MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 conseil revêtements chinois

Aller en bas 
+2
nicopong24
damsk8
6 participants
AuteurMessage
damsk8




Nombre de messages : 23
Age : 36
Coup Droit : butterfly sriver fx
Revers : samba joola
Bois : banco magic light
Date d'inscription : 19/01/2011

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:48

Bonjour à tous,
Ce message s'adresse aux connaisseurs de revêtements chinois.
Je joue actuellement avec un sriver fx en 2.0 en coud droit et un samba joola en 1.8 en revers.
J'aimerai savoir si quelqu'un peut me conseiller sur les revêtements qui pourrait être équivalent.

J'ai pu observer sur le site misterping une équivalence du sriver fx avec le 729fx supersoft mais des avis juge celui ci trop lent :s.
J'aimerai plus rapide que plus lent à choisir lol.
vu la différence de prix la qualité est-elle au rendez vous?
Avis au connaisseurs, j'attends vos avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rucart.fr.ht
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyLun 31 Jan 2011 - 15:26

Ce qui peut aussi géner avec un friendship, c'est l'adhérence collante!
Pour ton coup droit, essaies le rapid speed de LKT et le soft ou sound en revers, quitte à augmenter d'un poil l'épaisseur de mousse.
J'ai un rapid sound 2mm en préparation de boosting pour mon revers, j'essaies ça demain soir!
Tu as aussi les Haifu shark II qui sont très étonnants, je me suis collé une raquette (je fais pein d'essais en ce moment avec des plaques chinoises pour trouver une alternative satisfaisante aux revêtements devenus hors de prix), avec un 2mm noir en 33° et un rouge 2,2mm en 34°. Je pense qu'il y a eu erreur sur l'épaisseur du noir qui est plus épais que le rouge (estimé à 2,5mm, malgré l'inscription sur l'emballage à 2mm). Enfin, pour le noir il est tout à fait comparable à un samba collé, sensation et bruit!! Le rouge est un chouilla plus dynamique mais sensations quasi identiques. J'ai lu ailleurs qu'il y avait une différence entre les degrés chinois et les européens mais franchement, je ne vois pas beaucoup de différence, les deux revêtements que j'ai reçu sont très tendres, un peu trop même à mon goût!
Revenir en haut Aller en bas
damsk8




Nombre de messages : 23
Age : 36
Coup Droit : butterfly sriver fx
Revers : samba joola
Bois : banco magic light
Date d'inscription : 19/01/2011

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyLun 31 Jan 2011 - 20:06

Si je comprend bien tu me déconseillerai le friendship mais tu n'es pas contre le trump card?!
C'est vraiment le prix qui me tue chez wacksport mais c'est chiant parce que les revêtements que j'ai me corresponde vraiment donc il me faudrait vraiment des plaques équivalentes.
Et niveau bois un équivalent au magic light?? tongue
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rucart.fr.ht
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptySam 19 Fév 2011 - 17:06

Question bois, je ne connais pas du tout les chinois, j'ai encore commandé dernièrement chez ttnpp.com, paiement par pay pal, no soucy!
Je viens de commander des ZAP de Yasaka (de la branche chinoise de yasaka), en 36-38° et 42-44°, ce sont des plaques style japonnaises sans adhérence collante, à même pas 5€ la plaque!!! Essai mardi prochain!
Revenir en haut Aller en bas
toto78

toto78


Masculin Nombre de messages : 507
Age : 33
Coup Droit : Joola :Express Ultra Max
Revers : tsp : curl p1-r 0.5mm
Bois : butterfly : Joo see Hyuk
Date d'inscription : 22/09/2010

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptySam 19 Fév 2011 - 17:18

le shark 2 est pas mal en effet car il a un bon controle et suffisament rapide. Il y a aussi l'akkadi taichi qui est très polyvalent . Si tu veux une plaque avec un énorme controle mais très lent , le pf4 est le meilleur. Question bois chinois tu pourras regarder sur le site mister ping , c'est un site ou c'est que du matos chinois et avec des commantaires des forumeurs. Je ne connais pas non plus de bois chinois
Revenir en haut Aller en bas
Kévin

Kévin


Masculin Nombre de messages : 45
Age : 46
Coup Droit : BUTTERFLY - Rozena
Revers : XIOM - Vega Intro
Bois : BUTTERFLY - Primorac Off-
Date d'inscription : 13/03/2011

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyDim 3 Avr 2011 - 22:59

nicopong24 a écrit:
Question bois, je ne connais pas du tout les chinois, j'ai encore commandé dernièrement chez ttnpp.com, paiement par pay pal, no soucy!
Je viens de commander des ZAP de Yasaka (de la branche chinoise de yasaka), en 36-38° et 42-44°, ce sont des plaques style japonnaises sans adhérence collante, à même pas 5€ la plaque!!! Essai mardi prochain!

J'attends avec impatience ton verdict sur les ZAP de Yasaka!!!
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyDim 3 Avr 2011 - 23:47

le zap est très bien mais plutôt rapide avec peux de contrôle, on retrouve un revètement type bryce fx donc non typé chinois.

la version mousse japonaise est un poil plus léger et élastique que la version chinoise.
Revenir en haut Aller en bas
nicopong24




Nombre de messages : 36
Age : 50
Date d'inscription : 05/12/2010

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyLun 4 Avr 2011 - 12:37

le zap en 36-38° est de loin le plus dynamique des deux (entre 36-38° et 42-44°), mais nous vous fiez pas aux commentaires comme quoi c'est un tensor, il n'en est rien, pour avoir un bon rendement cette plaque doit être boostée et là elle devient intéressante, comparable à un nimbus médium par exemple mais 7 fois moins cher!!
Revenir en haut Aller en bas
jyfop




Nombre de messages : 55
Age : 52
Coup Droit : 729 god favored 2.2
Revers : national pogo ox
Bois : thibar IV light contact
Date d'inscription : 25/09/2010

conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois EmptyMar 5 Avr 2011 - 16:48

Bonjour je joue avec un 729 GOD FAVORED en 2.2,au niveau rapidité c est moyen+ sur mon bois (tibhar IVL),pas mal en frappe,mais ce qui est le plus cool avec les 729 c est le controle extreme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil revêtements chinois Empty
MessageSujet: Re: conseil revêtements chinois   conseil revêtements chinois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil revêtements chinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseil de revetements
» Conseil revetements
» revêtements chinois...
» Conseil revêtements dynamiques
» revetements chinois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: