MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Ré-impact Tachi

Aller en bas 
AuteurMessage
Chrissss




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Coup Droit : Blue fire M2
Revers : GDT OX
Bois : Ré-impact Tachi
Date d'inscription : 01/11/2017

Ré-impact Tachi Empty
MessageSujet: Ré-impact Tachi   Ré-impact Tachi EmptyVen 13 Mar 2020 - 13:52

Salut à tous,

Je viens aujourd'hui vous parler du reimpact Tachi, le bois qui m'a reconcilier avec le tennis de table actuel.

Pour replacer l'histoire dans son contexte, j'ai 46 ans et j'ai repris le ping il y a 2 ans et demi apres 25 ans d'arret.
Inutile de vous dire qu'apres une telle periode en dehors du circuit, mon retour fut plus que déroutant : plus de gomme, plus de picot "lisse", une plus grosse balle et en plastique de surcroit ... sans parler d'une epaule fragile et du poids des années.
Bref c'etait pas gagné !

A l'epoque je jouais un bois Gergely, revers picot long lisse et CD Visco gommé. Le style ? a ce moment la on parlait pas de defense moderne mais ca s'en rapprochait Smile

Bref, je me suis remis au ping par pure hazard, en accompagnant un ami qui lui debutait et apres qq entrainement l'envie est revenue ...

Je me suis donc rendu au magasin de ping le plus proche avec mon Gergely, bien décidé a remettre les memes revetements et la, ca coince et je me retrouve avec un grass d'tecs OX et un bluefire M2 2mm.

Ok direction la salle, en CD pas de soucis, ca top, ca frappe bref pas de changements mais en revers la catastrophe, y'a rien qui va avec ce grass, bcp trop rapide, super sensible, incontrolable, bref injouable.

Retour au magasin qq semaines apres, on me conseille un bois bcp plus lent, j'opte donc pour un shake defense de ma reserve et la pareil, le coup droit ca va pas trop mal mais le revers c'est bof.

Bon, ces 2 bois c'etait les 2 seuls que j'avais jamais joué durant ma carriere et donc j'me suis dit on va essayer un autre picot ... bref j'en ai essayé une paire et rien de bien concluant.

En championnat je retrouvais petit a petit mon niveau mais sans trop m'amuser, defendre etait compliqué et je me retrouvais le plus clair du temps a remettre le service, pivoter ou tourner la raquette et attaquer. Ok ca marche mais c'est pas gai et mon retour a la table, c'etait surtout pour prendre du plaisir donc j'me suis dit que p'tet c'etait plus pour moi.

j'ai commencé a lire les forums (vive intenet ! ) et de fil en aiguille je suis tombé sur un sujet qui parlait de Achim rendler et de sa marche, Re-impact.

J'ai donc pris contact avec ce monsieur qui de prime abord m'a semblé un peu allumé, me parlant avec plein de termes technique que je peinais a comprendre, soyons honnete en fait, j'y comprenais rien mais sa passion a essayer de m'expliquer tout ca a reussi a me convaincre de me lancer.

Je lui ai donc décrit mon style de jeu, les revetements que j'utilisais (blue fire et dtecs) etc etc et lui ai donne un cahier des charges precis : un bois leger pour mon epaule, rapide en CD mais avec du controle, plus lent en revers etc etc et Achim m'a conseille le Tachi.

QQ semaines plus tard je recois mon bois, effectivement il est hyper leger, bien fini, manche droit qui me convient parfaitement.
Enfin quand je dis je recois mon bois, en fait j'en recois 3 : le tachi, un tachi + et enfin un tachi d'une generation antérieure, plus fin que les 2 autres. Dans le carton un mot de Achim me disant d'essayer les 3 et de revenir vers lui avec mon ressentit !

Je décide donc d"essayer en premier le tachi "ancienne version" car plus fin que les 2 autres, Direction la salle.

Et la direct je me suis sentit a l'aise avec la raquette, tout allait comme je le voulais, où je le voulais, le ping etait redevenu simple, comme il y a 30 ans, des tops rapide et precis, des frappes a plats dévastatrices, un jeu loin de la table en remise et meme parfois en chop, un revers secure a tout niveau, cette impression de tout controler, de dicter le jeu. Et plus encore je m'amusait, bon evidement je ne retrouverais probablement jamais mon niveau de l'epoque mais je n'en suis pas si loin, la condition fait defaut et la regularite n'est plus ce qu'elle etait mais mon jeu atypique fait son petit bonhomme de chemin, depuis que je joue ce bois mes stats en championnat ont explosées, je bat regulierement des joueurs que je ne battais pas avec mon ancienne raquette, j'ai meme remporté qq competitions au niveau provincial, serie de classement et veterans Smile

Voila, un tout grand merci a Achim qui m'a redonné le plaisir et l'envie de jouer, qui m'a ecouté, conseillé, suivit et meme sponsorisé !

Big up a toi Achim et longue vie a Ré-impact !

Nb :

Je suis bien conscient que je vous livre un compte rendu tout a fait personnel, sans aucune données technique ( ce que je serais bien incapable de faire) mais je tenais a le faire, pour partager mon enthousiasme et remercier Ré-impact.

Chris

Revenir en haut Aller en bas
 
Ré-impact Tachi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Re-impact Tachi
» Tachi Re-impact
» re-impact tachi plus
» Vds TACHI Re-Impact.
» Achat Re-impact Tachi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: