Bonjour cedgg
Perso j'ai joué comme toi avec des bois hinoki, anciens H39, après 10 ans d'arrêt j'ai repris puis ai essayé le bois DARKER. Véritable réussite.
Pour comparer le speed 90 au H39, le speed 90 a beaucoup plus de contrôle.
Le bois est moins lourd, mais la sensation est bien la.
Pour moi, plus le bois est léger, plus il a de contrôle et donc inversement.
Sur le site japonais IRUIRU.COM, tu trouveras tous les bois DARKER, également un juic 1 pli, et un bois KOKATURKA 1 pli, un peu moins épais.
Attention aux frais de douane si tu commandes la bas, moi je les attrape toujours 29 euros de frais de dossier, + TVA 19.6 + 2 à 3% de taxes diverses, ça fait lourd au final soit pratiquement 200 euros pour moi le speed 90.
Tu peux trouver le speed 90 sur le site allemand TT Megastore, donc pas de taxes, car commande dans l'Europe.
J'espère avoir répondu à ta demande, dernière précision, le manche droit DARKER est presque rond, très dur à jouer si on n'est pas défenseur. Le concave ressemble un peu aux anciens manches stiga
A ta place je demanderai à IRUIRU un darker speed 90 ou un Juic à 90 grammes environ, moi j'ai un 84 gr avec beaucoup de contrôle, j'en ai un autre de 86 gr déja plus rapide. Je ne sais pas si TT Megastore prend en considération le poids des bois pour les commandes