MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime




Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2010

Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... Empty
MessageSujet: Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ...   Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... EmptyLun 13 Juin 2011 - 0:39

Salut à tous,

Comme dis dans le sujet je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops à la fois ... Ayant un gros tops CD (rapide, balle lourde et bourré de rotation) la balle reviens souvent trop vite pour moi et je ne fais pas un bon top derrière (tranches, faute directe etc...).
Donc voilà si vous avez des conseils et des exos je prend volontiers Wink

Salutations pongistes ^_^

Maxime.
Revenir en haut Aller en bas
DaViD2*A




Masculin Nombre de messages : 30
Age : 37
Coup Droit : TENERGY 64 1.9 mm
Revers : TENERGY 64 1.9 mm
Bois : Zhang jike
Date d'inscription : 30/04/2011

Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ...   Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... EmptyLun 13 Juin 2011 - 2:22

Salut ,

Le problème est peut etre lié au fait que ton geste est trop ample et que ta prise d'élan est trop importante ce qui pourrait entrainer un mauvais replacement de ta raquette ou peut etre s'agit-il juste d'un mauvais replacement de raquette (hauteur par rapport a la balle , inclinaison de palette qui pourrait expliqué les tranches).

Si tu n'arrives pas a enchainer les tops sur un bloc controle , tu peux essayer de faire des tops + lents et plus "parabolique" en effectuant un geste légèrement + verticale et en finissant ton geste au niveau de ta tête (en te focalisant sur ton inclinaison de palette et ton placement par rapport a la balle par exemple ) et petit a petit en faisant des tops plus appuyés tout en analysant tes fautes .

Si parcontre en match lorsque tu effectue un "gros" top , la balle te revient et que tu la manques pour diverses raisons ; tu peux essayer de travailler deux choses a l'entrainement :

_1°) un exercice de service démarrage en te concentrant uniquement sur le placement de ton service et de ton démarage ex: service court milieu , démarage fort rectangle revers au niveau des 5 derniers centimètres de la longueur de la demi table ou du coté exterieur (en général il vaut mieux le matérialiser par des bandes ).Ceci te permettrait si tu réussi cet exercice de te faire gagner plus de points sur ton 1er top car il y a 3 paramètres principaux pour le top spin : rotation,vitesse,placement .Si comme tu dis ton top est bon dans les deux premiers paramètres , il faut peut etre chercher du coté du 3ème paramètre .

2°) là encore un exercice de service (ou mise en jeu coupé)-démarage en te concentrant uniquement sur le placement de ton top (cette fois juste dans un rectangle car si tu es droitier et que tu top dans le coup droit d'un autre droitier , les probabilités que la balle te revienne dans ton coup droit sont de l'ordre de 80% , donc tu pourra juste après avoir effectuer ton top te concentrer sur le replacement de ta raquette pour enchainer soit en plaçant ta raquette au niveau de la balle pour la frapper ,soit,en redescendant ta raquette et faisant attention a son inclinaison pour effectuer un nouveau top .

A noter que les causes de tes problèmes peuvent etre autres ....

Sportivement,David
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2010

Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ...   Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:28

Je vais voir tout ça, mais c'est vraie que lorsque je rentre un démarrage sur balle coupé ça ne revient quasiment jamais sur des joueurs jusqu'à 12 mais au delà ça revient et je suis en difficulté ... Par contre certain jours où je suis plutôt en forme j'arrive à enchainer et ça fait plutôt mal à mes adversaires ... C'est donc que j'ai la solution car certaine fois j'y arrive !
Merci David pour ces conseils je vais tester tout ça à l'entrainement, mais à mon avis il n'y a pas de secret pour réussir rien ne vaut le travail et la persévérance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... Empty
MessageSujet: Re: Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ...   Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je n'arrive pas à enchainer plusieurs tops CD à la suite ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plusieurs anti-tops
» divers bois suite à plusieurs essais - Joo - Chen - Poisoner
» Anti tops
» ANTI TOPS rouge
» Vends 2 anti-tops

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: