MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [colle] La colle rapide

Aller en bas 
+11
EnergieZ
concombre
phil62
deathkiller
toun
frisou
Lolo4217
micha
LeFougueux
seb
Timo L
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Êtes vous plus pour une colle rapide :
très fluide (stiga énergy, inésis...)
[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_lcap23%[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
fluide (tempo, propulsion...)
[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_lcap29%[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_rcap
 29% [ 10 ]
épaisse (rapid clean, yasaka clean...)
[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_lcap23%[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_rcap
 23% [ 8 ]
très épaisse (fair chack, joola speedy...)
[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_lcap9%[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_rcap
 9% [ 3 ]
longue durée (rapid clean de luxe, yasaka pro life...)
[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_lcap16%[colle] La colle rapide - Page 2 Vote_rcap
 16% [ 6 ]
Total des votes : 35
 

AuteurMessage
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:29

Salut tout le monde,

Timo, Peus tu demander chez Berenger si :

- Pour la Falco, à priori, on utilise la même colle sur le bois que sur le revêtement. Ce n'était pas le cas avec les autres colles longues durées.
Peut on en utiliser une qui fixe plus sur le bois ?

- L'adhérence avec le bois est elle bonne ? Du coup, peut on tendre légèrement ?

- Envisagent ils de vendre dans d'autres conditionnements que le pot de 250cl ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 17:34

phil62 a écrit: (question déplacée car dans mauvais forum)
Que pensez vous de cette colle qui semble t il sera encore autorisée après 2008, et qui aurait une autonomie de 10 jours ?


J'espère pouvoir l'avoir à partir de la semaine qui vient...

J'espère que ça ira, un collage toute les semaines... ça peut être cool
Revenir en haut Aller en bas
phil62




Masculin Nombre de messages : 341
Age : 47
Coup Droit : 729 transcend sp
Revers : curl p1r
Bois : joo see hyuk
Date d'inscription : 12/08/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyDim 13 Aoû 2006 - 23:54

Lolo 4217, tiens moi au courant si tu teste la falco, stp.

Ca m' interresse de savoir ce qu'elle donne réellement niveau vitesse, durée d' autonomie, et facilité ou non à coller.

Merci d' avance.
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 16:03

Lolo4217 a écrit:
- Pour la Falco, à priori, on utilise la même colle sur le bois que sur le revêtement. Ce n'était pas le cas avec les autres colles longues durées.
Peut on en utiliser une qui fixe plus sur le bois ?

Bérenger a écrit:
Oui bien sûr. Tu peux utiliser des feuilles ou une colle normale mais attention: jusqu'à présent seule la TEMPO UNLIMITED est ok en cas de contrôle après 2008.

Lolo4217 a écrit:
- L'adhérence avec le bois est elle bonne ? Du coup, peut on tendre légèrement ?

Bérenger a écrit:
Oui

Lolo4217 a écrit:
- Envisagent ils de vendre dans d'autres conditionnements que le pot de 250cl ?

Bérenger a écrit:
pas pour le moment par contre sortie en 2007 d'un booster qui fera un effet rapide de près d'un mois, cela en 150 ml

Il me semble qu'il a répondu à toutes tes questions Lolo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyLun 14 Aoû 2006 - 20:02

Merci beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptySam 26 Aoû 2006 - 17:04

Timo L a écrit:
le pire, c'est que tu dois terminer le match comme ca car tu n'as pas le droit de changer de raquette vu que ta plaque n'est pas abimé !!

C'est un peu ce qu'i m'est arrivé il y a quelques années... j'ai perdu le match aux avantages à la belle avec ma plaque décollée aux 3/4... Enervé, j'ai fait un tour d'indivs en D1 à environ -110/-120 pts... Moi qui étais tout proche (la seule fois) de monter 25... finalement, 35... Hum, ça fait mal
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyVen 15 Sep 2006 - 10:31

Salut,

J'ai reçu la colle Falco (Berenger) hier, depuis, j'ai testé le collage pour jouer avec ce soir et ce WE...

Déjà, c'est une colle très blanche, qui ressemble par l'odeur et l'aspect à de la colle à bois.

Le temps de collage est fastidieux (sur 24h) mais le résultat a l'air terrible, quelques couches passées à environ 6h d'interval...

Les revêtements (décapés) ont vraiment super bien pris la colle, bien gonflés...

Les premiers rebonds sur la raquette ont l'air destructeurs (vitesse et adhérence)...

A demain pour le compte rendu
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 13:43

Très bonnes sensations de vitesse, contrôle et adhérence comme sentis lors du collage...

Bien entendu, aucune perte de vitesse pendant la durée de l'entrainement...

Je vais pouvoir aller faire mon tournoi demain sans crainte de devoir aller recoller... cool

Je devrai jouer avec jusqu'à mercredi, je vous dirai jeudi si toujours aussi rapide.
Revenir en haut Aller en bas
frisou




Masculin Nombre de messages : 170
Age : 24
Coup Droit : lkt xp
Revers : friendsip 729
Bois : 729 lkt puma
Date d'inscription : 06/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 16:46

c'est vrai que pour ceux qui colle beaucoup, cette colle doit être pratique pour les tournois
tu colles une fois tous les dix jours c'est pas mal comme colle.
Revenir en haut Aller en bas
frisou




Masculin Nombre de messages : 170
Age : 24
Coup Droit : lkt xp
Revers : friendsip 729
Bois : 729 lkt puma
Date d'inscription : 06/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 18:41

c'est aussi bien qu'une colle rapide de chez décathlon par exemple lolo4217
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptySam 16 Sep 2006 - 22:01

Décathlon, je connais pas trop (lol, je bosse en exclu avec Dauphin)
Mais par rapport à La butterfly,...
Très bonnes sensations et vitesse...

Pour le peu de colle mis, y a pas photo, même si le pot est plus cher, on en met moins et ça dure 10 jours...

Je pense recoller tous les 7 jours pour être très tranquille
Avec 3 entrainements (mini) plus la compét du WE, nickel (recollage le jeudi)
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 2:24

et je ne vous raconte pas les avantages découverts ce jour au tournoi de Vichy...

En cas d'attente, pas de soucis pour savoir quand coller... Si pas d'attente, vitesse régulière toute la journée... etc...

Super et question vitesse, si je n'avais pas aimé, je n'aurai pas gagner le 40 et 1/2 du 30... Journée mémorable en partie grâce à cette colle.
Revenir en haut Aller en bas
LeFougueux
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Coup Droit : Bryce Speed FX
Revers : Bryce Speed FX
Bois : Schlager precision
Date d'inscription : 15/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyLun 18 Sep 2006 - 12:02

Lolo4217 a écrit:
et je ne vous raconte pas les avantages découverts ce jour au tournoi de Vichy...

En cas d'attente, pas de soucis pour savoir quand coller... Si pas d'attente, vitesse régulière toute la journée... etc...

Super et question vitesse, si je n'avais pas aimé, je n'aurai pas gagner le 40 et 1/2 du 30... Journée mémorable en partie grâce à cette colle.

oubli pas quand meme que c'est toi qui a joué, pas la colle Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassincp.moninter.net
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyJeu 5 Oct 2006 - 0:21

Bon, bilan au bout de 3 semaines plutôt négatif (Timo, a l'aide Berenger !!!)

Premier collage, parfait, durée 7 jours avant de recoller volontairement afin de ne pas être coincé...

Second collage, la plaque s'est encore agrandi sans tendre mais légèrte tendance à moins bien sécher (même en 24h) et plaque moins bien sèche, sensations moins bonnes, durée 12 jours (pas de championnat, j'ai voulu tester, ça allait)

Troisième collage entre hier et ce jour, très mauvais séchage (25h), perte totale de sensations, colle pas du tout sèche, vitesse du coup très irrégulière selon les zones d'impact... Décollage à la fin de l'entrainement et décapage (1/2 sur le bois, 1/2 sur la plaque), pas sec, on en met de partout et plein les mains (galère), plaques avec caoutchouc qui a pris de la colle... On a vraiment l'impression que ça s'accumule et que ça sèche beaucoup plus diffilement...

Conclusion actuelle, retour ce samedi à la colle rapide normale et on retentera la semaine prochaine enchainée d'un décapage à chaque fois pour aider le séchage...
Revenir en haut Aller en bas
concombre




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 57
Coup Droit : Joola Energy green power
Revers : Butterfly Sriver FX
Bois : TSP T-load
Date d'inscription : 17/10/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyMar 17 Oct 2006 - 18:59

moi j'utilise de la colle hongoise, je saurais pas dire si elle est liquide, épaisse, etc...

mais je la trouve tres bien et pas chere
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptySam 21 Oct 2006 - 21:55

J'ai transmis ton problème, Lolo, à Bérenger et celui-ci m'as dit qu'il t'avait répondu sur tennis de table.com. Je suis désolé de ne pas avoir fait plus vite car sans ittm, je ne pouvais plus le contacter voilà !

Bérenger a écrit:
J'ai déjà répondu à Lolo sur tennis-de-table.com... En deux mots, c'est vrai, il a pas laissé sèché assez longtemps. La première utilisation est bonne, lors de la deuxième, une simple petite couche est suffisante pour regagner le même rendement car comme il le dit : Cela s'accumule.

Si tu laisse pas assez sècher, ça plonge dans le filet.

Voilà à votre service.
Revenir en haut Aller en bas
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyDim 22 Oct 2006 - 0:46

J'ai retenté, et la c'est le premier collage qui 'a pas assez séché... (premier collage, plusieurs couches toutes les 6 heures...)
Et j'ai, ce jour, joué avec suite au second et tout va bien...
Avec des Desto F2... Bien
Revenir en haut Aller en bas
LeFougueux
Demandeur
Demandeur



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 38
Coup Droit : Bryce Speed FX
Revers : Bryce Speed FX
Bois : Schlager precision
Date d'inscription : 15/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyLun 23 Oct 2006 - 12:14

Encore des choses à rectifier sur cette colle aparament....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tassincp.moninter.net
Lolo4217
Demandeur
Demandeur
Lolo4217


Masculin Nombre de messages : 1110
Age : 55
Date d'inscription : 24/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 16:27

On en est ou avec l'additif qui devait sortir en janvier ?
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyVen 12 Jan 2007 - 20:02

La sortie du BOOSTER est différée, il était en bidon, il ne restait plus qu'a mettre les étiquettes dessus mais a priori il y a eu un contretemps. Je me tiens informé régulièrement auprès de Bérenger et je vous tiendrai au courant.
Sinon a propos de la couleur de l'UNLIMITED, Cela devrait s'améliorer et ne plus ressembler à du lait, Bérenger devrait changer de résine.
Voilà pour les informations que j'ai en ma possession.
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
EnergieZ




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 39
Coup Droit : Skyline TGII 2.2
Revers : Skyline TGII 2.0
Bois : yasaka extra 3D soft carbon
Date d'inscription : 28/08/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyMar 16 Jan 2007 - 16:00

J'ai également testé cette fameuse colle a "eau" falco.

Niveau sensation pa sde pb. Par contre la plaque se détent énormément.

Les 2 - 3 premiéres fois, ca allait (temps séchage trés long, masi ca on le sais).

Par contre, la derniéres fois, j'en est mis plus que d'habitude, ca a donc mis plus de temps a sécher (logique). Mais aprés 2 semaines, j'ai enlever la plaque, et la moussé été toute collante !!! horrible. On croirait qu'on a mis de la colle a papier dessus Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:39

et cela tu sais pourquoi ?

Je peux te répondre car l'unlimited, contrairement à la colle rapide, est une colle qui ne supporte pas l'accumulation. En effet, pourquoi le temps de séchage est aussi long, car en fait la colle pénètre plus profondément (enfin les solvants) dans la mousse du revetements et est très dur à secher car comme tu l'as dit à base d'eau. Ors avec l'accumulation, la surface du revetement parait sèche mais le "coeur", entre la mousse et la couche la plus récente de colle est redevenu mouillé, de plus comme tu applique, elle ne peut plus sécher car plus d'air ou alors très très long (si tu avait laisser très longtemps ta plaque collée, il y a de forte chance que tu aurait craqué ton revetement en le décollant) Cela revient en faite a mettre une grosse couche de colle sur ta plaque, et une fois que la surface est sèche, tu applique aussitot, et que tu décollais 10 min après, tu auras la meme sensation ou la plaque sera collante avec plein de petite bulle d'air ! Pour éviter cela, il est conseillé de mettre une bonne couche dès le début, de laisser sécher meme plus que le temps indiqué et ensuite de mettre une fine pellicule de colle, celle-ci réanimera celle du dessous, le temps de séchage en sera bien sur plus long masi évitera le phénomène de plaques collées encore mouillées.
Revenir en haut Aller en bas
EnergieZ




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 39
Coup Droit : Skyline TGII 2.2
Revers : Skyline TGII 2.0
Bois : yasaka extra 3D soft carbon
Date d'inscription : 28/08/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 13:48

Merci pour cette réponse.
Si ma plaque séche sans s'abimer, je retesterai. Sinon, j'abandonne cette colle.
Pour le moment, j'ai repris la colle rapide "normal", avec un nouveau revetement.
Revenir en haut Aller en bas
colleur

colleur


Masculin Nombre de messages : 145
Age : 43
Coup Droit : Energy X-tra
Revers : Energy X-tra
Bois : WSC
Date d'inscription : 22/11/2006

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:51

moi j'ai commencé avec la fair chak, et là je suis avec de la proma, et de la tempo. Plus fluide, c'est plus pratique je trouve, mais plus dur à décaper.
Revenir en haut Aller en bas
biggytkt




Masculin Nombre de messages : 23
Age : 34
Coup Droit : Butterfly Bryce Speed FX 1.9 mm
Revers : Butterfly Sriver FX 2.1 mm
Bois : Butterfly Maze Off
Date d'inscription : 26/06/2007

[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 EmptyVen 29 Juin 2007 - 13:03

j'utilise la colle Haïfu c'est 17€50 le litre très bien^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[colle] La colle rapide - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [colle] La colle rapide   [colle] La colle rapide - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[colle] La colle rapide
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Colle rapide artengo
» Colle rapide
» [colle] Colle rapide
» Colle rapide avec VOC
» colle rapide tempo unlimited

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: