MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Conseils pour un bois all+

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
nico62




Nombre de messages : 2
Age : 51
Date d'inscription : 14/11/2011

Conseils pour un bois all+ Empty
MessageSujet: Conseils pour un bois all+   Conseils pour un bois all+ EmptyLun 14 Nov 2011 - 12:35

Bonjour, je suis classé 6 et je joue avec une raquette toute faite standard de chez décathlon. J'aimerais des conseils argumentés sur le choix d'un bois All+ avec les plaques.
Alors mon jeu est très varié, je joue beaucoup du revers, top frappé du revers, balle coupée ,bloc, poussette, j 'aime remettre la balle juste derriere le filet tout en touché de balle et varier la vitesse de jeu, la défense et l 'attaque. Je fais aussi du top spin, des coups avec rotations mais pas majoritairement ça, je joue plutot près de la table meme s'il m'arrive de défendre à deux mètrres de la table rarement plus loin que cela. J'estime avoir encore besoin d'assurance et de maitrise c'est pourquoi je veux un bois avec beaucoup de controle, qui puisse me permettre aussi d'attaquer tout en controlant, un bois qui soit compatible avec mon jeu tout en touché de balle et varié, avec des changements de rythme,poussette,balles coupées et top spin, qui puisse me permettre aussi de mettre de la rotation dans mon jeu.
Je comptais associer ce bois à un Vari Spin 1,5 à 1,8 en revers et Vari Spin 1,8 à 2 en coup droit. Qu'en pensez-vous? Avez-vous d'autres choix à me proposer?
Pour le bois j 'ai peur des bois très léger en balsa comme le Banco Magic Light , le Tibhar IV L Balsa ou Donic Appelgren Dotec Control en ce qui concerne leur solidité et leur équilibre qui pourrait peut-etre aller vers l'avant.
J'avais pensé a quelques uns :
- Tibhar IV Light
- Stiga Allround Classic oun Allround Wood NCT
- Dr. Neubauer comme le Bulldog
- Cornilleau All + ou Hinotac All +
- Joola Flame Medium
- Andro Super Core Cell All +
- Andro Kinétic Suprème All +
- Andro Super Carbon Light All+
- Donic Waldner Allplay
- Donic Appelgren Allplay Senso V1 ou V2 (probleme de poids sur l 'avant???)
- Donic Epox Control
- Banco Epox All
et biensur les Magic Light Banco, Donic Appelgren Dotec Control (tres bien je pense pour le manche qui doit bien aller pour les grandes mains comme la mienne) et le Tibhar IV L Balsa.
Lequel de ces bois donc me conviendrait le mieux donc pour le controle, le petit jeu, les variations de jeu et de vitesse , la défense et l'attaque sachant aussi que j'ai de grandes mains et que je suis parfois gené avec la prise en main de mon manche concave? Et avec quels revetements ?
J' ai lu qu 'un bois sec et dur va mieux avec une plaque tendre, mais aussi qu'un bois trop sec et dur n'est pas compatible avec le petit jeu et qui n'ait pas un angle de rejet trop haut.
Je pense qu'un bois pas trop sec et pas trop tendre irait peut-etre, conseillez moi .
Je vous remercie d'avance


Revenir en haut Aller en bas
Mattspin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Coup Droit : Tuttle 888 1.8mm
Revers : RICT 729 faster 1.5mm
Bois : Tulpe 722
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseils pour un bois all+ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un bois all+   Conseils pour un bois all+ EmptyMer 30 Nov 2011 - 10:47

Salut,

pour ton niveau (je ne suis que Cool je te conseillerais du matos polyvalent et pas cher, t'auras l'occasion de mettre du pognon dans du matos de pro quand t'auras 1000 points !
Personnellement j'utilise un bois All+ (le Tulpe 722) et les plaques qui me semblent bonnes pour un bon contrôle mais quand-même un peu d'attaque, les Dawei superpower 2008 en 1.5mm. Le bois est trouvable à 12 euros et une plaque = 11 euros. Je suis sûr que c'est moins cher que ta raquette décahlon !

Allez, bon Ping ! Et n'oublies-pas que la raquette ne fait pas le joueur !
Revenir en haut Aller en bas
Mattspin




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 47
Coup Droit : Tuttle 888 1.8mm
Revers : RICT 729 faster 1.5mm
Bois : Tulpe 722
Date d'inscription : 30/11/2011

Conseils pour un bois all+ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un bois all+   Conseils pour un bois all+ EmptyMer 30 Nov 2011 - 14:21

Attention, les dawei superpower 2008 ne seront plus homologués, d'ici pas longtemps d'après un revendeur. Donc mieux vaut s'orienter vers un autre modèle. Vas pour des vari-spin ! En 1.5 ou 1.8. ou un friendship rict 729 faster III , pour avoir eu le I je sais qu'il y a beaucoup de contrôle sur cette plaque.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Conseils pour un bois all+ Empty
MessageSujet: Re: Conseils pour un bois all+   Conseils pour un bois all+ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Conseils pour un bois all+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour remplacer mon bois ...
» conseils pour remplacement bois andro explorer
» Demande d'avis/conseils pour bois combi.
» Conseils pour un changement de plaques.
» Urgent - Demande conseils Bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: