MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 besoin de conseils sur 3 raquetes :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
irkai67




Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 21:53

Donc voila dans mon club nous sommes beaucoup avec Dauphin, et je voudrais changer de raquete.

Et la ils font une promo de quelques raquetes ou le bois est offert, sauf que je ne sais pas trop quoi choisir:

Donc les 3 raquettes sont:
1) Butterfly Sriver FX + Donic Vario Soft + bois Tambao Off Challenge
2) Donic Vario + Yasaka Mark V + bois Tambao Off Challenge
3) Juic Driva Smash Super Soft + Joola Samba + bois Tambao All Evolution

Les revetements c'est moi qui choisit quel CD, quel Rv et l'epaisseur ^^

Donc par rapport a moi , je suis actuellement non classé ( merci les debut d'annee en grosse merde des derniers saison qui me plombent le reste de la saison), enfin Bref ce n'est pas mon niveau, je n'ai pas encore perdu depuis le debut de saison ( merci l'entrainement intensif des vacances :p) et je joue 75/70 environ.
Je joue en RV en remises coupés, poussettes, blocs et demarages top rotation.
En CD je joue en remises rapides, bloàcs actifs top rotation et top frapés.
En gros je cherche plus de controle en RV qu'en CD, et de l'adherence dans les 2.

j'attends vos avis avec grande impatience
Cdlt
Jerome
Revenir en haut Aller en bas
irkai67




Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:16

aussi je ne trouve pas ces raquettes super , je me fait des compo maison, j'attends vos avis ( pour les bois je verrai encore^^)

1) 2x Donic Akkadi Taichi ( epaisseur a voir)
2) Sriver ( ou EL) en DC et Sriver FX en revers
3) Mambo H en CD + Sriver FX en RV
4) Pryde 30 en CD + Ipuls ( ou IS) RV
5) 2x Mark V GPs
6) Mambo GP (CD) + Sriver FX (RV)

Merci d'avance =)
Revenir en haut Aller en bas
breizh56

breizh56


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 05 1,9
Revers : LKT Rapid Speed 1,8
Bois : Donic Waldner Allplay
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:33

Salut,

Je te conseillerais un bois all ou all+ (genre tibhar IV L, stiga allround, grubba,...).
En revers un Vari Spin en 1,5 ou 1,8 mm pour le contrôle et la coupe de balle, ainsi que pour la rotation.
En coup droit, un Sriver Fx ou El en 1,9 mm. Si tu prèfères les plaques tendres prends plutôt le Fx qui est un peu plus tendre que le El.

Voilà avec cette raquette ça te fais une très bonne raquette.
En plus tu peux faire plus d'une saison avec (les revêtements sont des classiques qui s'usent très peu)
Revenir en haut Aller en bas
irkai67




Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:43

Merci Breizh ^^

Je pencherai plutot pour le EL en CD ^^
J'ai deja essayé le vary spin c'est beaucoup trop lent pour moi Sad
Tu ne connaitrai pas un autre revement qui allie adherence controle , avec un minimum de vitesse ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizh56

breizh56


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 05 1,9
Revers : LKT Rapid Speed 1,8
Bois : Donic Waldner Allplay
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 22:58

Et pourquoi pas un Fx en revers ?
Ne prends pas trop épais par contre surtout pour ton style de jeu.

Moi je vois bien bois all+ avec un sriver El 1,9mm en coup droit et sriver fx 1,7mm en revers.

Tu jouais avec quoi avant ? Qu'est ce qui ne te plaisais pas ?
Revenir en haut Aller en bas
irkai67




Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:00

C'est ce que j'aurais pensé avec EL et FX ^^

Je jouais en Neos Sound 2.0 en CD, bonne rapidité, trop vite perte d'adherence, mauvais controle et le meme masi en 1.8 en Rv, trop rapide, trop peu de controle , donc il faut changer quoi x)
Revenir en haut Aller en bas
breizh56

breizh56


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 05 1,9
Revers : LKT Rapid Speed 1,8
Bois : Donic Waldner Allplay
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyLun 12 Oct 2009 - 23:10

OK.

Donc la raquette avec les sriver c'est quand même moins rapide.
Si tu souhaites garder la même vitesse à peu près, optes peut-être pour un bois all+ voire off- (IV S, primorac off-, samsonov,...)

Après je ne m'y connais pas super bien en revêtements européens (je joue avec du chinois), donc attends quand même d'autres avis.
Revenir en haut Aller en bas
irkai67




Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 17:20

Merci de tes conseils Breizh Smile

Si tu t'y connais bien en chinois, tu aurait des revements chinois qui seraient equitables a ceux que tuu ma conseillé ? Smile

Aussi desolé de la question , masi il y a une difference avec les revet chinois et ceux d'"ici" ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
breizh56

breizh56


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 05 1,9
Revers : LKT Rapid Speed 1,8
Bois : Donic Waldner Allplay
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 18:33

Les revêtements chinois sont souvent très adhérents et plus dur.
Sinon il y a le LKT PRO XP qui est un très bon revêtement et qui ressemble à de l'européen : http://www.misterping.com/vmchk/revetements-offensifs/lkt-pro-xp.html

Autrement il y a le globe 999 qui permet de mettre énormement de rotation en tops ou en balles coupées, mais il est plus typé chinois (plus dur: 40°) mais c'est une excellente plaque. http://www.misterping.com/revetements-offensifs/globe999.html

Tu devrais essayer les 2, elles ne sont pas chères ces plaques...
Par exemple prends un globe 999 en 1,8 mm sur le revers (pour la coupe de balle, les blocs et les tops rotations) et un lkt pro xp en 2,2 mm (ça reste très contrôlable en cette épaisseur) pour les tops frappés et le jeu actif.

Sinon pour un max de rotation et si ton jeu est plus axé sur le bloc et sur le top rotation, je te conseille 2 globe 999.
Si c'est plus tops frappés et si tu souhaites garder un touché plus "européen", plus tendre, prends 2 pro xp.



Et pour le bois, je dirais un IV S ou équivalent (pas mal de forumeurs en vendent d'occaz en plus).
Après c'est à toi de voir...
Revenir en haut Aller en bas
irkai67




Nombre de messages : 6
Age : 31
Date d'inscription : 12/10/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:02

Merci Smile

Le globe n'existe pas en 1.8 sur ton site Sad il n'y a que 2.2 et 1.5 ...

Le LKT PRO XP a l'air pas mal Smile
Revenir en haut Aller en bas
breizh56

breizh56


Masculin Nombre de messages : 398
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 05 1,9
Revers : LKT Rapid Speed 1,8
Bois : Donic Waldner Allplay
Date d'inscription : 09/02/2009

besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) EmptyMar 13 Oct 2009 - 19:07

Le globe en 1,8 doit être en rupture de stock...
Envoies un message à Daniel (gérant de Misterping) pour savoir quand ils en auront d'autres de disponible si ça t'intéresses.
Et attention, prends en mousse de 40° pas de 48° !

Après tu peux trouver un bois all+ ou off- pas trop cher (+ ou - 15 euros) en état nickel sur le forum...
Avec ça ça te feras une très bonne raquette...

Après il y a pleins d'autres options c'est à toi de voir.

Bon ben bonne recherche.
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseils sur 3 raquetes :)   besoin de conseils sur 3 raquetes :) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseils sur 3 raquetes :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseils
» pity conseils
» Conseils pour un bois all+
» conseils svp
» conseils

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: