.

MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partager | 

Cornilleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
baballe45

Masculin Nombre de messages: 117
Coup Droit: LKT Rapid sound 2.0
Revers: Giant Dragon Submarine 1.8
Bois: Dr Neubauer Bulldog

MessageSujet: Je m'incruste   Dim 6 Fév 2011 - 12:16

Allez, je m'incruste dans cet échange de point de vue. J'ai échangé un bois cornilleu aéro all monté avec pilot control et pilot style que je n'aimais pas du tout (lent, aucune sensation, manche court et minuscule) contre un cornileau hinotec off- et c'est le jour et la nuit avec les mêmes plaques: superbe finition, controle excellent, peu de vibration. Un régal. Un petit bémol sur le poids puisque donné à 85g, le bois en fait 90. Depuis j'ai éjecté le pilot style car je trouve qu'il manquait de controle en 2mm, mais je garde le pilot control en 1.8. De plus ces revetements sont très légers. Je suis allé voir sur le site cornilleau compétition et je trouve la démarche engagée avec Michelin cohérente. En clair, je trouve que leurs produits n'ont rien à envier à la concurence et quand je vois le prix de bois et plaques des marques cités dans vos messages.....faut quand même pas déco...
Revenir en haut Aller en bas
liqin

Masculin Nombre de messages: 73
Coup Droit: Desto f3 Big Slam
Revers: Desto f3 Big Slam
Bois: Wang Liqin CSA off sunflex

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 6 Fév 2011 - 19:40

baballe45 a écrit:
Allez, je m'incruste dans cet échange de point de vue. J'ai échangé un bois cornilleu aéro all monté avec pilot control et pilot style que je n'aimais pas du tout (lent, aucune sensation, manche court et minuscule) contre un cornileau hinotec off- et c'est le jour et la nuit avec les mêmes plaques: superbe finition, controle excellent, peu de vibration. Un régal. Un petit bémol sur le poids puisque donné à 85g, le bois en fait 90. Depuis j'ai éjecté le pilot style car je trouve qu'il manquait de controle en 2mm, mais je garde le pilot control en 1.8. De plus ces revetements sont très légers. Je suis allé voir sur le site cornilleau compétition et je trouve la démarche engagée avec Michelin cohérente. En clair, je trouve que leurs produits n'ont rien à envier à la concurence et quand je vois le prix de bois et plaques des marques cités dans vos messages.....faut quand même pas déco...

Regarde le prix d'un DESTO f3 BS et d'un Cornilleau pilot, il y a un sacré écart !!!
Julot

Masculin Nombre de messages: 1115
Coup Droit: Génius 1.8 mm
Revers: Grass D.Tecs OX
Bois: Joo Se Hyuk

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 6 Fév 2011 - 19:50

liqin a écrit:
baballe45 a écrit:

Regarde le prix d'un DESTO f3 BS et d'un Cornilleau pilot, il y a un sacré écart !!!

Niveau qualité et durabilité aussi.
liqin

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 6 Fév 2011 - 19:58

Et bien on doit pas demander la même chose à nos plaques, car le F3 bs me fait 4 mois quand le pilot me fait 2 mois, tout en collant les 2 et sachant que la mousse du F3 est plus fragile.

Tu m'aurais dit l'acuda, j'aurais compris (très bon revêtement au passage mais à changer tous les mois quasiment)
Julot

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 6 Fév 2011 - 21:39

Effectivement là on est pas du tout d'accord. Le grand avantage des plaques comme l'Acuda (Génius, herxer, etc), tout comme les Pilot c'est d'avoir davantage de caoutchouc naturel, avec une durabilité supérieure d'au moins 50% (pour moi bien plus encore) par rapport aux anciens tensors dont fait partie le F3 BS.

Du coup je ne peux rien ajouter, c'est la 1ére fois que je vois quelqu'un qui trouve le contraire. Je lis pas mal de forums de ping dont tennis de table.com et je n'ai pas lu beaucoup si ce n'est aucun avis de personnes allant dans ton sens. Je laisse les autres personnes donne leur avis car là je suis vraiment très surpris de lire ça.
liqin

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 6 Fév 2011 - 21:55

Et bien pourtant ayant testé le pryde, le pilot, le rocket, le nimbus, le desto F3 bs et bien d'autres le seul qui résiste est le BS le pire étant le pryde
Lolo4217
Demandeur
Demandeur

Masculin Nombre de messages: 626
Coup Droit: Butterfly Tenergy 64
Revers: Butterfly Tenergy 05FX
Bois: Butterfly Schlager Carbon

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 6 Fév 2011 - 22:43

Ma table préférée au sein de mon club est une Cornilleau amis très ancienne, avec pieds en bois sur un plancher... un pur régal. Mais toutes les récentes, même si elles sont mieux que certaines générations précédentes !!! vivement qu'on puisse acheter des plateaux de 28mm
Voir le profil de l'utilisateur http://www.lolo4217.com
fabius508

Coup Droit: hurricane 3 provincial noir 2.2 mm
Revers: clibra lt spin
Bois: clipper droit

MessageSujet: Re: Cornilleau   Mar 13 Sep 2011 - 16:12

beaucoup de personnes ont des préjugés sur certaines marques surtout sans les avoir essayé.
Cornilleau pilot power est une excellente plaque bien tendre. le son est excellent. la durabilité est bonne. nouss ommes plusieurs entraîneurs à l'avoir essayé, elle peut intéressé beaucoup de joueurs.
ses limites : de la puissance à mi distance pour un joueur de haut niveau (avec le boost j'en sais rien)
par contre le pilot advance me paraît moins interessant, je m'attendais à bcp plus rapide
guettons leurs nouveautés.... pulse...
Les bois ne déçoivent pas n'ont plus;
les prix chez certains fournissuers ont bcp augmenté
fabius508

MessageSujet: Re: Cornilleau   Mar 13 Sep 2011 - 16:15

le big slam plus résistant que le pilot power cela me fait beaucoup sourire comme quoi les avis sont vraiment différents.
fabius508

MessageSujet: Re: Cornilleau   Mar 13 Sep 2011 - 16:16

si quelqu'un connait des plaques allmandes résistantes cela m'intéresse beaucoup car je ne puis tout essayer merci
Julot

MessageSujet: Re: Cornilleau   Mar 13 Sep 2011 - 18:10

En plaques allemandes résistantes tu as les Génius/Hexer/Acuda/Rakza...
cocoping

MessageSujet: Re: Cornilleau   Ven 23 Sep 2011 - 15:26

cornilleau est une exellente marque (les tables 740, les revetements ,les bois et le textiles) moi je joue avec un hinotec off et 2 pilot power ca avance grave . moi je conseil les revetements a beaucoup de monde , en plus le prix est raisonnable.
pongeur masqé

Coup Droit: cornilleau racer max
Revers: cornilleau racer 2.00
Bois: andro carbone off

MessageSujet: Re: Cornilleau   Ven 23 Sep 2011 - 21:39

moi je suis passer du express two en max une bonne plaque qui ne dure que 2mois et demi a un cornilleau pilote advances et la plaque a 6 mois bon la sa commence a se degrader mais quand meme 6 mois je n'avais jamais fais autant avec une plaque qui garde c'est caracteristique. maintenant je ne joue qu'avec du cornilleau et je trouve sa genial rien a redire si simplement que l'advance et trop mou et je suis passer au pulse racer Wink et c plutot pas mal a la prise en main je vous dirai sa aprés la premiere journée de championnat demain Wink
fabius508

MessageSujet: Re: Cornilleau   Ven 30 Sep 2011 - 1:28

oui pour le pulse je suis vivement intéressé
speedloz

Masculin Nombre de messages: 144
Coup Droit: T64 2.1mm
Revers: Curl P4 1mm
Bois: osp expert

MessageSujet: Re: Cornilleau   Dim 2 Oct 2011 - 20:30

La mousse des pilot est fragile et résiste mal aux collages/décollages. Mais une fois que la plaque est collée sur le bois et qu'on se contente de jouer avec çà dure longtemps.
Les plaques allemandes durables : les dernières sorties. Genius, hexer, barracuda, xplode, acuda, rakza 7...

Cornilleau

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2