MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Choix d'une forme de manche

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
BenJ




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyJeu 27 Déc 2012 - 16:21

Bonjour,

j'aimerais avoir des avis, conseils, informations sur la manière de choisir son manche de raquette... (droit, anatomique ou concave ?)

A part sa sensation propre et son confort à la prise en main, y-a-t-il de réelles analyses, particularités techniques ou observations qui permettent à chacun de choisir en connaissance de cause le manche qui peut lui convenir ?

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me procurer.

Benjamin
Revenir en haut Aller en bas
cecub

cecub


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 56
Coup Droit : Xiom vega pro
Revers : Xiom vega europe
Bois : Bty innerforce layer zlf
Date d'inscription : 08/10/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyJeu 27 Déc 2012 - 19:17

Si tu tourne ta raquette en cours de jeu, je pense qu'il vaut mieux éviter les manches anatomiques et concaves.
Revenir en haut Aller en bas
BenJ




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyVen 28 Déc 2012 - 6:52

Ok. Merci, mais je ne tourne pas ma raquette. Pas d'autres avis ? indications ?... up Question scratch
Revenir en haut Aller en bas
cecub

cecub


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 56
Coup Droit : Xiom vega pro
Revers : Xiom vega europe
Bois : Bty innerforce layer zlf
Date d'inscription : 08/10/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:05

grosses paluches = anatomique
Revenir en haut Aller en bas
BenJ




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:20

Merci pour ta participation.

Donc en gros, d'après toi, je devrais me diriger vers le concave car :

1) je n'ai pas de grosses paluches (lol)

2) j'ai besoin d'un minimum de flexibilité pour mon poignet tout en ayant une bonne prise en main (services travaillés + changement plus fluide qu'un anatomique entre prise RV et CD)

3) je ne tourne pas ma raquette

Mais finalement pq pas le droit ? Y-a-t-il un inconvénient précis par rapport au concave ?
Revenir en haut Aller en bas
cecub

cecub


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 56
Coup Droit : Xiom vega pro
Revers : Xiom vega europe
Bois : Bty innerforce layer zlf
Date d'inscription : 08/10/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:32

comme tu le disais dans ton premier msg il y a aussi une question de feeling. Pour moi c'est primordial que la raquette soit le prolongement de la main et pas l'écharde qui te gène. Perso, même raquette avec manche autre que concave = moins bon toucher et plus de fautes.
J'ai des mains moyennes et par exemple, un manche droit, j'ai toujours l'impression que la sueur me reste dans le creux. L'anatomique me donne l'impression d'avoir le poignet bloqué... fie toi à ton ressenti, voila mon meilleur conseil.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
BenJ




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyVen 28 Déc 2012 - 9:33

Merci bien pour ton avis !
Revenir en haut Aller en bas
seb




Masculin Nombre de messages : 573
Age : 39
Coup Droit : VS 401
Revers : VS 401
Bois : IV L Balsa
Date d'inscription : 08/07/2006

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyVen 28 Déc 2012 - 23:35

Si t'as pas la même prise CD et revers, un droit irait mieux, c'est mon cas, et je suis plus à l'aise avec un droit
Revenir en haut Aller en bas
BenJ




Nombre de messages : 10
Age : 43
Date d'inscription : 08/12/2011

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptySam 29 Déc 2012 - 9:22

Salut ! Aucun pongiste n a réellement la même prise en RV ou CD... On bouge tous un peu notre main et d autres plus fondamentalement encore... Mes 2 prises sont tres proches donc je me dis que le concave, intermédiaire entre le droit et l anatomique sur la flexibilité du poignet devrait me convenir ?
Revenir en haut Aller en bas
titi




Nombre de messages : 81
Age : 122
Date d'inscription : 02/05/2008

Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche EmptyDim 6 Jan 2013 - 17:36

apres sache au cas ou tu desires revendre ou echanger ton bois, les manches droit ne font pas recette me semble t'il....
une grande majorite des bois sont en manches concave/anatomique
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix d'une forme de manche Empty
MessageSujet: Re: Choix d'une forme de manche   Choix d'une forme de manche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix d'une forme de manche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vend bois butterfly alc
» vente divers bois pas chers
» Cos defence 3 ancienne forme
» Grand déstockage de bois
» Stiga Allround Wood NTC forme "master"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: