MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Cornilleau

Aller en bas 
+5
Lolo4217
speedloz
youfou
Julot
liqin
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Cornilleau   Cornilleau EmptyLun 31 Jan 2011 - 22:50

Voici un sujet sur la marque française Cornilleau, qui permet de discuter du bien fondé de sa stratégie, de la qualité des produits. Je l'ai créé suite à un débat commencé sur le sujet vente à propo du bois Aero Off:
(julot)



Ça reste du cornilleau dirons nous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:25

liqin a écrit:
Ça reste du cornilleau dirons nous !!!

Regardes la finition des bois Hinotec et compare avec les bois d'autres marques, tu verras si ça "reste" du Cornilleau.
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:31

en plus ce bois a un bon controle et assez léger
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMer 2 Fév 2011 - 20:57

Julot a écrit:
liqin a écrit:
Ça reste du cornilleau dirons nous !!!

Regardes la finition des bois Hinotec et compare avec les bois d'autres marques, tu verras si ça "reste" du Cornilleau.

Je dis pas que la qualité de fabrication est mauvaise, au contraire même, mais en revanche joue avec ce bois et un autre de même catégorie en stiga, yasaka, butterfly ou même sunflex et tu comprendras tout de suite la différence.

Cornilleau est très bon pour faire des tables mais pour faire des plaques et des bois c'est pas encore au top, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMer 2 Fév 2011 - 22:52

C'est ton avis, que je ne partage pas du tout, j'ai essayé 4 de leurs 6 bois, ainsi que la moitié de leurs plaques, et pour moi c'est du tout bon, et bien au dessus de certaines références.

Tu peux dire que ça ne te convient pas, mais pas qu'ils ne sont pas au niveau des autres.

Le Tenergy ne me convient pas, je ne vais pas dire que Butterfly n'est pas au top. Pareil pour le Solcion que j'ai comparé à l'époque aux autres plaques tendres du marché et qui m'a paru bien moins bon. Cela dit ça a forcément bien convenu à d'autres.

Il en faut pour tous les goûts, l'essentiel étant de ne pas faire de généralités sur une marque.

Pour moi fin du HS, c'est un sujet de vente, il y a d'autres endroits pour débattre.
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMer 2 Fév 2011 - 23:01

Julot a écrit:
C'est ton avis, que je ne partage pas du tout, j'ai essayé 4 de leurs 6 bois, ainsi que la moitié de leurs plaques, et pour moi c'est du tout bon, et bien au dessus de certaines références.

Tu peux dire que ça ne te convient pas, mais pas qu'ils ne sont pas au niveau des autres.

Le Tenergy ne me convient pas, je ne vais pas dire que Butterfly n'est pas au top. Pareil pour le Solcion que j'ai comparé à l'époque aux autres plaques tendres du marché et qui m'a paru bien moins bon. Cela dit ça a forcément bien convenu à d'autres.

Il en faut pour tous les goûts, l'essentiel étant de ne pas faire de généralités sur une marque.

Pour moi fin du HS, c'est un sujet de vente, il y a d'autres endroits pour débattre.

En partie d'accord avec toi, mais mon avis est que chacun doit rester maître dans son domaine. Cornilleau s'est spécifié dans les tables depuis très longtemps, aujourd'hui il y a un marché à prendre avec les bois et les plaques et ils se mettent à en faire, tout en sachant que ce n'est même pas eux qui sont à la conception. Tu sais des fabriquants de bois et de plaques ça ne court pas les rues.
De plus au niveau international, je ne connais aucun joueur qui joue avec du cornilleau, en revanche pas mal jouent avec du butterfly, yasaka, stiga...

Bientôt cornilleau va nous sortir de la colle rapide à ce rythme
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Cornilleau   Cornilleau EmptyJeu 3 Fév 2011 - 10:03

On voit que tu es bien mal informé sur la conception du matos. Notamment que c'est la même usine qui fabrique les revêtements allemands (ESN) pour Tibhar, Donic, Joola par exemple. Alors oui les fabricants ne courent pas les rues.
Cornilleau a au moins eu le mérite de faire des choses différentes hors des usines habituelles.

Pour l'histoire des joueurs de niveau international tu as Thiago Monteiro, Simon Gauzy, et d'autres jeunes français. Le sponsoring n'est d'ailleurs pas révélateur, il ne reflète qu'une histoire de marketing et de stratégie.

Je trouve ta vision du "chacun dans son domaine" très étroite, car ça reste du ping, et de plus du matos de compétition. Tu reproches donc sans doute aussi à Donic, Tibhar ou autre de faire des tables j'imagine, si chacun doit choisir un article et ne plus évoluer.
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyJeu 3 Fév 2011 - 13:50

Non non je ne reproche en aucun cas à donic joola et tibhar....de faire des tables car ils ont toujours agit ainsi depuis quasiment le départ. Ce qui est loin d'être le cas de Cornilleau qui eut font des tables depuis des dizaines d'années sans jamais avoir voulu concevoir une raquette de ping. C'est uniquement le marché porteur qui leur a fait franchir le pas et rien d'autres.
De plus sur la conception des raquettes des pros, ne surtout pas oublier qu'aucune de leur raquette est "d'origine", c'est à dire que par exemple tu vas vouloir acheter le bois de Wang liqin, en aucun cas il joue avec un bois DHS comme dit dans les catalogues, il a une palette stiga avec un manche DHS nuance et il en est de même pour tous les autres. As tu eu l'occasion de visiter une usine de fabrication de plaques ?

Si oui tu sais comment sont faites les plaques et tu sais ce qui revient aux joueurs pro et aux amateurs.

Les revêtements sont tirés sur une centaines de mètres, ils coupent et réservent les revêtements du milieu de la bande aux joueurs pros qui sont de bien meilleur qualité et toutes les chutes, ce sont des pauvres joueurs comme toi et moi qui en héritont autant dire on nous vend de la merde depuis des années, et pour avoir essayer la raquette de l'un des meilleurs joueurs français qui avaient exactement les mêmes plaques que celles avec lesquelles j'évoluais à l'époque, je peux te dire que c'est le jour et la nuit.

Ma vision du chacun dans son domaine est de plus en plus étroite car quand je vois les conneries qui sont effectuées dans tous les domaines par des mecs qui ne veulent juste que se faire un plus gros billet à la fin du mois, ça devient agaçant.
Un exemple frappant, regarde huit clos, boîte unanimement reconnu pour ses menuiseries depuis longtemps, et bien depuis une petite dizaine d'année ils se sont mis à vendre des clims réversibles et tout autres produits annexes sans même s'y connaître un minimum, résultat les tribunaux n'ont jamais été si pleins dans des affaires de commerces. Ce n'est pas propre qu'à huit clos loin de là, c'est juste que c'est l'exemple le plus connu par tous.

Donc cornilleau a peut être le mérite de se lancer certes mais de là à dire que leurs bois et plaques sont fantastiques il y a un fossé !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyJeu 3 Fév 2011 - 18:19

Je respecte ton avis mais sache qu'il est loin d'être partagé par tout le monde, et en tout cas pas par moi qui trouve que la qualité est au rendez-vous.
Quand je vois les merdes de bois fabriquées par Butterfly en Hongrie voire en Chine avec des finitions déplorables, le tout saupoudré d'une belle phrase "Butterfly world leading quality blades", je me marre!
La série Hinotec est produite au Japon, et quand on a un bois de série dans la main on ressens ce que c'est la qualité d'un bois, comme quand on touche un Nittaku ou un Butterfly "made in Japan".
Pour ce qui est des Aero de Cornilleau, ils sont faits en Chine, mais à la différence de Butterfly le manche ne se décolle pas tout seul, il n'y a pas de différences de dimensions de palette, de composition d'essence de bois, et de traces de colles à côté du manche.

Après on peut parler stratégie, faire une série avec hinoki en extérieur est assez risqué car tout le monde n'aime pas, tout comme ne faire la série Aero qu'en manche concave et avec manche vide. Cela dit, ceux qui apprécient ces caractéristiques ont plutôt très bien accueillis ces bois.
Contrairement à d'autres qui ne font que produire leurs revetements et bois au même endroit que tout le monde, ils ont fait l'effort de produire des choses différentes, et je trouve ça intéressant dans un marché qui tend à s'uniformiser en terme de plaques par exemple, entre les fabricants européens.

Bref tu comprendras que pour moi ce sont des débuts réussis et je souhaite à Cornilleau le meilleur pour la suite.
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:02

Après comme tu le dit chacun son avis, et effectivement tout le monde ne peut pas avoir les mêmes sensations avec tel ou tel matériel. Certains vont aimer une composition spécifique, d'autres non, certains aimeront un bois lourd d'autres plus légers....

Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyJeu 3 Fév 2011 - 21:04

perso je trouve très bon le cornilleau pilot power ainsi que le les bois hinotec.

Pour l'usine je c'est que cornilleau à une usine au vietnam qui a été inauguré quelques mois avant la sortie des bois et plaques.

Revenir en haut Aller en bas
speedloz




Masculin Nombre de messages : 153
Age : 48
Coup Droit : sriver 2.1mm
Revers : sriver 2.1mm
Bois : darker speed 90
Date d'inscription : 08/01/2009

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptySam 5 Fév 2011 - 14:46

On peut aimer ou pas, mais il est certain que le pilot power a des caractéristiques uniques. La durabilité est par ailleurs excellente. Comme pour les plaques stiga que je soupçonnes d'être fabriquées dans la même usine il faut faire attention de ne pas abîmer la mousse lors du découpage.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptySam 5 Fév 2011 - 19:27

Perso, je trouve les 2 Hinotec essayé très bon niveau (Off & Off+) alors que je déteste (je suis mal barré en France) leurs tables...

Elle ne favorisent pas le jeu, neutralisent une partie importante des effets (merci le revêtement Skilltop), manque de rebond (lié à l'effet ?)

Et si l'on doit comparer avec une marque plus "petit matériel", je ne suis en général pas fan de tibhar alors qu'une table Tibhar Smash 28 (épaisseur de plateau), il n'y a vraiment guère mieux.

je reconnais aussi que c'est très personnel
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptySam 5 Fév 2011 - 21:59

il y a de grosse variation entre les modèles de table cornilleau entre elles, suivant le poids et les pieds utilisés.
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptySam 5 Fév 2011 - 22:22

Sans oublier le sol qui joue beaucoup sur le rebond !!!
Revenir en haut Aller en bas
baballe45




Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Coup Droit : DHS Tin Arc 3 soft
Revers : P.long 0x Sauer et Troger Hellfire
Bois : Stiga Allround Classic Carbon
Date d'inscription : 20/09/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Je m'incruste   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 12:16

Allez, je m'incruste dans cet échange de point de vue. J'ai échangé un bois cornilleu aéro all monté avec pilot control et pilot style que je n'aimais pas du tout (lent, aucune sensation, manche court et minuscule) contre un cornileau hinotec off- et c'est le jour et la nuit avec les mêmes plaques: superbe finition, controle excellent, peu de vibration. Un régal. Un petit bémol sur le poids puisque donné à 85g, le bois en fait 90. Depuis j'ai éjecté le pilot style car je trouve qu'il manquait de controle en 2mm, mais je garde le pilot control en 1.8. De plus ces revetements sont très légers. Je suis allé voir sur le site cornilleau compétition et je trouve la démarche engagée avec Michelin cohérente. En clair, je trouve que leurs produits n'ont rien à envier à la concurence et quand je vois le prix de bois et plaques des marques cités dans vos messages.....faut quand même pas déco...
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:40

baballe45 a écrit:
Allez, je m'incruste dans cet échange de point de vue. J'ai échangé un bois cornilleu aéro all monté avec pilot control et pilot style que je n'aimais pas du tout (lent, aucune sensation, manche court et minuscule) contre un cornileau hinotec off- et c'est le jour et la nuit avec les mêmes plaques: superbe finition, controle excellent, peu de vibration. Un régal. Un petit bémol sur le poids puisque donné à 85g, le bois en fait 90. Depuis j'ai éjecté le pilot style car je trouve qu'il manquait de controle en 2mm, mais je garde le pilot control en 1.8. De plus ces revetements sont très légers. Je suis allé voir sur le site cornilleau compétition et je trouve la démarche engagée avec Michelin cohérente. En clair, je trouve que leurs produits n'ont rien à envier à la concurence et quand je vois le prix de bois et plaques des marques cités dans vos messages.....faut quand même pas déco...

Regarde le prix d'un DESTO f3 BS et d'un Cornilleau pilot, il y a un sacré écart !!!
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:50

liqin a écrit:
baballe45 a écrit:
Allez, je m'incruste dans cet échange de point de vue. J'ai échangé un bois cornilleu aéro all monté avec pilot control et pilot style que je n'aimais pas du tout (lent, aucune sensation, manche court et minuscule) contre un cornileau hinotec off- et c'est le jour et la nuit avec les mêmes plaques: superbe finition, controle excellent, peu de vibration. Un régal. Un petit bémol sur le poids puisque donné à 85g, le bois en fait 90. Depuis j'ai éjecté le pilot style car je trouve qu'il manquait de controle en 2mm, mais je garde le pilot control en 1.8. De plus ces revetements sont très légers. Je suis allé voir sur le site cornilleau compétition et je trouve la démarche engagée avec Michelin cohérente. En clair, je trouve que leurs produits n'ont rien à envier à la concurence et quand je vois le prix de bois et plaques des marques cités dans vos messages.....faut quand même pas déco...

Regarde le prix d'un DESTO f3 BS et d'un Cornilleau pilot, il y a un sacré écart !!!

Niveau qualité et durabilité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 19:58

Et bien on doit pas demander la même chose à nos plaques, car le F3 bs me fait 4 mois quand le pilot me fait 2 mois, tout en collant les 2 et sachant que la mousse du F3 est plus fragile.

Tu m'aurais dit l'acuda, j'aurais compris (très bon revêtement au passage mais à changer tous les mois quasiment)
Revenir en haut Aller en bas
Julot




Masculin Nombre de messages : 1440
Age : 44
Coup Droit : Génius 1.8 mm
Revers : Grass D.Tecs OX
Bois : Victas Koji Matsushita Special
Date d'inscription : 11/08/2008

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:39

Effectivement là on est pas du tout d'accord. Le grand avantage des plaques comme l'Acuda (Génius, herxer, etc), tout comme les Pilot c'est d'avoir davantage de caoutchouc naturel, avec une durabilité supérieure d'au moins 50% (pour moi bien plus encore) par rapport aux anciens tensors dont fait partie le F3 BS.

Du coup je ne peux rien ajouter, c'est la 1ére fois que je vois quelqu'un qui trouve le contraire. Je lis pas mal de forums de ping dont tennis de table.com et je n'ai pas lu beaucoup si ce n'est aucun avis de personnes allant dans ton sens. Je laisse les autres personnes donne leur avis car là je suis vraiment très surpris de lire ça.
Revenir en haut Aller en bas
liqin




Masculin Nombre de messages : 160
Age : 39
Coup Droit : Rasant
Revers : Haifu Whale power
Bois : Andro carbon light off
Date d'inscription : 12/01/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 21:55

Et bien pourtant ayant testé le pryde, le pilot, le rocket, le nimbus, le desto F3 bs et bien d'autres le seul qui résiste est le BS le pire étant le pryde
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1107
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyDim 6 Fév 2011 - 22:43

Ma table préférée au sein de mon club est une Cornilleau amis très ancienne, avec pieds en bois sur un plancher... un pur régal. Mais toutes les récentes, même si elles sont mieux que certaines générations précédentes !!! vivement qu'on puisse acheter des plateaux de 28mm
Revenir en haut Aller en bas
fabius508




Masculin Nombre de messages : 772
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:12

beaucoup de personnes ont des préjugés sur certaines marques surtout sans les avoir essayé.
Cornilleau pilot power est une excellente plaque bien tendre. le son est excellent. la durabilité est bonne. nouss ommes plusieurs entraîneurs à l'avoir essayé, elle peut intéressé beaucoup de joueurs.
ses limites : de la puissance à mi distance pour un joueur de haut niveau (avec le boost j'en sais rien)
par contre le pilot advance me paraît moins interessant, je m'attendais à bcp plus rapide
guettons leurs nouveautés.... pulse...
Les bois ne déçoivent pas n'ont plus;
les prix chez certains fournissuers ont bcp augmenté
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabius508




Masculin Nombre de messages : 772
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:15

le big slam plus résistant que le pilot power cela me fait beaucoup sourire comme quoi les avis sont vraiment différents.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
fabius508




Masculin Nombre de messages : 772
Age : 57
Coup Droit : nittaku h3 turbo
Revers : gewo super semect 48
Bois : barwell
Date d'inscription : 11/09/2011

Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau EmptyMar 13 Sep 2011 - 16:16

si quelqu'un connait des plaques allmandes résistantes cela m'intéresse beaucoup car je ne puis tout essayer merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Contenu sponsorisé





Cornilleau Empty
MessageSujet: Re: Cornilleau   Cornilleau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cornilleau
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» bois aéro soft+ carbon cornilleau ou équivalent cornilleau
» Cornilleau deux Cornilleau Aero Soft carbon off +
» Cornilleau Pro GT S39 (x2)
» cornilleau off -
» cornilleau pilot power

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: