MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 bois de ping pong

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jasper_pro




Nombre de messages : 3
Age : 32
Date d'inscription : 12/05/2017

bois de ping pong Empty
MessageSujet: bois de ping pong   bois de ping pong EmptyVen 12 Mai 2017 - 14:55

salut la communauté! Smile

je suis un peu nouveau ici et aussi je suis le débutant du tennis de table et je cherche une raquette de bonne marque pour les amateurs. Mon budget est 60 euros, pas plus. Alors, qu'est-ce que vous pourriez me conseiller? Je serai reconnaissant pour toute votre aide.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
AL46

AL46


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 52
Coup Droit : FRIENDSHIP 729 1,5mm
Revers : DHS C7
Bois : Tibhar DEFENSE PLUS
Date d'inscription : 18/05/2014

bois de ping pong Empty
MessageSujet: Re: bois de ping pong   bois de ping pong EmptyLun 22 Mai 2017 - 13:48

Bonjour,

difficile de donner des conseils sans t'avoir vu jouer. Si tu joues en loisir dans un club, essaies du matériel d'autres joueurs et demande conseil au sein du club c'est là que tu auras la meilleure réponse.
Dans mon club, aux nouveaux joueurs on prête des raquettes et on conseille d'attendre 1 ou deux mois avant de faire un achat. Cela permet de mieux connaitre le jeu et d'orienter le joueur correctement.

En tout cas ne prends pas quelque chose de trop rapide :
Bois : all (le classement va du moins rapide déf, all, all+, off-, off et off+  : déf pour défense  et off+ jeu très offensif)
En revêtement c'est la même classification du All+ avec une épaisseur de mousse 1,5mm maximum (voir 1,8mm sur ton côté "fort").
Une dureté de revêtement moyenne 38-40° pour commencer et bien prendre les effets et me pas commencer avec des plaques trop "typées ou orientées vers certaines spécificités de jeu".
Et enfin optes pour des revêtements classiques et non à stockage d’énergie.

Vu ton budget c'est pas évident : un bois correct entrée de gamme c'est environ 30€ et pour des plaques "pas typés chinois" c'est quasiment autant par revêtement.
Après sur les site internet "misterping", "tennis de table11", et même "Wacksport" on arrive à se constituer une raquette pour environ 60€ (Achat du bois des revêtements et collage)
Mais fait la monter elle durera plus longtemps que les raquettes toutes prêtes de style cornilleau 800, DONIC OVTCHAROV 400... quelque soit la marque  et en plus les bois sont de piètres qualités.

J'espère ne pas t'avoir embrouillé plus qu'autre chose. Regarde sur les sites que je t'ai indiqué et si tu as des questions n'hésites pas.
Bonne recherche.
Revenir en haut Aller en bas
 
bois de ping pong
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Raquette bois ping-pong tennis de table Nittaku Acoustic Car
» Ancienne aquarelle de ping-pong ! Signée Pik
» Raquette ping pong Tibhar 4LSGS+friendship 799 2MM
» Raquette ping pong Neottec GAMMA SEVEN - Neuve - 35 €
» vends filet de ping pong JOOLA a clips

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: