MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour bois et revetements.

Aller en bas 
+3
seb
remilb
Math42
7 participants
AuteurMessage
Math42




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptySam 31 Mai 2008 - 23:53

Bonjour a tous.

Cela fait maintenant presque un an que je joue au tennis de table et je souhaiterai maintenant une raquette adapté a mon style de jeu.

J' ai un jeu plutôt défensif sur le revers, c'est a dire poussette, remise de balles, placement sans prendre de risque. Mon revers étant mon point faible!

Sur coup droit je suis plutôt offensif/variable, je joue l'assurance avant de prendre l'initiative d'attaquer, et je démarre en top spin ou frappe sèche.

Je bloque bien que sa soit RV ou CD.

Je joue a mis distance de la table et j'ai besoin de sentir sa la balle.



En revers je souhaiterai mettre un ANDRO FOCUS et en coup droit un ANDRO IMPULS SPEED, pour le bois je ne pas d'idées mais je voudrai m'orienter sur un bois dur pour compenser les revetements tendre (peur de pas sentir la balle, trop d'amortie?).

Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez m'apporter!!
Revenir en haut Aller en bas
remilb




Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 46
Coup Droit : Vega pro 2mm
Revers : DG3 0x
Bois : OSP IPB
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyDim 1 Juin 2008 - 9:17

salut math42
tout depend de ton niveau
si tu es nc tu ne joueras pas avec la meme raquette que si tu es 50 ou 60
si tu es proche du nc,je dirais en revers vari spin ou tackiness d en 1,5mm
pour le coup droit + offensif,je dirais la meme chose en 1,8 ou 2mm ou si tu veux + offensif tu as les desto f3 ou sriver fx (tendre mais tout de meme rapide)
pour le bois
je te conseille un bois de controle
tibhar 4l,stiga all classic ou le bois gubba all+ qui lui est dur
a+ remi
Revenir en haut Aller en bas
seb




Masculin Nombre de messages : 573
Age : 39
Coup Droit : VS 401
Revers : VS 401
Bois : IV L Balsa
Date d'inscription : 08/07/2006

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyDim 1 Juin 2008 - 12:01

F3, je pense que c'est un peu rapide, je dirais Sriver FX, Mark V GPS ou Bungee pour le CD en 1,7/1,8. Pour le revers, d'accord avec remilb, ce sont des plaques idéales pour ton jeu, j'ai le même genre de plaques, elles sont très bien pour ça. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Math42




Nombre de messages : 2
Age : 42
Date d'inscription : 31/05/2008

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:17

Merci pour vos conseil!!! J' ai fait ma petite enquête et finalement je suis attiré par le desto f3 sur coup droit en 1.8 je pense que sa me conviendrai, par contre sur le revers je pencherai plutot pour un bungee en 1.5 car je voudrai pas que sa soit trop lent non plus, je veux garder le loisir de pouvoir frapper sur le revers.

Qu'en pensez vous?

Il me reste a voir le bois élément important ^^
Revenir en haut Aller en bas
aznthaibg




Masculin Nombre de messages : 441
Age : 33
Coup Droit : Tenergy 25
Revers : Tenergy 05
Bois : Balsa Carbo X3
Date d'inscription : 05/06/2007

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyDim 1 Juin 2008 - 21:55

pour ma part le bois andrezj grubba all + te serais le mieu aproprié
il est fait pour tout type de jeu
avec un controle incroyable
meme sans trop t'entrainer tu ne perd pas la main avec ce type de bois
de plus pour un butterfly c'est un bon prix (la plupart seront d'accord avec moi)
il ne me reste plus qu'a te dire bonne chance dans ta quete et bon jeu ^^
Revenir en haut Aller en bas
remilb




Masculin Nombre de messages : 1176
Age : 46
Coup Droit : Vega pro 2mm
Revers : DG3 0x
Bois : OSP IPB
Date d'inscription : 10/11/2007

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyDim 1 Juin 2008 - 22:23

si le revers est ton point faible,je ne te conseille pas le bungee
en effet il est + rapide qu'un varispin,crois moi car c'est aussi mon cas (je ne suis que 70)a petit niveau la rapidite n'est pas primordial
je privilegie le controle et je pense qu'un vari spin est suffisant meme en rapidite
pour le bois le grubba all+ est apprecie par beaucoup car tres gros controle
a+ remi
Revenir en haut Aller en bas
alcfof




Masculin Nombre de messages : 12
Age : 39
Coup Droit : Rookie D. Tecs
Revers : Bungee
Bois : IV L ou Tonic Light (ca dépend des jours) ^^
Date d'inscription : 26/05/2008

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:08

Perso, je te conseillerais de mettre un black techno en 1.5 en revers, c'est une bonne plaque avec une bon contrôle et une bonne rapidité.
Revenir en haut Aller en bas
ribtorn

ribtorn


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 38
Coup Droit : sriver fx 2.1
Revers : je cherche ...
Bois : tibhar IV l light contact
Date d'inscription : 22/05/2008

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyLun 2 Juin 2008 - 0:29

salut j'ai quasi le meme jeu que toi , je joue en sriver fx 2.1 en cd ca demmarre tres bien bonne rotation jeu variable et un tackfire 1.8 revers , tres bon control et ca demmare bien quand il le faut , et pour defendre et bloquer cest niquel ca revien tout seul , le tout avec un bois tibhar IV L light control , je trouve cest bien pour commencer je l'utilise depuis 5 ans , maintenant je suis 65 alors je change le bois pour un peu plus rapide mais sinon cest le mieux que j'ai trouver pour s'amélioré !
Revenir en haut Aller en bas
graeztch

graeztch


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 43
Coup Droit : BTY Solcion 2.1mm
Revers : Yasaka Mark V GPS
Bois : Nittaku Acoustic (ST)
Date d'inscription : 20/07/2008

Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. EmptyDim 20 Juil 2008 - 9:46

Hi,

I'm thinking of giving my opinion here. The advantage of ALL-WOOD blade is that it gives more feel and control however it might lose out at the speed. On the other hand, hybrid is much the opposite. Concern about the balance between speed and control is very much depending on your level and style of play.

I suggest to get and ALL-WOOD blade. If you really want to get a hybrid blade, then I would suggest blade that come with the arylate carbon. The arylate carbon blade has better control than the carbon B-lade because of the arylate (a.k.a fiber) layer (which helps to enlarge the sweet spot of the blade - basically better control). So, this kind of hybrid gives you both the control and speed.

Here's a list of good blades that have both the Speed and Control.

Good All Wood Blades
1. DHS Hurricanse King FL (Limited Edition)
2. Nittaku Acoustic
3. Nittaku Violin
* The above are very good B-lade but they are expensive (USD120 and above). Normally hybrid blades are more expensive than an all wood blades but this is an exceptional case.
4. Stiga Clipper CR WRB


Good Arylate Carbon Blades
1. Kong Linghui Special
2. Timo Boll Spirit
3. Michael Maze


For rubbers, I would say most people won't go wrong with Yasaka Mark V GPS.


===============================================
*******Désolé pour mon pauvre traduction française*******

Salut,

Je pense donner mon avis ici. L'avantage de TOUT BOIS-B LADEis qu'il donne plus de sensation et de contrôle mais il pourrait perdre à la vitesse. D'autre part, l'hybride est bien le contraire. Préoccupée par l'équilibre entre la rapidité et de contrôle est tout à fait en fonction de votre niveau et le style de jouer.

Je vous suggère de faire et All-Wood Blade . Si vous voulez vraiment obtenir un hybride lame, alors je dirais B-lade qui viennent avec le arylate carbone. Le carbone arylate blade a un meilleur contrôle de carbone que le blade en raison de la arylate (alias fibre) couche (qui contribue à agrandir la zone d'écoute de la lame - essentiellement un meilleur contrôle). Ainsi, ce type d'hybride vous donne à la fois le contrôle et la vitesse.

Voici une liste de bonnes lames qui ont à la fois la vitesse et de contrôle.

Bon tout le bois
1. Dhs Hurricanse roi Floride (Limited Edition)
2. Nittaku aAcoustic
3. Nittaku Violin
* Le ci-dessus sont très bonnes blade, mais ils sont coûteux (Euro80 et au-dessus). Normalement hybride lames sont plus chers que tout le bois une lames, mais il s'agit d'un cas exceptionnel.
4. Stiga Clipper CR WRB


Bon Arylate carbone
1. Kong Linghui Special
2. Timo Boll Spirit
3. Michael Maze


Pour les caoutchoucs, je dirais que la plupart des gens l'habitude de problème avec Yasaka Mark V GPS.

J'espère que cela vous aidera
===============================================



Best Regards,
graeztch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour bois et revetements.   Besoin de conseil pour bois et revetements. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour bois et revetements.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche de conseil pour choix de bois
» conseil pour un bois tendre et rapide
» conseil pour bois
» Conseil pour le choix d'un bois !!
» conseil pour un bois defensif

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: