MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 [opinion] Les tendances et le ping

Aller en bas 
+5
deathkiller
frisou
Le Big
Lolo4217
Timo L
9 participants

Pensez-vous que les revêtements chinois sont justes de passage ou vont-ils perdurer dans le temps ?
juste une mode éphémère
[opinion] Les tendances et le ping Vote_lcap5%[opinion] Les tendances et le ping Vote_rcap
 5% [ 3 ]
marché en expension
[opinion] Les tendances et le ping Vote_lcap77%[opinion] Les tendances et le ping Vote_rcap
 77% [ 47 ]
avis mitigé
[opinion] Les tendances et le ping Vote_lcap16%[opinion] Les tendances et le ping Vote_rcap
 16% [ 10 ]
autres à préciser
[opinion] Les tendances et le ping Vote_lcap2%[opinion] Les tendances et le ping Vote_rcap
 2% [ 1 ]
Total des votes : 61
 

AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptySam 29 Juil 2006 - 11:36

Depuis peu, j'ai remarqué une recrudescence du nombre de personnes jouant avec des plaques chinoises ! Phénomène de mode ou prise de marché potentiel ? éphémère ou à long terme ?
J'attends votre avis sur cette nouvelle révélation !
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptySam 29 Juil 2006 - 11:43

J'ai voté "avis mitigé" car je pense qu'il y a la un phénomène de mode car il y a 2 ou 3 ans on en entendait pas parler autant ! Mais maintenant qu'ils sont un peu plus implantés sur le marché, ils vont y rester !
Plusieurs raisons à cela et la première est sans conteste le prix de ces revêtements Shocked ! Ensuite de nouvelles sensations, ces revêtements ont pour la plupart une surface collante, ce que n'ont pas les revêtements européens ! Par contre, ce qui me semble un peu négatif est que la dureté de ces revêtements oscille plus dans les 40° et donc difficile d'en trouver avec une dureté aux alentours des 30-35° !! Et je peux garantir que 5° c'est vraiment énorme ! Et pour certains (comme le pro XT et XP) ceux-ci paraissent fragiles : topsheet très fin (topsheet=caoutchouc noir ou rouge) et donc a priori plus frêle.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptySam 29 Juil 2006 - 15:24

C'est la mode et je pense qu'on le voit encore plus sur les surfeurs d'internet car eux ont souvent accès aux sites WEB, découvrent des vendeurs encore moins chers et vu que ce succès est certainement avant tout ECONOMIQUE...
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptySam 29 Juil 2006 - 16:35

.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
frisou




Masculin Nombre de messages : 170
Age : 24
Coup Droit : lkt xp
Revers : friendsip 729
Bois : 729 lkt puma
Date d'inscription : 06/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyLun 31 Juil 2006 - 13:57

moi je pense que c 'est un marche en expension à cause du prix des revêtements ce qui avantage ceux qui ont un petit budget.
et pour ceux qui ont un gros budget peuvent essayer beaucoup plus de revetements.
je pense qu'il y a de bons revetement europeens et de bons revêtements chinois ce qui va faire la diffèrence c'est le prix donc pour moi les revetements chinois ont un bon avenir.
Ce qui serait pas mal c'est que les prix revetements europeens s'alignent sur les revêtements chinois comme ca tout le monde pourra trouver son bohneur à moindre prix.
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyLun 31 Juil 2006 - 14:04

Je ne pense pas que le marché européen va s'aligner de si tôt sur le marché chinois ! de plus ils sont plus présent en europe que les revêtements chinois ! en revanche lorsque le marché s'équilibrera, du fait de l'élargissement de la gamme chinoise, les équipementiers européens auront intéret de revoir les prix sous peine de perdre ce marché.
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 918
Age : 57
Coup Droit : Quantum X Pro Soft
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 1:21

.


Dernière édition par le Ven 27 Oct 2006 - 19:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deathkiller
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 86
Coup Droit : de travers
Revers : j'en ai beaucoup essuyés
Bois : oui et pas que de l'eau
Date d'inscription : 31/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 11:35

Comment sait-on qu'une plaque est chinoise quand on ne connaît pas son prix?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 12:06

Les inscriptions sont chinoises dessus (en général) mais les noms ne sont pas trop connus (globe, ritc, lkt, friendship commence à être bien connus...) sinon la plupart sont des plaques assez dures avec une adhérence collante ! pour tester l'adhérence, tu pose la balle sur la table, tu la recouvre avec la raquette, tu fais une légère pression et tu monte la raquette, avec les plaques chinoises, la balle reste "collées" comparativement aux plaques européenes ou la balle ne décolle même pas de la table !!
Revenir en haut Aller en bas
LeFougueux
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Coup Droit : Bryce Speed FX
Revers : Bryce Speed FX
Bois : Schlager precision
Date d'inscription : 15/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:32

Surtout si tu prends un globe qui peut être utilisé en def, contre ou attaque ! Le caoutchouc reste le même mais la mousse peut changer Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassincp.moninter.net
deathkiller
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 86
Coup Droit : de travers
Revers : j'en ai beaucoup essuyés
Bois : oui et pas que de l'eau
Date d'inscription : 31/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:00

Timo L a écrit:
pour tester l'adhérence, tu pose la balle sur la table, tu la recouvre avec la raquette, tu fais une légère pression et tu monte la raquette, avec les plaques chinoises, la balle reste "collées" comparativement aux plaques européenes ou la balle ne décolle même pas de la table !!
Bah avec un Rookies D-TECS neuf la balle reste collée aussi. Et si les inscriptions sont en japonais je ferais pas la diff avec le chinois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 15:03

je peux t'assurer que l'adhérence du rookie n'est pas la même qu'une plaque chinoise ! qu'en on parle de plaques chinoises ont parle aussi de japonaise (asiatiques) mais les japonaises sont rares !!
Revenir en haut Aller en bas
LeFougueux
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Coup Droit : Bryce Speed FX
Revers : Bryce Speed FX
Bois : Schlager precision
Date d'inscription : 15/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMar 1 Aoû 2006 - 22:53

Les plaques chinoises sont super collantes, c'est hallucinant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassincp.moninter.net
deathkiller
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 86
Coup Droit : de travers
Revers : j'en ai beaucoup essuyés
Bois : oui et pas que de l'eau
Date d'inscription : 31/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:34

Je vais en acheter dès maintenant alors, y'a des mouches chez moi
Revenir en haut Aller en bas
LeFougueux
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Coup Droit : Bryce Speed FX
Revers : Bryce Speed FX
Bois : Schlager precision
Date d'inscription : 15/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyMer 2 Aoû 2006 - 22:20

deathkiller a écrit:
Je vais en acheter dès maintenant alors, y'a des mouches chez moi

Il y a moyen qu'elles restent collées en plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassincp.moninter.net
Polska




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 91
Coup Droit : DHS Skyline NEO 3
Revers : DHS Skyline NEO 3
Bois : STIGA Offensiv Classic
Date d'inscription : 30/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 20:37

et vous croyez que c'est du hasard si les meilleurs joueurs du monde jouent avec du matos chinois ou japonais ?
Moi je crois en une explosion du phénomène des plaques asiatiques, car au vu des dernieres sorties de revêtements européens, les prix vont flambés et les gens vont se retourner vers moins cher ce qui, je l'espère baissera les prix des revêtements européens à cause de la concurrence !
Revenir en haut Aller en bas
LeFougueux
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Coup Droit : Bryce Speed FX
Revers : Bryce Speed FX
Bois : Schlager precision
Date d'inscription : 15/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 22:02

Oui et bien c'est pas pour tout de suite Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassincp.moninter.net
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyJeu 3 Aoû 2006 - 23:56

Polska a écrit:
et vous croyez que c'est du hasard si les meilleurs joueurs du monde jouent avec du matos chinois ou japonais ?
Moi je crois en une explosion du phénomène des plaques asiatiques, car au vu des dernieres sorties de revêtements européens, les prix vont flambés et les gens vont se retourner vers moins cher ce qui, je l'espère baissera les prix des revêtements européens à cause de la concurrence !

Tu dis vraiment n'importe quoi...
Mélanger dans le même panier plaques chinoises et japonaises et les opposer aux européennes (allemandes, voir françaises)...

Les Européennes sont similaires, voir fabriquées aux mêmes endroit que les japonaises...

Et question tarif, un Bryce de chez Butterfly, ça équivaut bien à un prix européen, voir même plus cher...

Et je pense qu'il y a de la place pour tout le monde...

Que les européens proposent une plaque adhérence chinoise dans leur gamme pour bien faire mais que si il y a du changement, c'est bien du côté chinois qui cherchent à toucher plus de monde avec des plaques plus tendres, de nouvelles technologies et cherchent à copier l'Europe et le Japon (qui a dit que la Chine était le pays de la contrefaçon ?)

Que les pongistes, par contre, en ayant marre de voir leur plaque être de + en + chères, qu'ils se retournent vers les chinoises meilleures marché, c'est logique...

Pour ce marché chinois, l'avenir nous le dira mais quant on voit que certains sont ok pour investir dans la technologie RSE, le prix n'est pas un frein pour tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
deathkiller
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 86
Coup Droit : de travers
Revers : j'en ai beaucoup essuyés
Bois : oui et pas que de l'eau
Date d'inscription : 31/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyVen 4 Aoû 2006 - 10:08

Polska a écrit:
et vous croyez que c'est du hasard si les meilleurs joueurs du monde jouent avec du matos chinois ou japonais ?
Bin c'est pas lié au fait que la moitié du top-10 est chinoise et 70% est asiatique?
Revenir en haut Aller en bas
Polska




Masculin Nombre de messages : 413
Age : 91
Coup Droit : DHS Skyline NEO 3
Revers : DHS Skyline NEO 3
Bois : STIGA Offensiv Classic
Date d'inscription : 30/07/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyVen 4 Aoû 2006 - 21:33

je voulais pas dire revêtements chinois mais caoutchouc chinois avec mousse japonaise. Désolé de la grosse confusion Lolo. Je ne suis qu'un amateur en matériel, je débute moi lol
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptyVen 29 Juin 2007 - 10:44

Quand on voit l'augmentation du prix des plaques euro/jap, pas étonnant que beaucoup de personnes se tournent vers du chinois. Notre sport va bientôt devenir un loisirs de luxe...
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping EmptySam 1 Sep 2007 - 19:15

juste pour rajouter en plus que les revetements chinois sont de plus en plus efficaces et avec l'apparition du Dawei Inspirit et des autres revetemnst de ce genre, on risque de voir arriver un raz de marée chinois sur notre marché d'ici peu....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[opinion] Les tendances et le ping Empty
MessageSujet: Re: [opinion] Les tendances et le ping   [opinion] Les tendances et le ping Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[opinion] Les tendances et le ping
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la boutique du ping...
» la boutique du ping...
» la boutique du ping...
» Reprise du ping...
» Le ping et le comique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les nouveautés-
Sauter vers: