MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon Bundle 6 Boosters EV05 Forces Temporelles : où ...
Voir le deal

 

 S'initier au jeu (Premiers pas)

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyMer 1 Juil 2015 - 13:03

Bonjour à tous,
Dans cette seconde newsletter sur TTM, je vais vous présenter la navigation sur le site ainsi que certaines phases clés du jeu (inscriptions en tournoi, planning etc...).






Tout d'abord, vous verrez sur le site des points d'interrogation vert un peu partout. En cliquant dessus, une aide vous sera apportée.

       



Venons en au fait, votre joueur est créé, il faut maintenant l'orienter dans son entrainement et dans son système de jeu.
Voici les différents systèmes : SYSTÈMES.
Il ne faut ici s'intéresser qu'aux systèmes en gras (les variantes,en caractère normal, n'interviendront que pour les contres).
Vous noterez des systèmes d'attaque, de défense, à base de blocs etc...
Votre système peut être déterminé par votre talent. En effet lors de la création d'un joueur, ce dernier se voit affublé d'un talent et ceci aléatoirement.
Voici la liste des talents : TALENTS.
Vous comprenez donc que si votre joueur est "attaquant naturel", jouer en défense classique ne vous permettra pas de bénéficier de votre bonus.

Sur le site, après connexion, vous verrez à droite le nom et prénom de votre joueur et le drapeau de la nation choisis.





Vous trouverez un cadre bleu (en dessous du nom du joueur et incluant le drapeau) où se trouve le carnet de bord de votre joueur et l'essentiel du coach. On y trouve :

- service : à vous de choisir parmi les 3 services (rotation, vitesse, placement) pouvant être utilisés pendant un match, ainsi que l'option choisie (servir ou recevoir) par votre joueur lors du tirage au sort du début de match.





- système de jeu : celui défini auparavant et dans lequel votre joueur va jouer en match (astuce : ici interviennent les variantes, vous avez la possibilité entre 4. Le but est de regarder la fiche statistique de votre adversaire (partie contre) et de jouer dans la variante de votre système où il est le plus faible)





- prise de risques (pdr) : évoluant d'une échelle de 1 à 50, c'est le degré d'engagement de votre joueur à la table. Attention, une prise de risques trop basse et votre joueur sera inerte, en revanche une prise de risques trop haute et votre joueur enchaînera les fautes et vous perdrez toute votre confiance. Les pdr sont définis en fonction du niveau du joueur, de sa confiance mais aussi de son mental.





- planning : Le centre névralgique de votre joueur. Ici se planifiera tout son entrainement (8H par jour sur 5 jours) :
physique = 2 tirages dans les caractéristiques du physique entraîné
caractéristique simple = 1 tirage dans la caractéristique entraînée
système = 2 tirages parmi les caractéristiques composant le système entraîné

Un gain d'une caractéristique se fait comme suit : votre joueur commence avec 10 points partout. Un tirage s'effectue aléatoirement, si le tirage est supérieur à votre caractéristique, vous prenez +1 sinon rien.
Pour exemple, j'ai 10 en service rotation si :
- le tirage fait 52/10, ma caractéristique passe à 11 (avec un +1 à coté)
- le tirage fait 8/10, ma caractéristique reste à 10
Avec l'évolution de mes caractéristiques, mon joueur évolue (en rouge, le bonus et le malus dûs au matériel, voir plus bas)





Le mental, que vous voyez présent dans la page planning, ne peut se travailler qu'après un match officiel où vous trouverez autant de points que de matchs disputés.
Le même système de tirage est mis en place.
Le mental sert :
- à pouvoir augmenter ses prises de risques sans faire de faute.
- certaines caractéristiques mentales servent à faire évoluer votre joueur.





N'oubliez pas de configurer aussi le matériel de votre joueur et ceci en fonction de son jeu ! (au début uniquement le malus apparaîtra puis le bonus)



Voici l'aide adéquate : MATÉRIEL.



Enfin pour finir sur cette page, à droite de votre nom de joueur, il y a une loupe, en cliquant dessus vous verrez :





- un récapitulatif du classement de votre joueur





- le niveau de sa confiance (très important)





- ses statistiques





- les jauges d'expérience qui se rempliront au fur et à mesure des matchs officiels

- les stades de progression avec les différents paliers





- votre palmarès sur la saison en cours





Voilà, votre joueur est maintenant prêt pour aller faire des matchs amicaux (en cliquant sur l'onglet "Tournois" puis "Entrainement") mais aussi de s'inscrire pour les tournois officiels (13 semaines donc autant d'inscriptions minimum à faire) en cliquant sur "Tournois" puis de nouveau sur "Tournois"
Attention rappelez vous de ce que je vous ai dit concernant le surclassement ! Mais si vous devenez un bon joueur, faites aussi attention à la limite de classement du tournoi.

Les débuts seront difficiles car certains auront déjà de l'entrainement et de l'expérience, mais au bout de la 4ème à 5ème semaine, l'entrainement commencera à porter ses fruits (matchs indispensables même si les 11/0 pleuvent, il n'y a qu'en forgeant que l'on devient forgeron)

Sur la page d'accueil, la date et l'heure en haut à droite permettent, avec un passage de la souris, de connaitre la semaine en cours ainsi que le jour mais aussi si des matchs sont en cours.





Dernière page à vous présenter (le jeu est dans sa quasi totalité gratuit sauf sur cette page), l'onglet "gestion" puis "mon compte". Cette page vous permettra d'avoir accès à certains plus comme :
- la création d'un nouveau joueur (car le multi compte est interdit)
- le compte premium (permettant l'accès à une page statistique plus détaillée et une meilleure vision lorsqu'un de vous joueurs dispute un match)
Ce compte ne donne pas d'avantage mais permet un confort de jeu supplémentaire.

Dernières astuces :
- un double stable permettra à votre joueur une évolution un peu plus rapide car une complémentarité se met en place comme dans la réalité, ce qui permettra à votre binôme d'aller de plus en plus loin dans les tournois et de gagner des caractéristiques supplémentaires (car des tirages sont effectués en fin de set lors de matchs officiels)
N'hésitez donc pas à faire connaitre le jeu, de vous inscrire avec un ami pour avoir un partenaire de double ou bien même plusieurs afin de former une équipe dans une nation.
- Pour les personnes ayant créé trop vite leur joueur et regrettant le choix de leur nation, il est possible d'en changer avant la reprise du jeu (Semaine 0 le 13/07) en envoyant un email (cliquez ici) en précisant votre identifiant de joueur, votre ancienne nation et donc votre nouvelle nation (pour l'identifiant, il faut cliquer sur la "loupe" (vue précédemment) puis sur l'URL de la page de statistiques et vous aurez quelque chose du genre http://www.tennis-de-table-manager.com/pongiste.php?p=XXXXX et donc en rouge et gras, l'identifiant à fournir)

Liens Utiles :
- Nouveautés mise en place sur TTM pour la saison 16.
- Partie TTM sur Matos TT où vous pourrez poser vos questions sur le jeu ou autres.

Quelques personnages clés du jeu :
- Galaan : Le Secretin du code, le Wang Liqin des claviers, Le Boll du php, le Waldner de l'HTML et accessoirement le créateur du jeu (Il m'a forcé à dire cela ou il supprimait mon joueur...)
- Yatah (ou thr sur d'autres sites) : pour toutes remarques ou problèmes sur le jeu, il se chargera de les remonter au créateur, rien qu'à voir les stats de ses joueurs, il a dû en remonter beaucoup !
- Steph 1er : idem que Yatah mais en moins fort sur le jeu, à priori moins de bugs à son actif !
- Vincenzino42 : s'occupe de la page facebook du jeu, si vous le croisez, commencez par lui dire "Bonjourno, come stai ?" même si vous parlez pas un mot d'italien comme moi, cela lui fera plaisir !
- Lespé : le papy de TTM, tout le monde le respecte pour sa sagesse !
- Fabe : meilleur joueur du jeu (je peux bien lui rendre cela car il me complimente sur Matos TT lorsque l'on se croise sur TTM)
- Para : aurait du s'appeler Méga (comme mégalo) s'autoproclamant meilleur joueur du jeu, il n'hésitera pas néanmoins à vous donner quelques astuces
- Sebrcl : très actif sur le forum, vous pourrez le croiser en salle d'entrainement, lui aussi pourra vous prodiguer quelques conseils que les anciens lui ont donnés auparavant.
- Dark paladin (Supersayan sur d'autres sites) : est présent sur le chat constamment sauf quand il mange ou prend sa douche, rassurez vous ce n'est pas souvent, vous trouverez donc quelqu'un pour vous répondre sur le chat.
- Titizion : Un oublié, sa jalousie me rattrapa sur le tchat, dont il est le modérateur, afin de me stipuler sa non présence dans cette liste.

Bien sur, j'ai décrit leur rôle dans le jeu qui est sérieux mais j'ai agrémenté cela de quelques "private joke" car les connaissant mais aussi pour dire que ce site est convivial et bon enfant, tout comme un club familial de ping !

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne réussite dans ce jeu, qui peut ne vous prendre que 5 minutes par jour voire moins ou bien vous faire devenir addicte afin de trouver les meilleurs réglages possibles et comprendre les différentes subtilités du jeu.

J'enverrai une dernière newsletter le 03/07 pour vous dévoiler un scoop car je viens d'apprendre qu'un parrain et non des moindres s'affilierait au jeu et y participerait !

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:17

Hum Hum hum, un jeu de manager de Ping cool... mdrrr.
J'ai pas tout lu, car très complet. Mais ça à l'air bien.

Déjà, que je manage toutes les courses cyclistes dans le monde, et le futur tour de France qui arrive. Je vais peut être me mettre au ping pong. Ah ah ah !!!

Par contre, est ce que y'a du vrai argent à gagner, et aussi, est ce que si on devient meilleur ou premier et de loin, après on peut être embauché dans un grand club pour devenir le manager la bas pour genre 6000 euro par mois ? mdrrrr

J'attends encore, un peu, je lirais bien et on verra je m'inscrirais surement, par contre, trop peur de vous ridiculiser. bounce cheers Razz Laughing

Mon petit bonhomme que je vais créer, il sera comme ça :
- 1m78 73kilo (entre ectomorphe et mésomorphe), gaucher, prise européenne.
Type de jeu : Gros top coup droit à mi distance, gros services rotations, revers correct rotation et bloc et poussette.
Talent : défense en balle haute liftée

Bois : je vais lui mettre, un Butterfly Innerforce ZLC
Revêtements : je vais lui mettre un rasant 2.1 noir en coup droit, et un T05-FX rouge 1,9 en revers.

Voilà, j'ai gagné ou pas ? bounce
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 14:41

Bonjour,
Non, il n'y a pas d'argent en jeu mais je pense que c'était de l'humour.
Concernant le pongiste, le talent est défini au hasard parmi la liste. Seul le nom,prénom et la nation (très important de faire le bon choix) est à définir (pas de taille, ni de poids).
La prise de raquette est définie en fonction du bonus et du malus et donc du système choisi.
Le bois et les revêtements sont génériques (bois rapide, contrôle, lent etc et revêtements backside, backside mousse tendre, picots mousse, picots secs etc...).
Pour le fait de ridiculiser les joueurs déjà en place, je pense qu'il va falloir s’accrocher car il y a pleins de subtilités cachées dans le jeu et donc avant de toutes les comprendre, cela met un certain temps.
Sportivement
Timo L

Edit : Pour le choix de la nation, je vais être plus clair : Il faut éviter de créer son joueur sous le drapeau français car cette nation est déjà très peuplée niveau joueurs et donc le chemin des plus grands événements à disputer vous est déjà barré. De plus, si un joueur avec déjà 200 points s'inscrit et qu'il fait parti de l'équipe nationale, même s'il arête avant un grand rdv, il fera parti de l'équipe quand même...
Voici une liste des nations "ouvertes" :
70 Roumanie
71 Namibie
72 Zambie
74 Madagascar
76 Malaisie
77 Laos
78 Nouvelle-Zélande
79 Pakistan
80 Sénégal
81 Andorre
83 Inde
84 Afghanistan
86 Algérie
87 Bolivie
88 Bulgarie
89 Burkina Faso
90 Cameroun
94 Côte d'Ivoire
96 Ghana
97 Honduras
98 Indonésie
99 Jordanie
100 Kenya
101 Liban
102 Libéria
103 Liechtenstein
104 Luxembourg
105 Mali
106 Maroc
107 Mauritanie
108 Nigéria
110 Paraguay
111 Porto Rico
112 Samoa
113 Tchad
114 Tunisie


Dernière édition par Timo L le Lun 6 Juil 2015 - 8:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:13

Salut,
Ok pour tout mdrr...
Bon on va essayer, je vais créer un bonhomme...
Je pense je vais prendre un Français, malgré que les français soient nuls à mon avis. Sinon, je prends un chinois, un japonais, un allemand, un suédois, ou un belarus... Si ça compte tant que ça !
Pour les subtilités, ouais, il faudra un peu de temps, comme sur le jeu de manager de cyclisme. Après, y'en a qui percute plus vite que d'autres...
Allez GO !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:14

Ps : tu parles plus haut de "surclassement" pour les tournois, et tu dis "Comme j'en ai parlé plus haut ou précédemment" ... Mais tu n'en a pas parlé plus haut, alors pas trop compris !
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:19

Bonjour,
C'est surtout si vous voulez participer, pour moi, à ce qu'il y a de meilleur dans le jeu : les compétitions par équipes avec la composition à faire en fonction de son effectif mais aussi de l'effectif adverse etc... (pour le capitaine)
Du coup, la nation n'a pas trop d'importance si elle figure dans la liste ci dessus.
En faisant un tour sur "classement" -> "nation", choisissez une nation avec au moins 2 juniors car avec la création de votre joueur cela fera 3 et donc une équipe complète.
Sinon ramenez des amis pour vous inscrire à plusieurs dans une nation dite "vide"
Sportivement
Timo L

Edit : pour le surclassement, voir ici : https://www.matostt.com/t25460-inscription-au-jeu-newsletter-n1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:27

Ok, je vais voir, de toute façon, tu as dis qu'on pourrait changer de nation jusqu'au 3 non ???

Ok pour les surclassements, j'ai compris, junior, peut faire senior et espoir, et espoir peut faire senior.
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 15:31

Bonjour,
Inscription dans n'importe quelle nation.
Si le choix n'est pas le bon, changement possible jusqu'au 12/07 minuit (par demande email).
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
supersayan




Nombre de messages : 31
Age : 32
Date d'inscription : 29/03/2013

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyJeu 2 Juil 2015 - 18:16

le japon aussi dans la limite des stocks disponible peut accueillir du junior

Bon étant capitaine du japon je suis pas objectif mais chut

Puis en plus Timo ment je suis aussi pas sur le chat quand je vais pisser , namé oh il me ferait passer pour un geek alors que je ne passe que 12h par jour (et 10h par nuit mais chut^^) sur le jeu
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien21




Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2014

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyMer 3 Fév 2016 - 8:41

Salut à tout les amateurs de ping !

Une nouvelle saison reprend lundi prochain !

Rejoignez nous ! Plus on est de fou , plus on s'amuse Wink

L'équipe d'Andorre vous attend Razz
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyMer 3 Fév 2016 - 10:20

Avec encore un def poly pour toi car malmené Wink
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien21




Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 09/12/2014

S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) EmptyMer 10 Fév 2016 - 13:02

Forcément oui ! Je suis toujours à l'écoute de tes précieux conseils Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





S'initier au jeu (Premiers pas) Empty
MessageSujet: Re: S'initier au jeu (Premiers pas)   S'initier au jeu (Premiers pas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S'initier au jeu (Premiers pas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Partenaires :: Tennis de Table Manager (TTM)-
Sauter vers: