MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 besoin de conseils sur revetements

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jeje




Nombre de messages : 59
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2019

besoin de conseils sur revetements Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur revetements   besoin de conseils sur revetements EmptyLun 14 Jan 2019 - 6:51

bonjour
je suis nouveau sur ce forum.
je reprend le ping apres 20 ans d'interruption.

mon bois est encore bon mais les revêtements sont hs.

j avais 1mark5 yasaka en coup droit et 1vhp speedy spin en revers.
ma question est tout a change au niveau revêtements j'aimerai que quelqu'un me conseille pour des nouvelles plaques sachant que les colles rapises n existe plus.

conclusion bon coup dorit avec rotatation dc 1 revetement rapide avec bcq d effets.
question revers c'est plus complique j'aimerai plus de contrôle et pouvoir aussi taper en top spin sans pour autant que la balle aille dans le filet.

merci d'avance pour vos conseilles avises.
Revenir en haut Aller en bas
Magic1337




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2016

besoin de conseils sur revetements Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur revetements   besoin de conseils sur revetements EmptyLun 14 Jan 2019 - 11:57

Bienvenue à toi.

J'ai eu le même soucis que toi quand , j'ai reprit le ping-pong ancien 45 avec 10 ans d'interruption.

Le plus important c'est le bois avec la balle plastique le jeu est beaucoup plus lent.
Quelle est ton bois ? tu joues en rotation comme moi il faut partir sur un 5 plis flexible qui avance un mimimum.

Je te conseille un Yasaka Extra 3D / Stiga Offensive classique / Joola K5 , c'est le top en 5 plis flexible dur et ça avance et la balle tourne énormément. Les rêvetements, j'ai jouer 1 an avec du Mark V HPS max en coup droit et Mark V HPS 2 mm en revers.

C'est linéaire pas d'effet trampoline ou tensor et sa part très vite. En revers pour toi Yasaka HPS soft serait plus adapter moins dure plus tendre plus facile en rotation. J'ai un ami qui était 1040 il a arreté deux ans le ping-pong il reprend comme toi cette année. Il n'a rien changé deux mark V GPS en 2mm et un bois carbon 7 plis.

Si tu aimes uniquement frotter la balle en coup droit l'idéal serait le MARK V HPS soft 2mm et en revers. Un rêvetement qui met beaucoup d'effet il y a pas meilleur que le tenergy 05 ... il faut mettre le prix 60 € pour un seul revêtements. Tu peut trouvé des tenergy en vente sur le forum pour moins 40€.

Le Tenergy est un revetement fait pour la rotation , c'est fait pour les joueurs qui s'entraine beaucoup il faut être tous le temps active sinon tu fais la faute. Pour quelqu'un qui reprend je te conseille plus les Mark V HPS soft deux deux côtés en 2mm avec ton bois.
Revenir en haut Aller en bas
jeje




Nombre de messages : 59
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2019

besoin de conseils sur revetements Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur revetements   besoin de conseils sur revetements EmptyLun 14 Jan 2019 - 19:27

bonsoir magic

merci pour tes conseils mon bois est 1 joola te dire lequel c'est? il a 3 plis souple sur le pli du milieu et dur et fin de chaque coté.
j'ai autre bois 1 thibar charlie roesh j'aimerai l'equiper également 1 picot en defense et et en attaque 1 aurus ou sinus ou stiga booster S vous connaissez et qu' en pensez vous?

cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
jeje




Nombre de messages : 59
Age : 49
Date d'inscription : 13/01/2019

besoin de conseils sur revetements Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur revetements   besoin de conseils sur revetements EmptyLun 14 Jan 2019 - 21:41

bonsoir amis pongistes,


je recherche 1 yasaka HPS soft en noir et 1yasaka markV HPS en 2mm rouge.


cordialement jeje.
Revenir en haut Aller en bas
Magic1337




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 36
Date d'inscription : 05/03/2016

besoin de conseils sur revetements Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur revetements   besoin de conseils sur revetements EmptyMar 15 Jan 2019 - 0:25

jeje a écrit:
bonsoir magic

merci pour tes conseils mon bois est 1 joola te dire lequel c'est? il a 3 plis souple sur le pli du milieu et dur et fin de chaque coté.
j'ai autre bois 1 thibar charlie roesh j'aimerai l'equiper également 1 picot en defense et et en attaque 1 aurus ou sinus ou stiga booster S vous connaissez et qu' en pensez vous?

cordialement.

Bonsoir de rien Jeje.

Il doit avoir le nom du bois inscrit quelque part sur le bois. Sans connaître le nom du bois , sa risque d'être compliqué. Le premier bois en question 3 plis souple sur le pli du milieu et dur chaque côté j'éviterai. En revanche , le Charlie Roesh 6 plis est un bois très rare !! il serait plus adapter pour les attaquants qui aime le bloc , top frappé et la frappe. Pour une reprise , je te conseille de partir sur le bois Charlie Roesh et le vernis biensûr ( si tu n'a pas le produit tu peut l'acheté chez wacksport ça coute pas chère ) pour protéger le bois.

Une chose a la fois jeje .. il te faut une raquette est resté sur cette raquette au moins 6 mois pour que tu retrouves les sensations. Partir a l'entrainement et surtout être patient car il y a quand même 20 ans d'arrêt. Après si tu n'aimes pas ta raquette pour x ou y raison tu changes tout simplement.

Je connait les rêvetements en question Wink Aurus sont des rêvetements tensors qui ont était creer après l'arrêt la colle rapide et l'arriver la balle plastique. Stiga Boost est un peu plus ancien première génération ça reste des tensors. Je déconseille fortement des tensors !! beaucoup trop rapide tu risques pas retrouver tes repères et surtout tes sensations.

Bois : Charly Roesh    Coup droit : Mark V HPS 2mm   Revers : Mark V HPS soft 2mm

Les gens ne joue pas beaucoup avec ces revetements , ils ont plus généralement sur du Pryde Yasaka ( plus dynamique et tensor ) . Pour trouver ton bonheur je te conseille d'acheter directement chez silver équipement. Moins chère que chez Wack sport et tu as 15 % réduction vendeur très sérieux.

www.silver-equipment.com/fr/backside-offensif/491-mark-v-hps.html#.XD0Z9rjcSZk  ---> MARK V HPS

www.silver-equipment.com/fr/backside-offensif/492-mark-v-hps-soft.html#.XD0aS7jcSZk  ---> HPS Soft

Il expédie le jour même en 48 heures c'est chez toi.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur revetements Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur revetements   besoin de conseils sur revetements Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur revetements
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils sur 3 raquetes :)
» Besoin de conseils techniques
» HELP conseils raquette bois/revêtements
» Conseils revêtements: Les Desto; Mousses tendre et dure.
» Besoin de conseil pour bois et revetements.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les conseils et recommandations-
Sauter vers: