MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Recherche revêtements solides désespéremment...

Aller en bas 
+2
youfou
nicopong24
6 participants
AuteurMessage
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 0:27

Bonjour à tous,
Voilà tout est dans le titre mais je m'explique:
Depuis des années que je pratique ce sport, j'ai pu constater que la qualité des revêtement a considérablement baissé au fil des ans mais cependant il y a eu plusieurs tournants décisifs: Le 1er en 2000, à l'époque j'étais classé 30 puis 25 et je jouais avec des marK V et mark V GPS gorgés de colle rapide. Les revêtements me duraient 4 mois (on me disait déjà que je les usais vite) et je les changeais parce que l'adhérence commençait à baisser. Du jour au lendemain ces même revêtements ne m'ont plus tenu qu'un mois!! Les revêtements cloquaient, et toujours au même endroit, là où l'impact balle raquette se produit le plus souvent. Ces cloques apparaissaient parce que les picots se détachaient de la mousse! Au début j'ai pensé à un défaut de fabrication, mais après en avoir racheté plusieurs fois, même constat, durée de vie d'un mois voire un mois et demi grand maximum, en m'entraînant 3 fois par semaine plus les matchs par équipe. J'ai alors essayé des quantités de revêtement (rapid soft, innova, magna, driva smash SV, almana et j'en passe) qui pour les plus solides ont tenu 2 mois voire 2 mois et demi. Que s'est-il passé? Je pense que les deux usines fabriquant les revêtements, l'une japonaise et l'autre germanique, se sont bien entendues pour faire baisser la qualité d'encollage du caoutchouc sur la mousse, de façon à doubler voire tripler la consommation de revêtements, et tant qu'à faire les vendre un peu plus cher chaque année... Donc grrrrr!!Recherche revêtements solides désespéremment... 0124
Après le 2ème tournant s'est amorcé peu de temps avant l'arrêt de la colle rapide, les revêtements qui ne me coûtaient l'équivalent de 20€ dans les années 90, ont été progressivement relayés par des revêtements plus chers pour atteindre voire dépasser les 30€ en 2005-2006. A l'arrêt de la colle le tournant a carrément été pris, les revêtements ont pris minimum 5 € de plus!! A ce moment là je me suis dit chouette ce sport va peut être enfin me coûter un peu moins cher en revêtement puisque ce devait être la colle qui me les flinguait prématurément, avec le colle à l'eau ça devrait aller mieux...
Comme je suis un grand fana de ping et que j'adore envoyer des grands tops frappés dans tous les sens, je prend mes catalogues de ping et m'en remet aux commentaires de ces scientifiques à lunettes qui vous disent qu'ils ont inventé une nouvelle technologie, des revêtements tensors, avec l'optra intégré et le spi plus le green power couplé à la clear technologie de la high tension de la mort, le revêtement qui joue tout seul et avec lequel on ne peut que se surpasser selon leurs dires, et manque de bol toujours pas de revêtement qui me tienne plus de 2 mois!!! J'ai essayé les plasma, les extrême 42, les nimbus soft sound, les almana synergie tech, les mark V HPS soft, les sinus alpha et sound, les genius + optimum sound et même les tenergy 64 qui coûtent la peau des c....!!!! Le meilleur d'entre eux a été le tenergy qui a duré 2 mois et demi!!! Ils cloquent tous!!!!
J'appelle donc un conseiller technique d'une boutique de grande renommée, et leur demande ce qu'il se passe avec leurs revêtements de biip, et le gars m'explique que comme les revêtements sont de plus en plus dopés avec les systèmes de stockage d'énergie, ça fragilise les revêtements... Là je me dis, et la marmotte elle garde toute l'energie qu'elle retient avec ses petites pattes à l'intérieur de ses alvéoles et la restitue à chaque impact! Non sérieux, le stockage d'energie c'est encore du blabla de ces scientifiques à lunettes, l'effet "colle rapide est seulement dû aux propriétés de la mousse, sa dureté, son élasticité, la taille de ses alvéoles, des caractéristiques qui font que la mousse va avoir des propriétés comparables à une mousse classique dilatée par des solvants oragniques volatiles. Ce qui fait que les revêtements cloquent, c'est simplement l'encollage des picots sur la mousse qu'ils ont à nouveau fait baisser en qualité... Ben oui, faut bien trouver compensation à l'arrêt de la colle qui faisait consommer plus de revêtements!! Sauf que là on atteint les sommets avec des plaques à presque 60€ et qui ne durent que 2 mois et demi!!!! Donc re grrrrrrr!!!Recherche revêtements solides désespéremment... 0124Recherche revêtements solides désespéremment... 0124
De plus des grandes marques comme addidas s'y mettent, c'est dire si le marché doit être juteux!!! Vendre un petit carré de caoutchouc à presque 45€, ça doit être super rentable!!
Enfin voilà, dans tout ça j'en ai marre de me racheter des plaques tous les deux mois, alors si quelqu'un peut me trouver une solution, je serais le plus heureux des pongistes!
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 9:41

Plaques chinois tuné ellle te feront l demi phase par contre il te faudra un bois off+
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:20

Oui je suis assez d' accord avec ce que tu dis nicopong24. Et aussi avec la réponse de youfou. Moi je retourne au LKT Pro XP, qui :

1°) est le revêtement le plus endurant que j' ai essayé ces dernières années. (je l' ai donné à un copain qui joue avec depuis, et l' adhérence est toujours aussi collante)

2°) le moins cher : chez Friendship Paris, t' en as 5 pour 50 euros ! (enfin 4 x 12,50 et le 5ème est offert !) Je m' en suis recommandé 5 il y a quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 912
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:22

A force de chercher le "Graal" ... de tester plein de trucs, on en finit par en perdre notre jeu ... J' ai vraiment envie d' arrêter mes "conneries".
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 10:29

Je n'ai jamais osé franchir le pas des plaques chinoises, elles ont la réputation d'être lourdes, m'enfin que me conseilleriez-vous comme plaque chinoise au vu des revêtements avec lesquels j'ai joué jusque là? Actuellement je joue avec des genius + optimum sound 2mm en revers et max en coup droit sur bois andro carbon light off, et les sensations de jeux sont très bonnes, mais le soucis est toujours le même, ils cloquent rapidement...
Le tuning c'est interdit, non? Les boosters ne sont pas encore detectables mais une plaque boostée doit faire un bruit comme la colle rapide et éveiller les soupçons, non?
C'est sûr qu'à tester pleins de trucs, je me demande si je n'ai pas complètement dérégler mon jeu, j'ai quand même perdu 2 classements (aussi je joue en contre à chaque match), mais bon le mental y est aussi sûrement pour quelque chose...
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 11:18

le boosting d'usine est autorisé. par contre en effet il est interdit de reboosté une fois l'effet estompé mais vu ce que tu uses pas de souci.


pour te conseillé pas facile vu que tu as joué avec des plaques de dureté assez différentes.

le LKT pro XP est plutot tendre mais il te faudra un bois trés rapide sinon ça ira pas.

en plaque médium le DHS skyline TG3 pourrait convenir. ( j'ai un noir neuf a vendre 18 € fdpi au cas ou)
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:08

J'ai cru comprendre qu'en passant par falco shop on pouvait demander de booster les plaques mais falco shop n'est pas une usine, c'est un revendeur, non? Donc pas vraiment autorisé en fait? Ou bien falco shop commande ses plaques déjà boostées en usine? Est-il le seul à proposer ce boosting? J'ai bien pris note pour les LKT pro XP mais pour les acheter boostées d'usine, où dois-je m'adresser?
J'ai un ancien bois que j'avais gardé que je trouvais trop rapide, je le ressortirai peut être alors! Smile
Merci pour ces conseils!
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 12:12

pour falco, il me semble que tu peux envoyer tes plaques.

Il décolle la mousse la boost et remonte le topsheet dessus. ( boostage d'usine autorisée)
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:05

Dommage qu'il n'aient pas les LKT, j'ai pas trop envie de m'embêter à leur envoyer une plaque achetée ailleurs. Est-ce qu'ils ont quelque chose d'équivalent parmi les différents friendship?
Revenir en haut Aller en bas
Christophe




Masculin Nombre de messages : 215
Age : 48
Coup Droit : Tenergy 05fx
Revers : Dr Neubauer Gangster
Bois : Butterfly Defence X Detrigne Touch
Date d'inscription : 06/10/2008

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:11

Moi j'achète mes LKT sur eacheng.net (entre 17 et18 EUR pour 2 rev fdpi !! )
Puis je les booste au Falco long booster.
J'en utilise un depuis plusieurs mois et il ne bouge pas d'un poil !!

Adieu Stiga, Tibhar etc vendus à des prix de fous !!
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 13:25

Les plaques chinoises ne sont pas toutes lourdes, a voir les pro xt ou xp, ces plaques sont légères.
Pour le boosting d'usine, en effet, il te décolle le topsheet de la mousse et ne traite que celle-ci, ce qui est autorisé car cela ne modifie en rien les caractéristiques du revetement (pour l'ittf, le revetement = topsheet).
Par contre, quand tu traites au booster, tu modifies la caractéristique de ta plaque, car topsheet et mousse ne sont pas dissociés.
Pour Falco-shop, tu peux leur envoyer tes plaques, tu peux aussi commander sur internet et mettre en adresse de livraison leur adresse. Comme cela il les réceptionne et les traite puis te les renvoi.
Sachant que par Matos TT, tu bénéficies de 50% de réduction et port gratuit, cela ne te coutes rien en plus.
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:07

Cool ça! Very Happy Je sens que je vais faire des essais à l'intersaison!
Donc pour le boosting, ce n'est qu'une question de termes en ce qui concerne la règlementation, mais est-il possible de différencier un revêtement boosté d'usine d'un revêtement boosté chez soi? J'imagine que non, ce qui laisse le loisir d'acheter du booster et de le faire chez soi, non?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 14:42

Exactement, par contre le rendu n'est pas le même avec un boosting d'usine et un booster. Le boosting d'usine est plus pointu, avec un rendu meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:18

Le savoir faire, ou alors le fait de décoller le caoutchouc et de le recoller après?
Je pensais à autre chose, mes revêtements cloqués (dont la cloque est formée par un décollement des picots sur la mousse), il doit être possible de les recoller alors?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyLun 6 Déc 2010 - 16:41

Le fait que le traitement soit différent, car le boosting d'usine n'est pas simplement le fait d'appliquer du booster sur la mousse seule. Il s'agit d'autres produits.
Une cloque sur un revetement est du au fait que le picot situé en dessous soit cassé. Il est donc impossible de le réparer.
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMar 7 Déc 2010 - 9:59

Bon, ça y est je me suis commandé un LKT pro xp et un LKT rapid power + 2 raquettes complètes pour mon filston et sa voisine qui démarrent le ping + un autre revêtement pour tester, un bomb quelque chose (me rappelle plus exactement), comme j'avais 15% de réduc sur eacheng.fr à 100€ de commande, ça me l'a fait gratos! Et un pot de falco long boosting, comme j'aimais bien tartiner la colle et que je suis impatient de tester le boosting, je vais tenter de le faire moi même et tant pis si c'est pas autorisé!! tongue
Voilà, je vous tiendrai au jus de mes essais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:06

lol le falco long boosting il va te falloir un moment pour le recevoir a priori
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:38

ah? Ils sont en rupture de stock?? ou longs à la détente?
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMar 7 Déc 2010 - 12:43

j'ai retrouvé le nom de l'autre revêtement, c'est bomb UFO J-Tension! Rien que le nom déjà, ça a l'air quelque chose! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMar 7 Déc 2010 - 13:39

le bomb c'est pas mal mais rien de transcendant quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMer 8 Déc 2010 - 11:01

Sans basculer sur les chinois, j'ai trouvé mon bonheur question adhérence et longévité avec le Mark V XS, toi qui est habitué à la famille... à toi de voir ensuite, booster falco d'usine ou petit pot à la maison... ou naturel en augmentant la vitesse du bois...
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMer 8 Déc 2010 - 12:57

ben avec cette histoire de booster que je viens de découvrir, l'idée m'a bien traversé l'esprit, surtout que je pourrai dire aussi qu'il s'agit de Mark V HPS (pour le bruit de colle), mis à part l'annotation HPS sur la mousse (qui peut aussi s'effacer), il n'y a rien qui les différencie de Mark V classiques! Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMer 8 Déc 2010 - 13:02

Je parle bien de la version XS qui est plus adhérente... pas du HPS
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyMer 8 Déc 2010 - 14:37

oui j'avais bien compris, je parlais de faire passer le markV xs boosté pour un markV hps au cas où on me soupçonnerait d'utiliser quelque chose d'illégal!
On m'avait déjà fait des histoires à l'époque de la colle rapide parce que je collais à l'essence F (enfin je rediluais la colle présente sur le caoutchouc), c'est pour ça que je dis ça! Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... EmptyDim 26 Déc 2010 - 0:50

J'ai essayé mon lkt pro xp et mon bomb jeudi dernier après un léger boosting à l'huile de colza (mdr!!) puisque n'ayant toujours pas reçu mon pot de falcon long boosting (j'espère que ça ne va pas trop tarder tout de même) et bien grosse surprise!! Je les ai collés sur un bois off+, le lkt mériterait un meilleur boosting mais déjà pas mal du tout, le bomb lui m'a vraiment surpris: au départ peu de sensations, le revêtement ne fait pas de bruit, mais après une heure de jeu on s'habitue au manque de bruit et je me rend compte qu'en top spin ça part très vite et ça tourne!!
Je pense que j'ai trouvé ma raquette pour cette 2ème phase!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche revêtements solides désespéremment... Empty
MessageSujet: Re: Recherche revêtements solides désespéremment...   Recherche revêtements solides désespéremment... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche revêtements solides désespéremment...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche revetements
» Recherche de revêtements !
» recherche de lot de revetements
» recherche revetements
» recherche revetements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: