MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Alerte arnaque avec xxaviermontpell

Aller en bas 
+10
stefetlolo
Curry
Demanalo74
procol harum01
Brahms
timmy94
fred77
picotlong
tofbel
romedenne
14 participants
AuteurMessage
romedenne




Masculin Nombre de messages : 262
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2014

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:32

Bonjour à toutes et à tous
Surtout ne faites pas de transaction avec le pseudo formalisé en titre.
, c'est un arnaqueur qui fait honte à notre communauté pongiste
Il a essayé un échange de bois avec moi mais j'ai réussi à bloquer la livraison car pas de numéro de suivi de sa part alors que j'avais communiqué le mien..
Une enquête est en cours
Sportivement
Revenir en haut Aller en bas
tofbel




Masculin Nombre de messages : 270
Age : 49
Coup Droit : Farstarc G1
Revers : Spinlord waran
Bois : Yinhe t8s
Date d'inscription : 15/01/2022

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:49

Merci pour ce retour
J avais dénoncé également une arnaque avec le pseudo : xavierping .. je ne serais pas étonné que ce soit le même personnage.
Revenir en haut Aller en bas
picotlong




Masculin Nombre de messages : 430
Age : 57
Coup Droit : Xiom Omega VII Pro Max
Revers : GDT 0x
Bois : Nittak Goriki Danshi
Date d'inscription : 06/06/2011

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 13:53

Ca mérite qu'il soit publié au moins pour sa ville/rue, mail..., car en changeant de pseudo il va continuer... C'est tellement facile avec un changement de pseudo et comme nos transactions sont basées avant tout sur la confiance, ce genre de personnage joue facile... Et ce n'est certainement pas lui qui va venir se plaindre de divulgation de données personnelles, les membres de ce forum sympa et efficace l'attendent au tournant...
Possible de remonter à son nom et club, en MP, histoire de remonter ce genre d'attitude inadmissible ?
A moins que certains aiment ça...
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Date d'inscription : 10/01/2009

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:05

Bonjour
J'ai reçu un message de ce membre pour un échange avec un bois que je vends. Pour l'instant je n'ai rien envoyé. Je viens de voir ce post donc maintenant je ne suis plus trop sûr. 😅
Revenir en haut Aller en bas
timmy94




Masculin Nombre de messages : 653
Age : 48
Date d'inscription : 23/11/2006

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 14:48

fred77 a écrit:
Bonjour
J'ai reçu un message de ce membre pour un échange avec un bois que je vends. Pour l'instant je n'ai rien envoyé. Je viens de voir ce post donc maintenant je ne suis plus trop sûr. 😅

J'ai également été contacté par cette personne pour un échange d'un bois que je vends. Je n'ai pas donné suite car je n'étais pas intéressé
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 15:58

les mecs à 1 message faut se méfier.

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
procol harum01

procol harum01


Masculin Nombre de messages : 262
Age : 66
Coup Droit : Vega X / Glayzer09c
Revers : Grass D Tec OX
Bois : Nittaku Shake defence
Date d'inscription : 15/05/2016

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: arnaque   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 18:51

j'ai reçu un message de ce gugusse ,suite a la vente de bois ,mais toujours pour un echange
Revenir en haut Aller en bas
Demanalo74




Nombre de messages : 16
Age : 33
Date d'inscription : 22/12/2022

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 22:52

BONSOIR à tous, je pense que je me suis en effet arnaqué par cette personne concernant un echange tout récent ( 1 semaine ), un echange d'un dignics 09C bon état général contre un tenergy.
J'ai envoyé via mondial relay le colis sur Montpellier. Il est également sur le bon coin avec un autre nom.
A ce jour je n'ai toujours rien reçu !
J'avais malgré tout la puce à l'oreille mais bon ! C'est toujours blessant de se faire arnaquer sur un forum.

Merci pour vos ecrits.
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 31 Jan 2023 - 23:44

Même sur un sport associé au bowling et fléchettes on vient nous casser les pieds sur un site d'occaz de passionnés. Déprimant.

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Curry




Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2021

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:03

Quel est son nom, son adresse ou sa ville ?
Revenir en haut Aller en bas
fred77

fred77


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 52
Date d'inscription : 10/01/2009

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:13

Moi j'ai son nom avec son mail.
Revenir en haut Aller en bas
picotlong




Masculin Nombre de messages : 430
Age : 57
Coup Droit : Xiom Omega VII Pro Max
Revers : GDT 0x
Bois : Nittak Goriki Danshi
Date d'inscription : 06/06/2011

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:20

Si cet arnaqueur se permets de sévir de façon aussi désinvolte, il n'y a pas de honte et de risque à ce que la communauté de passionnés de ping honnête soit éclairée sur le pédigré de cette personne car sinon c'est l'encourager à continuer...
C'est vu par le petit bout de ma lorgnette... Si vous avez de meilleures suggestions...
Revenir en haut Aller en bas
Curry




Nombre de messages : 104
Age : 33
Date d'inscription : 04/09/2021

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:30

fred77 a écrit:
Moi j'ai son nom avec son mail.
C'est quoi son nom ou son email ?
Postes les en cachant une lettre comme ça pas de soucis 😉🔥
Revenir en haut Aller en bas
romedenne




Masculin Nombre de messages : 262
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2014

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:51

Pour me contacter, il a usurpé le prénom et nom d'une personne ainsi qu'une adresse mail factice dont il a du tout retirer étant donné l'enquête en cours par le service de sûreté de la personne utilisée qui est haut placée dans une entreprise industrielle.
Pour ma part, il proposait une livraison en mondial relay dans un petit centre commercial SPAR de Toulouse dont le gérant devait être complice et sans numéro de téléphone.
Je recommande d'ailleurs vivement d'obtenir le numéro de portable des futurs contacts lors de transaction via notre forum pour éviter ce type de deconvenue.
Sportivement

Demanalo74 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 58
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 13:56

Curry a écrit:
Quel est son nom, son adresse ou sa ville ?

Il sévit sous le nom de Xavier Chereau ,domicilié à Toulouse et se fait livrer au Spar près de son boulot....J'ai même obtenu son tel et son adresse que je lui ai demandé et qu'il m'a donné sans rechigner:

Xavier Chereau

4 Rue Virginia Woolf, 31200 Toulouse

06 42 44 56 36          

Ce sont les coordonnées qu'il a utilisées avec moi (usurpation d'identité probable)Apparemment d'après ce que j'ai lu , il proposerait aussi une adresse sur Montpellier

J'ai même obtenu le numéro de suivi qu'il ne m'a pas communiqué tout de suite pour un échange de bois:  https://www.laposte.fr/outils/suivre-vos-envois?code=8N05439502521

Inutile de dire que j'ai pas vu grand chose venir d'autant plus qu'on avait échangé une quinzaine de messages avant tout à fait courtois et qu'il avait l'air de connaître notre sport.

J'aurai pu tiquer sur le nombre de messages ....c'est ce que j'ai fait ....à posteriori Crying or Very sad

gmarziou, Curry et Demanalo74 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
romedenne




Masculin Nombre de messages : 262
Age : 66
Date d'inscription : 22/03/2014

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 14:05

C'est le prénom/ nom qu'il avait utilisé
Xavier Chereau mais pas d'adresse de son domicile et il ne m'a jamais communiqué son numéro de portable malgré plusieurs relances de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
zzzdavy

zzzdavy


Masculin Nombre de messages : 186
Age : 45
Coup Droit : T05 ou Fastarc G1
Revers : Vega Asia ou Bluestorm Z2
Bois : Virtuoso OFF-
Date d'inscription : 27/10/2021

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 15:04

Le DRH de PSA joue au ping ?

Sérieusement je ne pense pas que ça soit ses véritables coordonnées, déjà l'adresse donne sur des immeubles, ça m'étonnerait qu'elle soit complète. Un coup à Toulouse, un coup à Montpellier, au club de Nîmes, etc... il brouille les pistes.

C'est terrible quand même ces imposteurs !

Pourquoi son compte est toujours actif ?
Revenir en haut Aller en bas
tetzwo




Masculin Nombre de messages : 60
Age : 44
Coup Droit : Rasanter C48 2mm
Revers : Rasanter C45 2mm
Bois : Joola Trinity
Date d'inscription : 02/01/2023

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 21:04

Tiens, à moi aussi il m'a proposé un échange.
Perso je réalise mes ventes via Vinted uniquement avec protection des acheteurs, à ma connaissance c'est le plus safe.
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 1 Fév 2023 - 22:04

J'ai demandé à l'admin de les virer et de demander une licence FFTT pour les inscriptions. Pas de retour

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !

Lolo4217, pat02 et Extraball aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
Yoyo




Nombre de messages : 141
Age : 38
Date d'inscription : 27/09/2020

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyJeu 2 Fév 2023 - 18:58

Bonjour à tous,
Il m'a contacté aussi pour un échange et il avait tous les meilleurs bois du monde donc déjà ça sème le doute...Tu lui demande si il a tel bois bingo... C'est la même personne que xavierping je pense et la prochaine fois ce sera xavierquoi... Le mal qu'il fait va se retourner contre lui plus tard, je ne m'en fait pas. Nous sommes là par passion pour la plupart et ce comportement est exclu ici.
Revenir en haut Aller en bas
MisterSoleil




Nombre de messages : 17
Age : 42
Date d'inscription : 17/11/2022

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMar 7 Fév 2023 - 23:39

Il a tenté de m’arnaquer il y a quelques jours en proposant un échange mais c’est très louche qu’il accepte d’échanger un Stiga cybershape contre mon Timo Boll ALC.
Et puis j’ai proposé en main propre mais il a dit qu’il habite à Toulouse et j’ai dit non . Il n’a pas insisté …
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 8 Fév 2023 - 7:43

N'hésitez pas à solliciter Timo L.

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 610
Age : 48
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell EmptyMer 8 Fév 2023 - 8:08

Je n'ai pas les droits d'administrateur.
Votez pour Brahms, le seul modo capable de protéger MATOS TT. Ça vous rappelle quelque chose ? 😊

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty
MessageSujet: Re: Alerte arnaque avec xxaviermontpell   Alerte arnaque avec xxaviermontpell Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Alerte arnaque avec xxaviermontpell
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ALERTE : Xavierping |ARNAQUE |
» attention arnaque avec Vladimir29
» ARNAQUE
» Arnaque : Happy end.
» FRAUDE : tentative d'arnaque (Anne245)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le coin des affaires :: La vente :: Bois-
Sauter vers: