MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Aide au choix d'un revêtement

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pierre27




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2022

Aide au choix d'un revêtement Empty
MessageSujet: Aide au choix d'un revêtement   Aide au choix d'un revêtement EmptyMar 8 Nov 2022 - 16:52

Bonjour,
J'ai arrêté le ping en 2005 (classé 50 ou 1380 points si ca vous parle plus Laughing ).

J'ai repris en octobre (classé 9). Vu que mon matos était un tout petit peu vieux, j'ai racheté une raquette complète. Et comme je voulais être prudent j'ai pris un bois Donic appelgren exclusive AR avec deux varispin dtech (1.8 en RV et max en CD) afin de retrouver des sensations.

Mon jeu était, et reste basé sur de la rotation. Démarrage des deux cotés mais surtout CD et en revers je peux être patient, je ne démarre que si besoin. Ces démarrages sont des tops trés frottés et peu frappés. Je n'aime pas trop reculer et je bloque (surtout en RV) a la table. Avec mon top qui tourne, soit je peux finir en frappant fort, soit je dois reculer d'1 mètre, pas plus et partir en top frappés (ce qui n'est pas encore revenu).

Vous aurez compris que ma nouvelle raquette prise pour être prudent l'est trop! surtout en CD.
Je cherche donc une plaque qui permette de mettre de la rotation surtout mais aussi qui ait plus de rebond que ce varispin dtech que je n'aurai pas du acheter...
Pour info j'évoluais avec un rookie dtech il y a 17 ans que je collais à la colle rapide hein... Bon étant donné que j'ai 41 ans a présent et 1 entrainement par semaine, je veux pas non plus la plaque la plus rapide du monde ni à 60€...

Je pensais à un mégaspin 45 de banco, un desto F3 voir F1?? baracouda?? de donic...qu'en dites vous?

D'avance, merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
cecub

cecub


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 56
Coup Droit : Xiom vega pro
Revers : Xiom vega europe
Bois : Bty innerforce layer zlf
Date d'inscription : 08/10/2011

Aide au choix d'un revêtement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un revêtement   Aide au choix d'un revêtement EmptyMer 9 Nov 2022 - 12:37

Un xiom vega pro est excellent pour la rotation et pas trop cher. Bonne durabilité du revêtement. 27 euros en promo sur tt11 Paris.

rimacas72 et Pierre27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Pierre27




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2022

Aide au choix d'un revêtement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un revêtement   Aide au choix d'un revêtement EmptyVen 11 Nov 2022 - 8:59

Bonjour, ok, merci pour ton retour. En effet, ça semble pas mal correspondre . C'est sympa d'avoir pris le temps de lire et de répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre27




Nombre de messages : 4
Age : 43
Date d'inscription : 08/11/2022

Aide au choix d'un revêtement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un revêtement   Aide au choix d'un revêtement EmptyVen 2 Déc 2022 - 10:36

Bon alors finalement j'ai saisi une raquette d'occasion. Trouvée sur leboncoin à 50€ et dans un état neuf...un bois Chila off et 2 plaques Donic Ouragan en 2.1. Ca semble me convenir trés bien en CD (c'est un peu rapide en revers, je collerai peut être un des varispins dtech de ce coté qui avancera plus avec ce bois plus offensif).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide au choix d'un revêtement Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix d'un revêtement   Aide au choix d'un revêtement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix d'un revêtement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aide sur choix de bois... Help!
» Aide pour choix de table
» demande de conseil choix revêtement
» aide pour revetement chinois
» Vous prendriez quoi ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: