| | Revenir à un BS pour revers | |
|
|
| Auteur | Message |
|---|
toto78

Nombre de messages: 325 Age: 21 Coup Droit: Butterfly : Tenergy 64 Revers: Tibhar : Grass D-Tecs Bois: Butterfly : Défense @ Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Sam 18 Déc 2010 - 20:06 | |
| bravo leto , moi aussi je suis dans la liste des 100 meilleures progressions. Je suis 86ème et ma ville est BOIS D'ARCY . Mais on dit que c'est pas la raquette qui fait mais le joueur , et bien maintenant , je peux comfirmer que la raquette y est pour quelque chose et en particulier le GRASS D TECS. |
|
 | |
leto
Nombre de messages: 183 Age: 35 Coup Droit: Roundell soft 1,9mm Revers: Plasma women 1,8mm Bois: Waldner senso carbon Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Sam 18 Déc 2010 - 20:11 | |
| | Le Big a écrit: | | leto a écrit: | | Le N°38 correspond au classement du nombre de points gagnés. |
Oui on avait compris ! Mais c' est une sacrée progression, c' est vrai.
|
C'était pas encore trop dur, j'ai repris à 500points!!!! C'est long la remontée! |
|
 | |
toto78

Nombre de messages: 325 Age: 21 Coup Droit: Butterfly : Tenergy 64 Revers: Tibhar : Grass D-Tecs Bois: Butterfly : Défense @ Date d'inscription: 22/09/2010
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Sam 18 Déc 2010 - 20:16 | |
| moi j'ai repris a 877 points et sur la fftt je suis 1092 et en ce moment je dois etre dans les 1140. Tu était combien avant ? |
|
 | |
leto
Nombre de messages: 183 Age: 35 Coup Droit: Roundell soft 1,9mm Revers: Plasma women 1,8mm Bois: Waldner senso carbon Date d'inscription: 31/01/2010
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Sam 18 Déc 2010 - 21:05 | |
| oulala avant ça fait 13 ans, j'étais jeune, rapide, et pas mauvais avec les balles de 38mm et les sets de 21! |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Lun 10 Jan 2011 - 23:53 | |
| je confirme l'acuda S3 en RV. Très bonne sensation pour l'instant mais avec le T05Fx j'ai l'impression d'avoir perdu en efficacité en CD. |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Jeu 20 Jan 2011 - 11:01 | |
| voilà un petit compte rendu sur l'acuda S3:
Voilà 3 semaines + 1 match que j'utilise l'acuda S3 en 1,8mm sur mon RV sur un waldner senso carbon. Outre ma première impression très négative, j'ai revu mon jugement après les multiples entraînements.
Je confirme le toucher sec. Au fil des heures, le top sheet s'assouplit très légèrement.
Adhérence : c'est très très adhérent. largement plus que le T05FX. L'effet au service est très important. A travailler pour ma part car je suis loin d'être bon dans ce domaine.
Vitesse : largement suffisante, ça part assez vite quand on le sollicite. les cotations WS sont un peu surévaluées. En tout cas je confirme que ce n'est pas plus rapide que le roundell soft. Pas d'effets catapultage, pas de double effet tensor, dans le petit jeu. A ne pas utilisé loin de la table si le bois n'est pas rapide.
Bloc : c'est jouissif! d'une facilité méga surprenante. placement ultra aisé. Là Donic a fait très fort!! mes adversaires en étaient très géner par l'effet en retour. QUID ? Vos avis ? Sur top spin, démarrage, en bloc actif (en claquant la balle) elle fuse. Les blocs sont facilités par angle de rejet plutôt bas.
Poussette : après réglage ça va mieux mais attention sinon ça monte. le placement est facile mais l'adhérence emmerde un peu. Les poussettes coupées ne sont pas son point fort. et pourtant je mets un max d'effet
Démarrage/top sin : avec le bon placement et l'inclinaison de la raquette c'est bien faisable. J'ai besoin de m'entrainer mais c'est plus simple que le roundell soft, tackiD, plasma women, vario big slam... Les démarrages sont bourrés de rotation! Les top spin sont vraiment fesables du au bon ressenti contact balle/raquette et le placement est vraiment aisé.
Petit jeu : assez facile je confirme : placement de balle aisée. J'aime ! Bien plus facile quand il y a peu d'effet dans la balle.
Contrôle : bon, supérieur au T05FX, VBS, IS, roundell soft... (je ne peux pas tout citer). Je pense que c'est son gros point fort. Il excelle en bloc. Là c'est indéniable. Je n'ai jamais été suppris par des effets pervers qu'un revetement tensor et avec mousse médium auraient pu me donner. Le contrôle reste constant.
Remise de service : là j'ai été surpris. Avec le supra adhérence je m'attendais à morfler ; mais ça été le contraire ! La remise de service n'a jamais été mon point fort, l'adhérence nécessite un gros travail pour les remises mais avec de la maîtrise cela devient un atout.
Tout n'est pas positif, en tout cas avec mon bois et mon type de jeu, les points faibles sont la vitesse si on a un jeu loin de la table, sur des blocs très passifs (car la balle revient lente), les coupes taillées ont tendance à monter. L'adhérence est un atout mais peu vite se retourner contre soi même donc à utiliser avec modération.
en espérant que tout cela vous ait éclairé et aidé à le choisir ou non. Ce n'est pas la plaque idéale, mais qui a des atouts et je pense qui peut avoir d'autres points forts sur d'autres bois et en CD. |
|
 | |
Julot
Nombre de messages: 1115 Age: 33 Coup Droit: Génius 1.8 mm Revers: Grass D.Tecs OX Bois: Joo Se Hyuk Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Jeu 20 Jan 2011 - 11:38 | |
| Et ton ressenti en terme de dureté? |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Jeu 20 Jan 2011 - 12:49 | |
| Je pense que pour l'acuda S3 il faut séparer duretée mousse avec et sans top sheet. La mousse est vraiment autour des 38° mais le top sheet (peut être du à ses picots intérieurs, il faut que je vérifie visuellement) donne une sensation de dureté de 42°. |
|
 | |
Julot
Nombre de messages: 1115 Age: 33 Coup Droit: Génius 1.8 mm Revers: Grass D.Tecs OX Bois: Joo Se Hyuk Date d'inscription: 11/08/2008
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Jeu 20 Jan 2011 - 18:04 | |
| C'est donc bien dans la lignée du Baracuda et du même genre que génius, Rakza... |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Jeu 20 Jan 2011 - 18:10 | |
| pas essayé ces revêtements. |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Dim 6 Mar 2011 - 19:43 | |
| qui a mis un acuda S3 sur son revers? Je serai intéressé par ses impressions. |
|
 | |
Le Big

Nombre de messages: 458 Coup Droit: Aurus Sound 1.9mm Revers: 612 Turbo 1.5mm Bois: Stiga Allround Classic Date d'inscription: 27/07/2006
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Mer 9 Mar 2011 - 18:38 | |
| En tout cas, pour m' amuser souvent à "tourner" ma raquette ; le Vario Big Slam 1.8mm est sympa niveau contrôle sur le revers !
J' ai trouvé ma raquette cette fois moi. |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Mer 9 Mar 2011 - 20:49 | |
| voilà une bonne nouvelle! il faut que l'on se rencontre... |
|
 | |
Le Big

Nombre de messages: 458 Coup Droit: Aurus Sound 1.9mm Revers: 612 Turbo 1.5mm Bois: Stiga Allround Classic Date d'inscription: 27/07/2006
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Mer 9 Mar 2011 - 22:46 | |
| Leto, tu as un MP. |
|
 | |
leto
 | Sujet: Re: Revenir à un BS pour revers Mar 29 Mar 2011 - 22:41 | |
| toujours pas d'avis sur l'acuda S3 en revers.?! |
|
 | |
| | Revenir à un BS pour revers | |
|