MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Nouveaux bois séchés à haute température...

Aller en bas 
+3
Ricou
Julot
Lolo4217
7 participants
AuteurMessage
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyDim 19 Sep 2010 - 1:53

Une des nouveautés de cette saison : les bois subissant un traitement thermique

Donic Burn, Tibhar Inferno, Andro Temper...

J'ai testé le Donic burn Off et c'est un régal dans le jeu, rapide, ayant du répondant tout en procurant de bonnes sensations... par contre, dès la prise en main, très gros manche et malgré ma grande paluche, j'aime les petits manches et c'est primordial pour moi. Dommage car franchement, les sensations de jeu sont proches de la perfection dans mes recherches (vitesse/sensations)

Je ferai bien un échange contre un autre modèle cité ci-dessus en concave et Off+/Off...
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyDim 19 Sep 2010 - 11:03

Je pense en effet que pour une fois on a une réelle avancée / nouveauté technologique. Je n'ai pas encore testé mais ça me tente.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:11

N'ayant pas aimé la forme du manche "Donic Burn", trop gros, j'ai acheté le Tibhar Inferno et là, enchanté, toujours aussi agréable en sensations de jeu, rapide et avec un manche comme les "classiques" Butterfly (Boll forte, Primorac..) ou Cornilleau

Donc, très proche de la perfection. A tester avec des plaques en meilleur état et peut être plus dures que mes plaques testées avec de la colle rapide. Une fois décollé, je le pèserai car je le pense plus proche de 80g à mon avis que les 90g annoncés et c'est cool...
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 5 Oct 2010 - 20:16

Pourrais tu me donner les dimensions de la palette de l'inferno
A quel autre bois tibhar pourrais tu le comparer en terme de touché et de sensations
merci
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:05

Lolo4217 a écrit:
N'ayant pas aimé la forme du manche "Donic Burn", trop gros, j'ai acheté le Tibhar Inferno et là, enchanté, toujours aussi agréable en sensations de jeu, rapide et avec un manche comme les "classiques" Butterfly (Boll forte, Primorac..) ou Cornilleau

Donc, très proche de la perfection. A tester avec des plaques en meilleur état et peut être plus dures que mes plaques testées avec de la colle rapide. Une fois décollé, je le pèserai car je le pense plus proche de 80g à mon avis que les 90g annoncés et c'est cool...

Et niveau vitesse tu le classerais comment l'Inferno?
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:21

Limite entre Off/Off+, du genre Bty Kong EU mais en moins lourd et plus agréable... mais il faut que je le teste à nouveau avec des plaques en meilleur état parce qu'il le vaut bien ^^. Tout en étant sec mais moins dur que le bois cité. Sinon, aucune référence avec les autres Tibhar hormis les bois africains IV mais tellement rien à voir...

Mon modèle fait 86g, 15cm de large pour 15,7cm de hauteur et 10cm de manche (concave)

Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:24

merci Lolo4217 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 5 Oct 2010 - 23:52

Merci également!
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMer 6 Oct 2010 - 0:00

Lolo MP Arrow
Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal




Nombre de messages : 17
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyDim 10 Oct 2010 - 18:30

c est quoi ? des bois sechés?...
j ai peut etre l aire de deberqué mais la je connai pas du tout et si quelqun pouvai m eclairé merci...
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyDim 10 Oct 2010 - 19:29

je te laisse lire la description de mon Tibhar Inferno...
C'est la même pour tous les bois du sujet

Fiche Tibhar Inferno (texte fourni par le site Tibhar)
Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal




Nombre de messages : 17
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyDim 10 Oct 2010 - 22:47

merci lolo..et bin ont arrettent pas le progres
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:39

De nouveaux test de ces bois?
Revenir en haut Aller en bas
guilbert pascal




Nombre de messages : 17
Age : 59
Date d'inscription : 14/06/2010

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyJeu 11 Nov 2010 - 12:43

oui c est important d avoir des tests...sinon je met mon bois au four thermosta 8 pendant 2 heures lol
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMar 23 Nov 2010 - 20:37

Nouveau test avec des Rakza soft (Max+2.0)

Tout bonnement fantastique, de supers sensations, assez rapide (je joue avec des bombes)...

J'avais bien aimé le Stratus Power (off-) mais celui ci, même si les sensations étaient bonnes, ce bois s'adaptait plus à un jeu en rotation (Korbel magichand) et moins efficace en frappe...

Je crois que j'ai trouvé de quoi finir de boycotter Butterfly.
Revenir en haut Aller en bas
Ener




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2010

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyLun 29 Nov 2010 - 11:28

Bonjour a tous,

j'ai pour ma part un Andro Temper Tec all+ avec un Boost TX 1.8 en CD et un Mark V GPS 1.8 en RV. Je vais comparer ce bois avec un Maze passion et Waldner Senso Carbon.

Pour commencer, la taille du TT est la meme en hauteur que le MP mais a peine plus petite en largeur (donc pas la meme taille que les autres bois Andro).

Ce bois a le centre de gravité vers l'avant, comme le WSC.

Je vous mets un bref comparatif pour l'instant car je ne l'ai utilisé pendant 3h environ donc je développerai mon point de vue au fil des entrainements.

Rigidité: Maze Passion > Temper Tec all+ > WSC

Vitesse: Maze Passion = Temper Tec all+ > WSC

Controle: Temper Tec all+ > WSC > Maze Passion

Top: Temper Tec all+ > WSC = Maze passion


Plus de précisions viendront a l'avenir sur ces différents points ainsi que sur le petit jeu, bloc, remise, etc...


PS: perso, je lache mon Maze passion pour ce bois, sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
phi59




Masculin Nombre de messages : 354
Age : 59
Coup Droit : Tibhar 5Q Sound 1.7
Revers : Stiga Magna TSII 1.8
Bois : Donic Appelgren Dotec
Date d'inscription : 02/10/2007

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMer 1 Déc 2010 - 13:31

Bonjour Ener,
Ton Temper Tech All+ fait-il bien ses 70gr ?
Revenir en haut Aller en bas
Ener




Nombre de messages : 14
Age : 33
Date d'inscription : 11/11/2010

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:18

Bonsoir phi59,

je n'ai pas pesé mais effectivement c'est léger, 70-75g maximum Wink

je jouais avec le Maze passion, la différence est flagrante! si tu es intéressé par ce bois, il faut faire attention car le manche est petit et assez fin (grande paluche s'abstenir).
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:47

De mon côté j'ai reçu le Burn All +, et là le manche est large. Pour le poids je suis à 75.5g. Le poids est un argument de poids (c'est le cas de le dire...) pour ces bois...
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:59

j'ai un collègue qui à un burn OFF- a vendre neuf tester 1 h;

30 € fdpi
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyMer 1 Déc 2010 - 23:23

Youfou, il y a des sections vente juste en dessous de ce forum réservé aux test...
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyJeu 2 Déc 2010 - 11:02

julot oui je c mais bon vu que c pas pour moi je le mets juste à titre indicatif
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... EmptyVen 14 Jan 2011 - 15:34

Après le Donic (manche trop gros), le Tibhar (vendu pour faire plaisir), j'ai testé l'Andro off+ en manche droit et en plus d'une palette classique (Andro en a eu fait des petites), manche très agréable, une bombe adorable avec lequel je risque de faire la seconde phase (Donic Otcharov + Yasaka Extra Spécial à tester encore en bois naturel off)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveaux bois séchés à haute température... Empty
MessageSujet: Re: Nouveaux bois séchés à haute température...   Nouveaux bois séchés à haute température... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveaux bois séchés à haute température...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bois virtuoso, 4s, température tech all+, Avenger carbon
»  Cherche bois butterfly haute gamme
»  Recherche nouveaux bois (Butterfly et Joola)
» Chaussure mizuno taille 42.5 mis 2fois mi haute
» Nouveaux victas 07

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: