MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lemmings1406




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Coup Droit : Energy X-tra 2.0 Rouge / Higher 3 Japan
Revers : Grass D.Tecs 1.3 Noir / Vari Spin D.Tecs
Bois : 4L Balsa
Date d'inscription : 01/12/2009

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:08

Bonjour,

Je viens vers vous pour un petit conseil.

Je possède actuellement un bois 4L Balsa avec en coup droit un Tackiness C et en revers un picot long Grass Ultra

Mon revers ne me pose aucun soucis. En revanche, mon coup droit ne me donne pas du tout satisfaction. Il est vraiment très lent et c'est peut-être bizarre mais je n'arrive pas trop à le contrôler (mes balles sortent souvent dès que je frappe et même en me déchirant le bras, on croirait que c'est Mamy qui vient de frapper) et je trouve que les effets sont quasi inexistant.

Donc voilà, que faudrait-il changer, mon revêtement CD (ou CG car je suis gaucher) ou mon bois (que j'aime bien pour sa légèreté)? et par quoi les remplacer?

Merci de vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyMar 30 Mar 2010 - 11:16

Je pense que tu devrais prendre un revetement à stockage d'énergie tels qu'un vari spin DTecs en 1,8mm par exemple (je ne sais pas avec du combien tu joues actuellement tu n'as pas précisé).
La tu as un bois dit ALL+ avec un revetement classé défense, à partir de cela, ne t'étonnes pas que cela n'avance pas trop.
Le mieux est de prendre un bois All+, avec un revetement Off au moins et ton picot en revers !
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Lemmings1406




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Coup Droit : Energy X-tra 2.0 Rouge / Higher 3 Japan
Revers : Grass D.Tecs 1.3 Noir / Vari Spin D.Tecs
Bois : 4L Balsa
Date d'inscription : 01/12/2009

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyMar 30 Mar 2010 - 12:32

Je joue en 1.3 des 2 côtés.

J'avais déjà remarqué ce revêtement avec le thibar torpedo, le tackifire C, le rapid d.tecs, le 729 faster 3 ou HIGHER III JAPAN et le sinus sound mais sans savoir lequel choisir surtout que certains coûte assez cher.

Autant ne pas se tromper et bien réfléchir. Qu'en penses tu? est-ce que le vary spin d.tecs est assez rapide pour envoyer des bombes à l'adversaire sans pour autant être incontrôlable?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyMar 30 Mar 2010 - 14:04

Je pense que je choisirai le vari spin dtecs, qui reste controlable, et avec la technologie tensor, permet des accélération sachant que tu es avec un revetement de défense actuellement, je ne prendrai pas non plus une bombe !
Et en 1,8mm ca me parait pas mal !
Revenir en haut Aller en bas
Lemmings1406




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Coup Droit : Energy X-tra 2.0 Rouge / Higher 3 Japan
Revers : Grass D.Tecs 1.3 Noir / Vari Spin D.Tecs
Bois : 4L Balsa
Date d'inscription : 01/12/2009

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 8:43

J'ai une autre question sur le Vary Spin D.tecs, est-ce qu'il permet d'imprimer beaucoup d'effet à la balle lors des services surtout et est-ce les démarrage en Top Spin son "facile" (actuellement, avec le Tackiness C j'en ai 2 sur 3 dans le filet)
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:23

L'adhérence est bonne, comme un revetement européen donc non collant ! Après pour les démarrages, je dirai que ce n'est pas la raquette qui fait tout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lemmings1406




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Coup Droit : Energy X-tra 2.0 Rouge / Higher 3 Japan
Revers : Grass D.Tecs 1.3 Noir / Vari Spin D.Tecs
Bois : 4L Balsa
Date d'inscription : 01/12/2009

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:38

On est d'accord, la raquette ne fait pas tout mais si un revêtement ne convient pas, ce sera plus difficile, non?

En allant faire un petit tour chez Decathlon hier, j'ai vu qu'il y avait des revêtement Cornilleau Pilot Power ou Control

Visiblement, il n'y a pas beaucoup d'avis dans les forums. Est-ce que quelqu'un connait ces revêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyJeu 1 Avr 2010 - 9:46

Après tout est une question de feeling, tu peux ressentir plus ou moins bien une plaque. Il peut aussi y avoir une question de geste.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmings1406




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Coup Droit : Energy X-tra 2.0 Rouge / Higher 3 Japan
Revers : Grass D.Tecs 1.3 Noir / Vari Spin D.Tecs
Bois : 4L Balsa
Date d'inscription : 01/12/2009

Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? EmptyMer 7 Avr 2010 - 11:04

Bon, j'ai essayé un energy X-tra(24Euros chez décat) monté sur le même bois que le mien. C'est vrai qu'il n'y a pas photo avec le TACKINESS C, c'est plus rapide mais ça ne me gêne pas (tout est relatif, je ne l'ai essayé qu'une demi heure). Du coup, j'ai craqué je vais récupérer ma raquette tout à l'heure.

J'ai aussi craqué pour une autre raquette, avec un higher 3 Japan que j'attends (tu as reçu mon paiement Youfu?) et le vari Spin D.tecs en 2.0 puisque celui-ci est quand même recommandé par plusieurs personne. Ca me fera 2 raquettes assez différentes, non? Ca me permettra au moins de tester et de choisir ou combiner les revêtements sur lesquels je me sens le plus à l'aise.

Je vous donnerai mes impressions la semaine prochaine quand j'aurais eu le temps de m'habituer aux différents revêtements et en plus, ce sont les vacances, il me faut donc attendre un peu avant le prochain entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????   Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce qui cloche???Revêtements ou bois????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois Simon gauzy quest off concave
» Bois Gauzy Quest off manche concave
» 1 Bois Andro et 2 bois Cornilleau
» Achète bois Cornilleau Gauzy QUEST ALL
» Achète bois Cornilleau Gauzy QUEST ALL+ en concave

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: