MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Matériel Joo Se Hyuk

Aller en bas 
+4
ping61
Julot
youfou
sayuki25
8 participants
AuteurMessage
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 8:02

Bonjour à tous,

Voilà, j'ai 32 ans et depuis que je suis jeune, j'ai toujours joué avec des backsides classiques (j'ai lgtps joué avec 2 Sambas 2.0 mm). Il y a quelques années, je me suis mis un Friendship 1.5 mm noir en revers (mousse bleue) avec lequel j'ai développé mon jeu de coupe, de blocs et de démarrages lents tout en rotation. Avec ce même Friendship 1.5 mm, j'ai ensuite appris à faire des chops loin de la table et je me suis surpris à prendre bcp de plaisir à jouer comme ça. Depuis quelques mois, je fais des essais picots longs dans le revers. Mon but est de développer un jeu du style de Joo Se Hyuk (j'ai bien dit du style hein, le niveau, c'est autre chose, je ne suis que 50), c'est à dire, chopper un maximum en revers et aussi parfois en coup droit et ensuite contre-attaquer en coup droit.

Pour le revers, j'ai trouvé mon bonheur. J'utilise un Feint Long III en 1.3 mm. Ca marche très bien pour les chops.

Par contre, en coup droit, j'ai du mal à trouver mon bonheur. Actuellement, j'ai un Desto F3 Big Slam 2.0 mm. C'est excellent pour le top spin mais par contre, quand je dois choper avec en plein coup droit, la balle monte trop.

Sachant que j'aime les mousses tendres, est-ce que quelqu'un connaît un mousse qui ait suffisament de contrôle pour choper les balles et suffisament de vitesse pour contre-attaquer?

D'avance merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1739
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:16

chopper plein coup droit sans que la balle monte pour moi ça sous entend une mousse médium. donc exit les mousse trop tendre
Revenir en haut Aller en bas
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:24

Re,

Tu me conseilles quel revêtement medium? Je ne sais pas trop avec quoi Joo Se Hyuk joue en coup droit. Je ne dis pas que ça me conviendrait mais ça pourrait être intéressant de savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:51

Tu peux aller vers un Tenergy 05 ou 64 en 1.7mm de mousse.
Revenir en haut Aller en bas
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 9:59

Je ne connais pas bien la différence entre ces deux revêtements. Quelqu'un peut me détailler? S'agit-il de revêtements avec effet colle rapide intégré? Lequel est le plus mou des deux? Cette question car je n'ai jamais eu de sensations avec un revêtement dur et comme je compte quand même bcp contre-attaquer en CD, c'est important pour moi... Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:01

Le Tenergy 64 est plus mou, mais ça reste médium niveau dureté. C'est stockage d'énergie mais très linéaire et très adhérent.
Revenir en haut Aller en bas
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:29

Donc, ça conviendrait pour pratique le même jeu que Joo Se Hyuk vous pensez? OK, je vais m'orienter vers ça. Dernière question. Savez-vous avec quel revêtement joue Joo en revers pour l'instant? Avant, ça devait être le Feint Long III que j'utilise mais il semble qu'il ait changé?
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:36

Non c'était un Curl P1R qu'il utilisait. Depuis quelques temps il teste le Grass D.Tecs de Tibhar.
Revenir en haut Aller en bas
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 10:38

OK. Et en coup droit, il joue avec un Tenergy 64??
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:01

Tenergy 64 ou 05, on entend parler des 2. Lui le joue en 2.1mm mais c'est trop rapide pour le commun des mortels en chop!
Revenir en haut Aller en bas
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:05

Et au niveau du bois??
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMar 1 Juin 2010 - 11:46

Soit il joue avec son ancien Diode de Butterfly, soit il a adopté le bois Joo se Hyuk de Butterfly. de loin ils sont durs à différencier. Le Diode est quasi introuvable, seul Spinfactory en Allemagne en a revendu quelques uns il y a quelques mois.
Revenir en haut Aller en bas
ping61




Masculin Nombre de messages : 441
Age : 55
Coup Droit : DHS TG3
Revers : Curl P1r
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 25/11/2009

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyMer 9 Juin 2010 - 21:57

J'arrive peut-être un peu tard mais je peux te conseiller également un revêtement chinois pour ton CD. Il s'agit du LKT Rapid Speed. C'est un revêtement ayant une très bonne adhérence et typé européen à une dureté d'environ 40-42°. Je joue un peu comme toi. J'ai essayé les mousses tendres mais c'est difficile de chopper avec. J'ai remis une mousse environ 40 et là c'est bien mieux. Cette plaque ne coute que 12 euros et elle est de très bonne qualité. La rapidité est d'environ 18 sur échelle wack donc tu peux le prendre en 2.00. Egalement, ce n'est pas une plaque lourde comme beaucoup de chinoiserie.
Revenir en haut Aller en bas
sayuki25




Nombre de messages : 8
Age : 46
Date d'inscription : 01/06/2010

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyJeu 10 Juin 2010 - 11:19

Merci pour le conseil, j'essaierai à l'occasion quand mon Desto F3 Big Slam en CD sera usé (ils ne tiennent jamais lgtps donc ça ne devrait pas trop tarder). Autre petite question. Y-a-t'il d'autres personnes qui sont passées d'un jeu classique à un jeu en combi? J'avais quelques conseils à leur demander. Au club, tout le monde me demande le pourquoi de ce changement en prétextant que j'avais un bon revers et que maintenant, avec un picot long, mon niveau baisserait. Si je suis passé au jeu en combi, c'est surtout parce que j'éprouve bcp de plaisir à jouer comme ça (et c'est surtout après avoir vu jouer Joo Se Hyuk que l'idée m'est venue). Est-ce que d'autres personnes sur le forum ont vu leur niveau baisser suite à ce changement? Moi, j'ai l'impression qu'en persévérant, je pourrai p-e même avoir un niveau supérieur à celui que j'avais avant mais ce n'est pas l'avis de tout le monde au club et parfois, ça décourage...
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyJeu 10 Juin 2010 - 15:00

Moi même je suis passé au PL en revers alors que c'était mon gros point fort et que ça l'est d'ailleurs toujours. On ne passe pas à un jeu combi pour combler une lacune, c'est pour ça que je n'ai pas mis le PL dans mon CD. Bien sûr il y a des joueurs au club qui me disent que c'était mieux avant, ou d'autres (souvent des petits classements qui ne savent pas jouer ce type de jeu) que ce n'est pas du jeu, que c'est chiant, mais bon peu importe seul mon plaisir compte et j'en prend beaucoup plus. En terme de niveau je dirais que j'ai gagné 1 demi classement, mais surtout une confiance qui me permet de penser que je peux encore en gagner au moins 1 avec ce style de jeu, là où je stagnais et je m'ennuyais depuis des années avec mon ancien jeu.

Alors persévères, et surtout fais toi plaisir, quelque soit le type de jeu que tu adoptes!
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1106
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyVen 11 Juin 2010 - 9:21

Julot a écrit:
Moi même je suis passé au PL en revers alors que c'était mon gros point fort et que ça l'est d'ailleurs toujours. On ne passe pas à un jeu combi pour combler une lacune, c'est pour ça que je n'ai pas mis le PL dans mon CD.

Ca fait plaisir de lire ça... +1 (j'ai connu la même chose à l'époque ou je jouais avec anti)
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptySam 12 Juin 2010 - 19:33

Revenir en haut Aller en bas
ping61




Masculin Nombre de messages : 441
Age : 55
Coup Droit : DHS TG3
Revers : Curl P1r
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 25/11/2009

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyDim 13 Juin 2010 - 0:12

Cela fait à peu près 03 ans maintenant que j'ai pris un picot long dans le revers.
Je n'ai pas fait ce changement parce que j'avais une lacune sur le Rv mais parce que je commençais à m'ennuyer avec deux B.S. J'ai changer à l'inter-saison, mois de janvier.
J'étais petit 13 depuis des années. Depuis la fin de saison dernière, je suis 15. Je ne cherche pas à pourrir le jeu de l'adversaire à la table mais j'essaie de faire du beau jeu (tout est relatif) et surtout de prendre plaisir et m'appliquer dans ce que je fais.
Prendre un PL est une chose mais le maîtriser en est une autre. Je n'ai pas eu beaucoup de mal à le prendre en main et me faire plaisir avec mais ce n'est pas le cas pour tout le monde. Donc, il faut essayer et voir ce que ça donne....
Revenir en haut Aller en bas
straits85




Masculin Nombre de messages : 1656
Age : 56
Coup Droit : DHS H3 national
Revers : Grass Dtec 0x
Bois : Xiom Stradivarius
Date d'inscription : 07/10/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyVen 9 Juil 2010 - 13:27

En ce qui me concerne, j'ai adopté le PL en début d'année site à un coup de tête ou plutôt de sang (perte de matchs contre 2 gros serveurs qui avaient marqué 80% de leurs points sur leurs services, très travaillés).
Je l'ai mis sur mon RV car je choppais bcp en RV, cela m'est donc apparu naturel.
Et à priori j'ai eu raison car je prends beaucoup de plaisir à réapprendre de nouveaux gestes.
Et j'ai beaucoup progressé, du moins en classement mais également en motivation.
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyVen 9 Juil 2010 - 15:31

J'ai un peu connu le même parcours qui m'est arrivé au PL, très bon revers polyvalent mais pas toujours au top en retours de service, couplé à une habitude de reculer de la table, et je ne regrette pas du tout, le plaisir est revenu.
Revenir en haut Aller en bas
carbo power 62

carbo power 62


Masculin Nombre de messages : 626
Age : 29
Coup Droit : SAMBA +
Revers : GDT
Bois : Butterfly Joo se Hyuk
Date d'inscription : 05/03/2009

Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk EmptyVen 9 Juil 2010 - 16:30

Pour ma part c'est la 1ere année que j'ai mis un PL dans mon revers.

Avant j'attaquer quelques fois du RV mais trés rarement, je coupais beaucoup.

J'ai d'abord essayer de mettre un ML mais je n'ai pas vraiment aimé ( Grass Flex 1.3 ).

En suite j'ai mis un PL, le 979 Xiying, j'aimais bien, j'ai commencé à reculer de la table et à bien défendre. (chop)

Par contre je prenais trop les effets avec et mes balles n'etaient pas beaucoup inversées ce picot.

Ensuite l'année derniere grace au forum T2T.com j'ai découvert le Grass D-Tecs et je l'ai commandé.

Au début c'etait vraiment trés compliqué de le controler mais au fur et à mesure j'ai appris à m'en servir.

J'ai fait une trés bonne saison, +604 pts. ( 705---1309 )




J'ai un jeu de défense moderne, je chop loin de la table, je cherche à tailler tous les tops adverses et je top, coupe , chop en CD.

Le tenergy 05 m'a vraiment aidé à progressé en CD, j'en suis trés satifsait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Matériel Joo Se Hyuk Empty
MessageSujet: Re: Matériel Joo Se Hyuk   Matériel Joo Se Hyuk Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Matériel Joo Se Hyuk
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Matériel
» Matériel
» Matériel divers.
» Divers matériel
» matériel défense

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: