.


MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Essai IVL Balsa +CD Vario big slam 2mm/RV impuls speed 1,8mm

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
leto



Masculin Nombre de messages : 183
Age : 40
Coup Droit : Roundell soft 1,9mm
Revers : Plasma women 1,8mm
Bois : Waldner senso carbon
Date d'inscription : 31/01/2010

MessageSujet: Essai IVL Balsa +CD Vario big slam 2mm/RV impuls speed 1,8mm   Mer 31 Mar 2010 - 21:23

Voilà, j’ai reçu ma raquette ce midi comme prévu et je reviens de l’entraînement.

Mousse IS plu souple au doigt que le vario BS comme annoncé.

Voici mes premières impressions :

Au niveau du bois, je confirme les différents avis, le IVL Balsa est sous classé en terme de vitesse. Ce n’est pas un ALL+ mais bien du niveau du OFF-. Plus rapide que mon icon sensitec mais moins qu’un andro super core cell off-. Le bois est plus sec que le IVL classique (des années 90) et l’icon mais moins que l’andro super core cell ALL+.

=>le IVL balsa est plus exigent avec la gestuel (ceci est d’autant plus accentué avec les 2 revêtements que j’ai mis dessus).

Au niveau son, si vous avez déjà joué avec une planche à pain (pour vous amuser), c’est le même son ! ça m’a assez surpris.

Poids : très très léger et tout est dans la palette. Manche assez fin mais rien d’extraordinaire. Je l’ai pris en anatomique. Pris en main très différente des bois tibhar que j’ai connu même de mon ancien IVL. Il se rapprocherait d’un andro core cell. On a quand même un toucher de balle excellent. (plus qu’à maîtriser mes revêtements).

Question contrôle : pas évident de répondre car j’ai mis des revêtements totalement différents de ce que j’avais l’habitude (je jouais avec des mousses assez dures). Le contrôle est bon mais l’icon je pense est meilleur. A confirmer avec le 2ème essai de demain soir.

En REVERS impuls speed en 1,8mm :
Au niveau revêtement, l’association Impuls speed 1,8mm en RV et le IVL balsa en bloc est exceptionnel !!! 9/10 c’est sur la table, avec vitesse et précision même si on est très mal placé ; mieux qu’un andro super core cell OFF-. Pour les poussettes, pas évident et à mon grand regret nécessite beaucoup d’attention si l’adversaire coupe beaucoup. Dès que ça touche l’IS, ça part très très vite et souvent bien loinnnnn ou assez au haut après je me prend un scude! Besoin d’entraînement pour mieux maîtriser cette partie du jeu. Mais si on coupe un max, c’est très tendu, et l’adversaire à du mal. A remettre. Je pense qu’il suffira juste de poser la raquette sous la balle. (si facile à dire….)
Pour les services et retour de service, c’est un régale. Beaucoup d’effet du à la tendresse de mousse et de l’adhérence du topsheet. L’IS a tendance à manger l’effet. A confirmer.
Question rotation et démarrage : je n’ai pas encore trouvé la bonne inclinaison pour mettre les balles sur la table avec un max d’effet. J’ai vraiment du mal. Pourvu que j’y arrive. Comment vous faites vous ? Merci de votre aide. !
Pour les frappes, nécessité d’être bien positionné avec la bonne ouverture raquette.

Le revêtement est assez rapide. Ou plutôt très dynamique sûrement du à l’effet Tensor.

En CD Donic vario big slam en 2mm:

Bloc : bien, contrôle très bon. Facile à maîtriser.
Démarrage et rotation : il faut être très actif. Le bras doit bouger rapidement du fait de la rapidité du bois. On arrive à mettre un max d’effets. Mais j’ai besoin de le travailler beaucoup, c’est plus dur que le rapid+icon sensitec.
Service : enfin je redécouvre les services en CD.
Retour de service : moins sensible aux effets qu’avec le rapid. A confirmer.
Frappe : très aisé, très bon contrôle. Facile à mettre sur la table dans toutes les positions. Attention à l’inclinaison de raquette !



Cette combinaison est très intéressante et possède un très gros potentiel. Avec de l’entraînement, ça va donner de bonnes choses. J’ai joué contre un 1100 et 1350 (et moi NC, reprise depuis janvier), j’ai perdu mes 5 matchs mais à chaque fois à la belle (et avec quelques filets et coins de tables !, GRRRRR). Je devrai garder cette combinaison. Je m’approche de la raquette idéale. Futur essai, tourner la raquette. L’IS en CD donne de bonnes choses sur quelques balles.,

Et vous, vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
beb66



Nombre de messages : 30
Age : 50
Date d'inscription : 26/03/2010

MessageSujet: Re: Essai IVL Balsa +CD Vario big slam 2mm/RV impuls speed 1,8mm   Jeu 15 Avr 2010 - 21:36

Bonjour,
J'ai l'Impuls Speed sur mon cd. Les tops sont supers et les frappes aussi. Par contre question coupe, si on se loupe, ça "s'envole". C'est dû à l'effet tensor je pense. C'est la raison pour laquelle je veux changer. Pour le vario big slam, les frappes sêches sont rapides? Autant que pour l'Impuls?
Et les poussettes en cd, on a beaucoup de contrôle? Cette technologie Formula signifie quoi? Tu le sais?
merci!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Essai IVL Balsa +CD Vario big slam 2mm/RV impuls speed 1,8mm
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Essai IVL Balsa +CD Vario big slam 2mm/RV impuls speed 1,8mm
» Le nouveau Donic Vario Big Slam
» Donic Vario Big slam
» BESOIN DE CONSEIL
» Comparatif : F3 BigSlam & Vario BigSlam & Mark V HPS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: