MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?

Aller en bas 
+2
Fado08
Le Big
6 participants
AuteurMessage
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyMer 31 Aoû 2016 - 22:23

Lors d'un échange revêtement / bois initié le 9 août avec un marseillais sur ce forum. J'ai envoyé ma plaque (un Victas VS401 noir en 1.8mm qui était nickel) le lendemain.
Plus de nouvelles depuis le 20 août. Il me disait s'excuser et m'envoyer le bois le lundi 22 août. Je commence à ne plus y croire... On est le mercredi 31 août.
J'ai le pseudo du mec, son nom, prénom, adresse, club... Je fais quoi ? Je l'affiche ?
Pas sérieux ce mec.
Je suis bon pour me commander un bois neuf... pas au même prix hélas...
Ch'ui degoûté.


Dernière édition par Le Big le Lun 12 Juin 2017 - 22:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fado08

Fado08


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 50
Coup Droit : T05fx 1,9
Revers : T80fx 1,9
Bois : Butterfly Mizutani ZLC
Date d'inscription : 28/10/2012

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 4:19

Ca me rappelle quelque chose. Moi c'était un échange de bois plutôt haut de gamme.
J'ai été traité de voleur et de tout un tas de noms directement sur le forum
Sauf que j'ai répondu en postant les différentes preuves que j'avais: preuve de dépôt, relevé d'info de la poste du colissimo recommandé.
Cet imbécile me traitait de voleur alors que son avis de passage était depuis 1 semaine dans sa boîte, mais que ça l'embetait d'aller chercher le colis au bureau de poste !!!
Il a effacé ses messages, mais bon.... Comment potentiellement ruiner l'image de quelqu'un.

Après je ne veux pas te décourager, mais malheureusement, vu l'enjeu financier, il n'y a aucun recours légal. Les transactions gérées sur ce forum, mais sur d'autres cela ne changerait pas, sont de montants trop faibles pour que des recours soient possibles: cela ne repose que sur l’honnêteté des membres. C'est triste, mais certains se montrent "escroc" pour quelques dizaines d'€
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 9:18

Salut,
Oui je l'ai probablement dans l'os..  Je sais bien... Première fois que ça m'arrive depuis 2006...

Je suis allé à ma boîte aux lettres tous les jours ; rien, pas d'avis de dépôt non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Pomco71




Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 28/03/2016

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 11:20

Big il me semble que nous avons déjà traité ensemble, il n'y a eu aucun soucis lors de l'envoi, donc ça ressemble effectivement à une escrocerie, essayes quand même de relancer la personne si tu as son nom , prénom n'hésites aps à contacter son club, ils accepteront peut être de te donner son numéro de téléphone. Bonne chance Sad
Revenir en haut Aller en bas
diego62




Nombre de messages : 1019
Age : 62
Coup Droit : tenergy 05
Revers : gdt
Bois : matador balsa texas
Date d'inscription : 31/03/2008

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 18:54

bjr

je vois que plusieurs personnes sont fait arnaque a mon avis ils faut regrouper toutes ces personnes malhonnête sur ce forum. quitte a crée un sujet spécial. n’hésite pas big pas de pitié. ou alors tu informe les modérateurs pour les bannirs definitivement.

cdl
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyJeu 1 Sep 2016 - 20:23

C'est fait. Timo est au courant.
Revenir en haut Aller en bas
someday




Masculin Nombre de messages : 248
Age : 50
Date d'inscription : 11/12/2009

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 16:13

Le mieux, c'est de ce faire payer avant d'envoyer la marchandise,pour les échanges?,vaux mieux bannir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 19:29

J'en ai déjà fait plein, jamais eu de souci... depuis 2006.

Une fois un mec s'est plaint que la plaque envoyée était plus petite qu'annoncé. Je ne sais pas ce qui s'est passé, elle avait rétréci probablement. Je l'ai remboursé immédiatement. Comme je dis, faut être correct dans la vie.

J'ai appelé le mec toute à l'heure, je l'ai pourri ! Il m'a dit : "Tu me tutoies pas ! Tu vas le recevoir ton bois, je l'ai envoyé, je suis pas à la poste, tu vas t'excuser quand tu l'auras reçu, tu vas t'excuser sinon je vais te traquer..." Des menaces en plus... Mdr. Ça m'impressionne pas du tout mon gars ! Je lui ai dit qu'il était en train de m'amuser là, que même si je recevais le bois, je n'avais en aucun cas à m'excuser de quoi que ce soit, que c'est lui qui n'est pas sérieux... Depuis le 9 août qu'on a convenu de cet échange... Du 9 au 17 août il s'est pas inquiété le mec... Le 17 je lui envoie un MP. Le 20 août il me répond enfin... "je t'envoie le bois lundi" (le 22 donc), 22-23-24-25-26-27-28-29-30-31 août + 1-2 septembre... faut pas déconner ! On est le 2 septembre, et toujours rien dans ma boîte aux lettres ! GRRR ! ! ! 😤😡

Faut mettre des timbres sur tes colis mec !

Surtout ne faites pas affaire avec ce triste personnage. boulet



Dernière édition par Le Big le Sam 3 Sep 2016 - 14:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pomco71




Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 28/03/2016

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyVen 2 Sep 2016 - 23:05

Un personne malhonnête, il y en a toujours mais de là à croire c'est propre mensonge, c'est une maladie. Il est en tort et te menace et bien je ne donne pas cher de sa réputation au sein de son club et dans sa région ......
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptySam 3 Sep 2016 - 9:46

Bonjour,
Vous me tenez informé de la suite car j'ai aussi pris des dispositions afin d'en savoir plus.
Au passage, Je me suis permis une petite modération.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptySam 3 Sep 2016 - 14:49

Pourtant le mot était faible...
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? EmptyMer 7 Sep 2016 - 22:36

Alors... J'ai trouvé le bois ce soir 7 septembre dans ma boîte aux lettres en rentrant du boulot ; soit, à 2 jours près, 1 mois après avoir conclu l'échange avec ce flaxonite.
Donc pas d'arnaque finalement... Mais tout de même, j'avais de quoi me poser des questions.
Bois bien emballé dans une enveloppe à bulles recouverte d'une matière plastique.
Affranchissement 2,40€...
Mais impossible de lire la date d'envoi sur le tampon de la Poste.
Quant aux menaces je le cite "Je vais te traquer jusqu'à ce que tu t'excuses" (un truc du genre) ; je suis terrorisé... ou pas...
Hors de question pour moi de formuler la moindre excuse !
1 mois d'attente ! De qui se moque-t'on ? Un individu bien peu sérieux...
Je vous laisse juges de cette affaire...
Bonne soirée à tous.
Big.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty
MessageSujet: Re: Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?   Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Arnaque ou vendeur pas sérieux ? Que faire ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Je vide mon stock: dsh, tibhar...
» FRAUDE : tentative d'arnaque (Anne245)
» vendeur picolonsdusky pas sérieux
» Vendeur sympa et sérieux
» attention vendeur antonin214 pas sérieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le Forum :: Conditions générales d'utilisation du forum-
Sauter vers: