MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade

Aller en bas 
AuteurMessage
AL46

avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Coup Droit : Butterfly Sriver 1,7mm
Revers : Butterfly super anti 1,5 ou 1,9mm
Bois : Killer's Blade Punisher ou Xiom-Allround S
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade   Mar 14 Nov 2017 - 14:49

Bonjour,

je cherche à la fois un conseil sur des revêtements qui se marieraient bien avec le bois Killer's Blade Punisher série 1 palette normal :
Back Side, picot long voir anti-top.
Et le mieux serait que le conseilleur possède de l'occasion à la forme particulière de ce bois ou de l'occasion en plaque non découpé

Dans l'attente de vous lire.

Sportivement.

Al46


Dernière édition par AL46 le Ven 29 Déc 2017 - 14:31, édité 1 fois (Raison : Trouvé)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomping



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade   Dim 10 Déc 2017 - 23:51

Salut,

Alors moi j'ai un Punisher série originale (manche long, sans les tâche de sang, et en carbone lisse, donc pas le carbone mat) fait avant les séries 1 et 2...acheté fin 2011.

Les dimensions de ma palette sont les suivantes si je ne m'abuse (en palette normale):


14.5 cm en Hauteur
15.5 cm en Largeur
et 12 cm la base (la partie carbone horizontale à partir du manche, on va dire).

Là, j'ai 3 revêtements qui ne me servent pas :

Xiom Yanus DF en 1.5mm rouge
Donic Slice 40 en 1.5 rouge
Stiga Innova Ultra Light en 1.8 mm noir

Ces plaques sont d'occasion donc découpées, très peu servies (je peux te dire le nombre d'heures pour chaque...).

Pour les conseils : j'ai un petit niveau (950 mais je me rapproche tranquillement des 1000 pts ce qui serait un chiffre que je n'aurai jamais cru atteindre quand j'ai commencé le ping il y a 5 ans...) donc à voir si je peux être utile suivant ton niveau et comment tu veux jouer...

Je ne suis pas un picoteux et n'ai pas eu le temps ou le budget pour tester un anti.

Par contre, je trouve que le Punisher se marie mieux avec des plaques tendres : 35-40° que des plaques dures.

Moi je joue avec ces plaques :   1.3 mm backside de défense en rever et 1.8 mm backside de contrôle en CD...donc une raquette 100% contrôle (je n'aime pas les revêtements à colle rapide intégré ou tensors, car le Punisher étant assez sec pour un bois def/all, il envoie pas mal : j'ai testé le dr neubauer Bulldog car il paraît que c'est le bois qui se rapproche le plus du Punisher, et bien j'ai pas trouvé terrible : finition bof, le bois n'avance pas, est très épais : coeur balsa trop épais..., donc nul)

Mais j'ai converti un collègue à ce bois (qui a contrôle énorme, est léger, et ne vibre pas) qui lui, est attaquant. Un calibra lt sound en 35° reste contrôlable et envoie du lourd. J'ai moins aimé le mark 5 dessus...

A voir, je pourrais te dire quelles plaques j'ai testé, mais çà serait biaisé car j'ai fait 5 ans avec les mêmes revêtements après quelques essais...quand j'étais 500 et des brouettes.
J'ai juste dû changer mon rever il y a 2 mois car il y avait un trou dans le topsheet Sad

Ah j'oublies : le bois étant léger (70 gr max), des revêtements légers sont préférables, à moins que tu préfères avoir le poids de ta raquette "en tête" pour les tops CD par exemple...

En tout cas c'est un super bois, j'en ai essayé plein, et c'est celui là "l'ultime" (à mon niveau j'entends).

Sportivement,

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
AL46

avatar

Masculin Nombre de messages : 87
Age : 47
Coup Droit : Butterfly Sriver 1,7mm
Revers : Butterfly super anti 1,5 ou 1,9mm
Bois : Killer's Blade Punisher ou Xiom-Allround S
Date d'inscription : 18/05/2014

MessageSujet: Re: Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade   Mar 12 Déc 2017 - 16:12

Bonjour,

je découvre ton message merci c'est super sympa je désespérai un peu d'avoir un retour.
Je vérifierai les dimensions de la palette mais ça doit être ça.

Actuellement je joue avec un Stiga REV. CARBO M/C en CD il m'a été donné avec la raquette (achat d'ocasion), c'est pas mal pour rentrer dans les balles et super contrôle, ne prend pas beaucoup d'effet mais permet d'en mettre surtout en Back spin, par contre gros manque de sensation de balle et sa viens du revêtement.
Ce qui me plait beaucoup c'est l'angle de rejet de l'ensemble très bas mais je n'ai aucun point de comparaison avec d'autre revêtement sur ce bois.

Actuellement, j'ai pas pu essayé pleinement la raquette Top interdit, j'ai une tendinite au bras droit, donc pas d'entrainement et je joue en D2 pour pas avoir à forcer (on manque d'effectif au club). Par contre je trouve le bois assez exceptionnel (gros contrôle en phase passive, bon touché de balle, le premier balsa qui me convient d'habitude je les fuis). Sur le niveau tes informations doivent me correspondre je joue depuis 6 ans et stagne depuis 2 ans entre 850 et 950 points. Et oui dans le beau département du Lot, qui plus est dans un petit Club avec 900 points tu joues en D1 voir R4.

Sur ton analyse je suis plutôt d'accord : plaque pas trop dur voir tendre (même si c'est pas ma préférence pour cette dernière et j'aime les revêtements francs donc pas de tensors. Après pour moi le poids de l'ensemble c'est pas un problème, avec le picot en revers en mousse de 0,5mm depuis la P Ball (que je n'aime pas), le tout dépasse pas les 115 gr (le bois fait 60gr!)

En fait je cherche une alternative au picot depuis la P Ball et j'ai pas une grosse remise de service en revers. mais comme on prend quand même beaucoup moins d'effet avec cette balle, (après ça dépend la marque), je me dis retour au backside possible (le picot mousse, je l'utilise pas comme un défenseur classique et avec mon picot et la P Ball je peux repasser dessus ou faire un block poussé comme avec le backside).

Ton Donic Slice 40 en 1.5 rouge peut m’intéresser en ce sens mais j'ai un peu peur des retours de services. j'imagine que ton revêtement classique de défense en revers c'est ce même revêtement en 1,3mm
Dis moi toujours combien tu le vends pour le temps d'utilisation je te fais confiance.

Bonne soirée.
Alexis

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tomping



Masculin Nombre de messages : 90
Age : 35
Date d'inscription : 27/03/2012

MessageSujet: Re: Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade   Mer 13 Déc 2017 - 19:09

Ah tu veux mon slice 40 ? (moi qui veut me débarrasser du Yanus def lool...)

En Bretagne le niveau est assez élevé. (top 5 régions je pense)
Je joue en D3 et on rencontre souvent des 9,10 et parfois 11 et même un 14.
J'ai joué en D1 quelques matchs pour dépanner, fait quelques perfs, mais l'ambiance est encore plus compèt...

Effectivement le carbo MC est "contrôle" mais sur un bois comme le punisher, je pense qu'il faut rentrer assez fort pour toper correctement. De manière générale, je n'aime pas Stiga : ressenti trop "brique" et pas assez élastique du topsheet. Je n'arrive pas à savoir si je suis à 10% de friction balle/plaque, ou 50 ou 80% si tu veux...

Autant que je te dise mon "secret" pour ma plaque rever : j'avais un slice 40 depuis quasiment mes débuts dans le ping. A la fin de phase 2 cette année en 2017, et après 5 ans, il y a eu un trou dans le topsheet du slice 40. 1) le trou n'arrêtait pas de s'accuentuer...2) ce n'est pas réglementaire...on pouvait voir la mousse sur 4 cm...

J'ai donc essayé un Slice 40 que j'avais utilisé 5h çà et là. Problème : je mangeais les effets adverses, n'arrivais plus à placer la balle où je le souhaitais. Mes services étaient moins rapides, et pas plus saucés qu'avec le slice 40 usé. (la mousse s'étant affaissée et le topsheet étant un peu usé mais accrochant toujours, çà donnait des balles dures à négocier pour mes adversaires...)

J'ai donc essayé plusieurs revêtements :
1) le Yanus def : trop rapide pour moi, et les tensors et plaques à effet colle rapide, ce n'est définitivement pas pour moi.
2) Le tsp triple spin chop : la plaque que j'ai actuellement : je t'ai dit 1.3mm, mais elle est côtée à 1mm. Sur l'emballage est écrit : 1.0-1.3 mm.
En réalité, ce 1.0 mm se rapproche plus d'un 1.5 mm d'une autre marque. (tu prends un Tackiness C en 1.3, il sera moins épais que le TSP...)

A plaque égale, c'est-à dire plaque neuve, je préfère le Triple Spin Chop que le Slice 40.
Il prend moins les effets au service, super coupe de balle.
Disons que c'est le backside de défense qui se rapproche le plus de mon slice "usé" de 5 ans. (mais sans l'égaler, ma plaque usée était magique)

Je n'ai pas essayé les autres backsides de défense : le Super defense 40 (très bon paraît-il, en 1.3mm), le classique Tackiness Chop 1, ni le "Spécial défense" du Dr Neubauer. Peut-être un jour qui sait ?

Je me suis renseigné et il y a également la solution du "semi-anti" : le Spinlord Sandwind ou le Tuttle prevention arc. Donc des anti qui accrochent.
J'aimerais essayé, mais pour le moment mon budget dit stop lol.

Quant aux picots : jamais essayé sur le Punisher.
C'est un soft, mi-long ou pl que tu as ? Arrives-tu à faire des tops mous avec ? même avec du 0.5mm ?
D'ailleurs si t'en as en stock, çà pourrait peut-être m'intéresser...

Ton bois fait 60 gr ?! on a pas le même Punisher...il y a en a eu 3 : le 1, le 2, et l'original que j'ai (antérieur aux 2 autres, manche plus long et glissant, donc pas mat, et sans le design "gouttes de sang", juste noir carbone).
Le miens fait 70 grammes, et ma raquette 135gr je crois (çà reste léger).

De mémoire, on ne sent pas le balsa (j'en ai horreur) car il y a 4 plis en Ayous autour du plis central en balsa (qui lui même est très fin, pas comme sur les bois Neubauer Barricade ou Bulldog), ce qui rend le bois plutôt sec.

Après voilà j'ai dû tester çà sur le punisher : (mais quoiqu'il arrive, c'est le bois qui fait que çà rejette bas je pense...)

Jupiter, submarine, sunflex sunpower, innova ultra light, slice 40, gewo return chop, stiga chop and drive, triple spin chop, yanus df, slice 40 CD et stiga mendo energy.

Voilà voilà...
A+
Thomas

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revêtements d'occasion pour bois Killer's Blade
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois Killer's Blade: The Poisoner II
» Revêtements neufs et d'occasion à prix d'occasion!!!
» Vend bois Killer''s blade "punisher"
» A Vendre Bois killer's blade
» Divers revêtements pour Killer's Blade palette normale

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le coin des affaires :: Poubelle-
Sauter vers: