test afin de pouvoir allonger la durée mais aussi d'ouvrir un nouveau panel. Ce que la marque a accepté.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
jdela




Nombre de messages : 157
Age : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: dates   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyDim 1 Fév 2015 - 11:34

ras pour moi
merci
jld
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyLun 2 Fév 2015 - 13:23

Bonjour,
Revêtement envoyé ce jour, merci de me confirmer à réception.
Attention prévoir une découpe large afin que cela puisse aussi convenir au testeur suivant.
Sportivement
Timo L

PS : deux feuilles autocollantes ont été mises dans le sachet du revêtement, soit une pour chaque testeur. Veillez à enlever votre feuille autocollante après le test en prenant soin de ne pas déchirer le revêtement.

Comment utiliser la feuille autocollante :
Retirer la feuille de protection blanche.
Appliquer la feuille sur le bois et pressez.
Retirer la feuille de protection marron.
Couper la feuille autour du bois.
Appliquer le revêtement et pressez fort.
Couper le revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyMar 3 Fév 2015 - 8:41

Bonjour,
Voici un peu les critères sur lesquels un retour serait apprécié :
Les picots : espacement, souplesse, friction plus ou moins importante et ceci au regard des picots que vous utilisez habituellement.
La prise en main : est-il facile d'aborder le jeu avec ce picot ? faut-il un temps d'adaptation important ? Dans quelle partie du jeu avez vous eu le plus de facilité à vous adapter ? au contraire, le plus de mal ?
Le rebond : plutôt haut, normal, bas
L'angle de rejet : à savoir pour un même geste de type bloc ou défense (en comparant avec votre raquette habituelle), la balle a tendance à plus monter, descendre ou équivalent
Décrire le touché, les sensations, le jeu court, les attaques, jeu à la table, loin de la table, poussettes, défenses (ainsi que toutes autres informations que j'aurai pu oublier et qui vous paraissent importantes) en bref les différents compartiments du jeu.
Après il n'y a pas besoin d'écrire un roman dessus mais simplement votre ressenti.
Pour finir, si vous avez apprécié ou non ce picot et si oui le recommanderiez vous et à qui (quel type de jeu).

Pour finir :
plaques et bois habituels ainsi que votre style de jeu.

A m'envoyer par MP une fois le test effectué svp.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
trif386




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2015

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyMar 3 Fév 2015 - 19:32

J ai recu aujourd'hui la plaque
Je viens de la coller, le picot est plus souple que mon leggy noir sans mousse de juic
Entrainement demain et apres demain pour des premieres reponses
Bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
trif386




Nombre de messages : 2
Age : 39
Date d'inscription : 26/01/2015

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptySam 14 Fév 2015 - 8:41

Bonjour

Ci dessous le test de l'Agenda sans mousse apres 4 entrainements sur différent style de jeu, bloqueur classé 18, defenseur 19, attaquant numéro 600...
Actuellement je joue avec un leggy de Juic sans mousse depuis 20ans environ sur un bois daupinh alround et un pryde 30 max en coup droit.
Cela fait 13ans que je suis environ numéro 800

Les picots : Plus espacé et beaucoup plus souple que le leggy. Cela donne une remise de service un peu plus haute que mon leggy et on prend legerement plus l'effet

La prise en main : Tres facile, il est meme difficile de revenir en arrière car avec celui je peux presque faire un bloc std (c'est à dire comme avec une mousse) et je ne peux pas avec le leggy. Apres 1 entrainement on s'y fait
Tres facile à s'adapter en bloc, en peu plus difficile en remise car des que la remise est un peu haute, l'échange devient tout de suite plus compliqué
Le rebond : plutôt haut mais plus genant que le leggy

Dans l'ensemble, je dirais piccot plus genant qu'un leggy, mieux pour bloquer à la table comme une mousse, par contre balle moins coupé en défense
Plutot statisfait de ce test, j'approche du picot recherché, le meme que l'agenda mais avec un bloque à la table comme une mousse + possibilité de faire de la défense me conviendrait parfaitement.
Revenir en haut Aller en bas
goubervi




Nombre de messages : 29
Age : 50
Date d'inscription : 28/10/2013

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyVen 20 Fév 2015 - 2:24

Bonsoir,
Avec du retard, voici mon CR sur l'agenda testé en 0x noir sur bois Bulldog pendant 2 entrainements.
Je joue essentiellement avec un grass dtecs ou un blitzschlag en restant à la table et en reculant parfois. Je suis classé 8 donc, j'ai un petit niveau: c'est ma 4ème saison.

Tout d'abord, les picots sont très souples plus que le blizschlag et le grass dtecs.
Une autre chose qui m'a choqué, c'est l'alignement des picots différents. En effet, ceux-ci sont alignés verticalement. On ne s'en rend pas compte quand on le regarde seul mais si on le compare, on voit bien qu'il y a quelque chose qui choque.
Un autre point, c'est le côté "lisse" de la tête des picots...

Place au test:
Clairement, ce picot est très très facile à prendre en main car très lent, encore plus que le Blitzschlag
Quelque soit le geste, on sent tout de suite le contrôle, en poussette agressive, en bloc passif, en bloc choppé ou en faux top
La contrepartie est que, d'après mes adversaires, les effets "picots" ne sont pas gênants surtout par rapport au grass mais aussi par rapport au Blitzschlag.
Les attaques "picots" ne sont pas très tranchantes non plus.
Quand à la coupe en défense, je la qualifierai de moyenne.
En conclusion, un bon picot tout en contrôle mais qui manque de tranchant ou alors nécessitant plus d'entrainement
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jdela




Nombre de messages : 157
Age : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir EmptyLun 23 Fév 2015 - 20:16

CR sur ce revêtement . raquette habituelle  thibar 4l+ auras sound1,90+blitzschlag ox noir (ce picot est le plus proche de l'agenda)
mais alignement perpendiculaire   ,hauteur très proche ,par contre la surface des picots est lisse sur "blitz" ;surface alvéolée  sur agenda .cela change beaucoup le résultat .la surface de contact sur le picot est moindre (pas de prise d'effet ,mais moins de contrôle)
la prise en mains est facile dans le cadre d'un échauffement ,tous le gestes courants se font sans soucis quand on choisit sa balle .
rebond quasi identique des deux picots ,la sensation d'écrasement dans la plaque est semblable.
par l'angle de rejet ,pour des gestes identiques (réflexes),est beaucoup plus haut  et d'une lenteur identique au "blitz) . par contre il est beaucoup plus sensible au bois utilisé  (les bois les plus secs ayant un effet de catapulte marqué .
test :contrairement aux remarques faites sur les forums ,je n'ai pas trouvé ce picot "facile" en match .le temps de contact balle/ revêtement est court ,le geste doit être parfait pour retourner une balle correcte (qui est souvent longue et haute) . utilisation redoutable en défense(défense picot classique) ou à la table (façon backside) en couvrant la balle (il faut un super toucher pour réaliser ces coups). je garde mon "blitz" beaucoup plus gênant (meilleure inversion)  et plus de sécurité globale . les attaques "agenda" sont beaucoup plus faciles à faire ,mais aussi beaucoup plus facile à retourner .je pense que ce picot ravira les bons joueurs au super toucher de balle . le dilemme reste . le picot facile à jouer le reste pour les deux parties.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty
MessageSujet: Re: Test Spinlord : Agenda OX Noir   Test Spinlord : Agenda OX Noir Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Spinlord : Agenda OX Noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Spinlord : Agenda
» Test Spinlord : Agenda OX Rouge Panel 1
» Test Spinlord : Agenda OX Rouge Panel 2
» Spinlord Agenda noir 1.0
» Vds Spinlord AGENDA noir Ox.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: