MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Les plaques tendres

Aller en bas 
+5
Le Big
benji3005
Ping38
cecub
stefetlolo
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 58
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 21 Nov 2013 - 8:43

Un petit récapitulatif sur les revêtements en dessous de 40°

Bon,ma priorité en plaques tendres , c'est le dynamisme.....J'aime quand ça sort vite de la raquette , quand une simple opposition permet à la balle de revenir, evidemment c'est pas toujours facile à controler mais meme si mon bois off+ est tres rapide, il a un angle de rejet assez bas et il est plutot rigide, ce qui me convient tres bien avec des revetements tendres.

Dans cette categorie, celui qui a le plus de punch, c'est bien sur le calibra sound...en blocs et en claquettes, il est énorme mais perso , j'ai du mal à relever la balle en top, le contact raquette -balle est trop bref et l'adherence un peu juste...Bref, je suis pas à l'aise en rotation.

Le Pulse Rider , que j'ai découvert recemment est quasiment aussi vif, j'ai retrouvé les memes qualités en contre avec de meilleures sensations en spin.....malheureusement , pas beaucoup de jus non plus au service et en tops avec celui là non plus.

Le Target sound offre pour moi le meilleur compromis, son dynamisme est legerement en retrait par rapport au Calibra, je perds un peu en percussion en frappes et en blocs mais l'adhérence est bien présente et les sensations sont là! Le mien est aussi sur la fin et je confirme que le dynamisme en prend un coup, je viens d'en commander un autre que j'essaierai bientôt.

Le M3 , quoique plus dur , m'a fait aussi bonne impression. Ca tourne beaucoup et l'angle de rejet medium me convient bien

Sinon, j'aime beaucoup le cote trampoline d'un Nimbus sound, sa courbe est bien marquée, le dynamisme est bien présent et des que je recule, les contre tops et les frappes sont facilement réalisables.....Bon, à la table , les blocs m'échappent un peu et coté adhérence , c'est plutot l'ancienne génération.....celle du Pryde 30 , aussi , un peu en retrait en rotation. C'est pour ça que je fonde aussi quelques espoirs sur le R6 qui s'apparenterait à un Pryde 30 ou un Nimbus sound avec l'adherence des tensors récents .....Je l'ai commandé en Max, je devrais l'avoir bientôt.

Le Rakza 7 soft est aussi une option à considerer, dynamisme présent ainsi qu'un bon spin et une vitesse interessante. J'ai un peu de mal à le controler à la table , la frappe m'échappe souvent: angle de rejet trop haut.

Voilà un rapide aperçu de mon experience en plaques tendres mais il faut bien sur tenir compte du bois pour que l'association soit probante: angle de rejet, rigidité , flexibilité, toucher( dur, tendre sec) sont autant de parametres à considerer sans compter la gestuelle , propre à chacun , le style de jeu que l'on veut developper et le niveau.

Bref, tout ceci n'est pas forcément transposable d'un individu à l'autre mais ce sont des pistes qui peuvent aider!!

Si vous voulez faire part de votre experience, n'hésitez pas!
Revenir en haut Aller en bas
cecub

cecub


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 56
Coup Droit : Xiom vega pro
Revers : Xiom vega europe
Bois : Bty innerforce layer zlf
Date d'inscription : 08/10/2011

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 21 Nov 2013 - 9:44

Personnellement, j'ai trouvé un très bon compromis des plaques tendres avec le Aurus sound en 1.9 CD et RV, pilotées par un by innerforce Al. Dynamisme, rotations, contrôle et réserve de vitesse suffisante pour claquer en coup droit. Ceci, bien sur pour un jeu à la table ou du mi-distance occasionnel.
 
J'ai trouvé le pride 30 et l'impuls speed trop tendres et comme mentionné plus haut, le contact balle raquette, trop bref (j'aurai du dire "trop catapultant", en fait). J'apprécie les plaques tendres, notamment  entre 35 et 38°, voir 40 max.
Petite mention pour le vari spin D-tech en 2 mm sur le revers, avec lequel j'ai joué pendant un an et qui donne un maximum de confiance. Contrôle et placement de balle impec et très bonne rotation arrière. Excellente plaque pour progresser, qui donnera l'essentiel, sauf la rapidité.


Dernière édition par cecub le Mar 26 Nov 2013 - 15:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyLun 25 Nov 2013 - 21:54

Salut,

Je viens de m'acheter un Calibra LT(mousse 45°) et un Calibra LT Sound(mousse 35°) en Max les deux, d'occasion, mais je pense que l'état assez bon me permettra de voir le potentiel du revêtement.

J'ai choisi de tester ces revêtements, car ce sont les plus tendres que j'ai trouvé, qui ont une rapidité (dans les notations) équivalente a des revêtement de dureté 45°/47,5° ou plus.

Le seul truc que je ne comprends pas dans vos remarques, c'est que vous dîtes que le contact balle/raquette est trop bref sur celui ci, alors qu'étant un des revêtements le plus tendre, cela devrait être le contraire.

Jusqu'ici, j'ai juste collé les revêtements sur un bois Tibhar Samsonov Alpha pour test et jongler un peu avec une balle. Bonne sensation, je sens un bon contrôle, et bien l'effet tendre du revêtement, et justement, j'ai l'impression que le contact balle/raquette est important.

Je vais le tester demain en jeu, et j'éditerais mon post pour les observations finales.
Revenir en haut Aller en bas
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 58
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyLun 25 Nov 2013 - 23:36

Pour moi, le calibra sound ne se comporte pas vraiment comme un revêtement tendre, il a effectivement moins de dwell time comparé à un target sound . Il était d'ailleurs côté à 40° dans un premier temps avant d'être revu à la baisse....Pour moi , il est plus proche des 40 que des 35 et son adhérence moindre peut peut être expliquer çette sensation aussi....mais tu nous diras tes impressions....et en max , ça va envoyer!!Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyMar 26 Nov 2013 - 0:36

Mdr, ouais, je sais pas, on verra pour l'essai.

Mais une dureté de mousse, c'est une dureté de mousse c'est fixe quoi, je ne vois pas trop comment on peut passer de 40° à 35°...

Pour le Target sound, c'est le cornilleau 37,5 dont tu parles ? J'ai jamais trop testé cette marque, mais j'ai testé un bois de chez eux, le aero off + soft carbon, et j'ai été assez surpris, par la qualité, la rapidité et le toucher, donc à essayer aussi, ce revêtement.

Jusqu'ici, sur ce bois Tibhar Samsonov Alpha, en début de saison, j'ai testé des vieux Mark V et mark V M2 (en bon état) qui me restait, ca allait assez bien, mais peu de rapidité (car avant je collais ces mêmes revêtements les Mark V) et ca allait assez bien, j'ai arrêté y a 8 ans pour blessure et plus le droit à la colle. donc je cherche à m'adapter et à voir ce qui se fait de nouveau)

J'ai par la suite eu un ami de mon club qui m'a passé deux Nimbus, un normal en coup droit et un sound en revers en assez bon état, un peu usé, sur ce même bois, le Tibhar Samsonov Alpha.
Et ca allait déja un peu mieux, plus explosif, et plus rapide, le seul souci c'est que c'est du 1.8, et que j'avais pour habitude de jouer avec du 2.0 ou 2.1 ou du Max, donc c'est moins spongieux et plus sec.

Là je vais donc essayer les calibra.
Et j'ai aussi un Tenergy 64 et un Tenergy 25, en état correct pour test, que je testerais sur ce même bois au fil du temps, puis il me restera à tester un Razka 7... Tous ces revetements étant entre 2.0 et Max.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 28 Nov 2013 - 20:31

Alors, j'ai pu essayer un peu les calibra en fin d'entrainement une demi heure, pour faire sobre, C'EST Très BIEN lol !

Conclusion :

- Calibra LT Sound Max : Essayé en revers, on sent bien la tendreté et l'épaisseur est optimale.
Certes au début, j'ai vendangé un peu, car j'ai tendance à jouer un peu juste avec le poignet en revers pour faire des petits démarrages, et donc geste trop vers le haut, pas assez vers l'avant. Mais là, vu la rapidité des revêtements, obligé d'aller vers l'avant, et super sensation.
Rien à voir avec mon Nimbus Sound qui était lui en 1.8 et non en max, la différence, viens peut être de là pour faire une réelle comparaison.
Alors oui Top revers, vraiment ca part bien, ca reste bien accroché dans la raquette, et "schplock" ou "Shtinkkk" ou "shpokk", selon les oreilles, mais bon son, même si le son apporte rien, c'est vrai que c'est agréable.
Ca me rappel un peu le son de quand je collais et que j'avais de bonnes sensations, c'est à dire que tu top et ca va toujours sur la table et c'est fusant, super simple lol.

Après, en remise un peu à plat loin de table en revers, en avançant bien vers l'avant, j'ai trouvé un super touché aussi, vraiment une bonne impression de contrôle et une rapidité suffisante.
Idem pour la défense en revers, en balle haute loin de la table, bon touché pour remettre sur la table.
Block aussi bien, pas mal, pas trop eu l'occasion d'en faire, mais je pense que ça ne pose pas de souci.
Remise de service, forcément au début tu morfles, et tu vendanges pas mal, mais en 20 minutes, j'ai pu m'adapter.
Et poussette, pareil, j'ai morflé pendant 20 minutes, poussette trop haute et parfois qui sortait en longueur. Mais adapté assez vite.

Conclusion finale, vraiment satisfait et vraiment bien.


- Calibra LT Max : Essayé en coup droit, bon touché idem, pas mal pour les frappes et les tops, ca passe assez bien. Bizarrement, il m'a moins fait d'impression fulgurante que le Sound, pas de bruit, de "schplokk". Il est vrai que ce n'est pas un sound, mais j'aurais pensé, que ca ferait quand même un petit bruit. Et je ne l'ai pas trouvé beaucoup plus dynamique que le Sound, Mais il est vrai que la tendreté, c'est 45°, et donc que c'est pas trop le sujet, mais bon, bon revêtement quand même, et satisfait dans plus ou moins tout les compartiments du jeu.


Je tiens aussi à dire, que les revêtements ne sont pas neuf, en état correct, voir un peu usé, mais que pour moi, ils m'ont bien permis de voir leur potentiel. Je tiens à remercier au passage "bison parlant" qui me les as vendus, car je suis plus que satisfait.


Reste aussi, à tester une fois de plus dans cette configuration, Sound en revers, et classique en coup droit. Puis à tourner la raquette, et tester deux fois l'inverse, Sound en coup droit, classique en revers.

Puis enfin à tester les Tenergy.

Je ne pensais pas, que les tensor arriveraient si proche, de l'effet colle, là vraiment ca m'a plu, comme la colle, mais avec un meilleur contrôle.



Ps : Alors le mec, il sert très coupé croisé long dans ton revers, et "schplokk" ligne droite ! "''Scuse, c'est le revêtement, je pense", Donc le mec, il sert lifté croisé long dans ton revers, et "schplokk" ligne droite ! "J'te jure que c'est pas moi, c'est le revêtement... Razz Razz Razz, Alors le mec, il sert court très coupé croisé dans ton revers, et "schplokk" flip, ligne droite ! "Euh c'est quoi là ton nouveau revêtement ?" lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:51

Salut à tous,

J'ai donc testé aujourd'hui ce soir, deux plaques tendres, de chez Cornilleau :

1°) Pulse rider, épaisseur Max en Noir. (mousse 38°)
2°) Target Sound 37,5, épaisseur Max, en rouge. (mousse 37,5°)

Les deux, testés sur un bois, de la même marque Cornilleau Aero Off + Soft Carbon.

Alors tout d'abord, bon ensemble, le bois est assez bon, assez rapide, avec quand même un assez bon contrôle.
J'ai eu lu, que il n'était pas spécialement très bon pour le jeu en top, personnellement, ça ne m'a pas sauté aux yeux, mais il est vrai que c'est un bois raide, et plutôt très efficace dans le jeu à plat. Mais ça ne m'a pas gêné pour topper !

J'ai donc débuté avec le Target Sound en coup Droit, puis le Pulse Rider.
J'ai donc finalement opté pour le Pulse Rider en coup droit qui est légèrement plus rapide que le Target Sound.

Le Pulse Rider, est donc un bon revêtement pour le top coup droit, à la table ou mi distance, le bruit est jolie, un bon "schpokk", et les sensations qui vont avec, et l'effet catapulte est un tout petit peu plus présent que le Target Sound.
Le top coup droit est assez aisé avec ce revêtement, et régulier, avec une bonne trajectoire de la balle.
La poussette est assez bonne et facilement faisable, et une adhérence correct au service, mais je n'ai pas l'impression que ce soit un des revêtements qui accrochent le plus.
Le bloc est très facile assez aisé, en mettant simplement la raquette en opposition, je pense qu'il s'adapte aussi très bien à du bloc plus actif.
Pour les frappes, je pense qu'il n'y a pas de souci, même si je n'ai pas eu trop l'occasion d'en faire.

Conclusion : un des meilleurs revêtements, que j'ai testé pour le coup droit ou le top coup droit avec de bonnes sensations et une vitesse suffisante.


Le Target Sound, quant à lui a été testé en revers, mais je pense qu'il peut aussi servir pour un coup droit, étant le moins rapide des deux, je l'ai choisi pour le revers.
Il est d'ailleurs un peu rapide pour un revers, pour les gens qui n'ont pas un revers exceptionnel.
En régu à plat, la balle pars assez vite, et assez linéairement, le contrôle est bon et les sensations sont bonnes.
Pour le top revers, (n'ayant pas un excellent revers), il est un peu rapide et l'effet catapulte, un peu trop prononcé, seulement l'adhérence est bonne, et la balle plonge sur le fond de table en fin de trajectoire, pour les tops rotations en cloche, avec beaucoup de touché et moins de rapidité.
L'ayant essayé sur un robot, et donc en faisant des grands gestes très puissants, ca part très très bien, très puissant et fusant, mais il faut vraiment une assez bonne maîtrise technique.
La poussettes est assez aisé à réalisé et à contrôlé, et les balles en touché, facile à placer.

Conclusion : pour quelqu'un qui a un jeu classique, c'est à dire un bon coup droit et un moins bon revers, ce sont en réalité deux revêtements de coup droit. Le Pulse Rider, semble meilleur que le Target Sound (pour un coup droit), car un peu plus rapide et catapultant, et percutant. cependant le Target Sound doit aussi faire l'affaire, il a un peu le même comportement, mais il est un peu plus lent et doit accroché un peu plus.
Pour un revers moyen, le Target Sound, semble un peu trop dynamique, mais une fois maitrisé, les trajectoires de balles, sont plongeantes et dynamiques et efficace.
Pour quelqu'un qui à un très bon niveau en revers, cela peu vraiment être un revêtement sympa et efficace.
Par rapport, au Calibra LT Sound, en revers, le Target Sound, semble (à mon avis moins tendre, logiquement de 2,5°, 35° pour l'un, 37,5° pour l'autre.) Et en sensation il semble aussi un peu plus dur. Je pense que l'épaisseur Max de chez Stiga et celle de chez Cornilleau sont différentes, et qu'elle est plus épaisse donc chez Stiga, ce qui rend le revêtement, très spongieux, pour ceux qui aiment cela. D'où ce coté un peu plus dur du Target Sound, et plus direct.


Dernière édition par Ping38 le Jeu 5 Déc 2013 - 21:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 20:58

Pour le moment, à ce moment des tests, je choisirais donc de jouer, avec un Pulse Rider en coup droit et un Caibra LT Sound en revers.
Je rappel, que les goûts et sensations de chacun sont tous différents.
Revenir en haut Aller en bas
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 58
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:09

Plutôt en phase avec tout ce que tu penses de ces plaques, Ping 38;) Wink 

J'ai eu des périodes tout à fait euphoriques avec ce Pulse Rider....je me voyais pas avec autre chose....Et puis, sur des joueurs plus attentistes, le déficit en rotation m'a pénalisé! Le target sound adhere davantage pour un dynamisme legerement en retrait, je le trouve donc plus complet.
J'ai essayé ce soir le Maxxx 400, c'est très dynamique et linéaire mais je l'ai utilisé sur un bois trop rigide et j'ai pas eu le rendement voulu en tops et les blocs étaient délicats à maintenir sur la table....Je le garde sous le coude pour essayer avec des bois off plus tendres que j'attends.
La bonne pioche.....la bonne association entre une plaque et un bois......C'est mon petit jeu favori du moment!!Very Happy 

Couteux mais passionant ce sport!! cheers 
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:38

Mdrr...

Oui, il est assez sympa, le pulse rider, pour le moment, je ne l'ai testé qu'avec un seul bois, et ça allait assez bien pour les tops, de toute façon, tu le vois assez rapidement, quand tu commences la régu Top/Block, tu le sens assez vite, si c'est un revêtements qui va te convenir, moi, il m'allait pas mal, je topais assez bien et avec une bonne régularité.

Pour la rotation, je voyais que je faisais moins de point direct au service et que mes adversaires (coéquipiers) avaient moins de mal, à remettre mes services, c'est surtout comme cela que j'ai conclu, à une adhérence inférieur à d'autres revêtements. Car en topant, je ne l'ai pas spécialement senti, n'étant pas en face, pour bloquer mes propres tops Razz!
Mais il est vrai que je toppais bien, pas mal à la suite, mais que mon collègue, bloquait sans trop de difficulté... en même temps, je jouais dans sa raquette. Mais, j'ai fais quelques angles croisés, ventre, et top décroisés, et donc le placement est assez facile.

Il paraît aussi que les Joola Max, sont pas mal, jamais essayé encore. Et oui, il faut parfois tester, avec différents bois, car certaines combinaisons se marient mal.

Le Target Sound, je dois un peu plus tiré, sur mes tops, pour arriver au même résultats qu'avec le Pulse Rider, où je peux plus aller en avançant dans la balle, et faire un geste moins ample.
Revenir en haut Aller en bas
benji3005




Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:41

As tu teste le rhyzme 375?
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 22:57

Non, mais il faudrait que je le test, lol...

Actuellement, je n'ai testé que le Calibra LT, Calibra LT Sound, Target Sound 37,5 et le Pulse Rider...
J'ai même les Tenergy à tester, mais pas eu le temps encore...

Car là par exemple, samedi, il y a critérium fédéral, donc voilà, j'essaye de pas trop me dérégler non plus sur ma raquette principale.
Et là sur le mois de décembre les matchs sont rapprochés, car week end d'après, dernière journée de championnat.

Mais après cela, et pendant les vacances de noël, j’espère pouvoir avoir le temps de tester plus de truc.

Et toi tu l'a testé le Rhyzm 375 ? Il est bien ?
Revenir en haut Aller en bas
benji3005




Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:22

Je l'ai acheté et découpé je dois le coller.
J'ai en test la
Un sardius, un maze off, un rutis, un innerforce zlc
Même si je ne joue plus je testerai ça cette année avec peut être le rutis power et si j'arrive a trouver
Cc7 et hurricane long 3
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 5 Déc 2013 - 23:28

Ok, ben, après dis nous tes conclusions !

Moi, j'ai un CC5, j'ai hésité entre celui là et le CC7, mais bon, je regrette pas, il est vraiment bien déjà, même si moins rapide que le CC7 (que je n'ai jamais testé)
Revenir en haut Aller en bas
benji3005




Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptySam 7 Déc 2013 - 11:41

Le rhyzm 375 est pas mal mais je ne pense pas que ce soit le remplaçant de l'extra.
Je n'ai pas senti cet effet colle idem pour le son par contre ça adhère plus je pense.

Une très bonne plaque et un coût très intéressant.
Testée sur innerforce zlc
Revenir en haut Aller en bas
benji3005




Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyMar 10 Déc 2013 - 23:34

2ème test du rhyzm 375

Grosse sensation de puissance en top sur top.
Plus de sauce au service.
Sensation différente d'un energy xtra moins de bruit et plus dur.

Seul bémol en contre top ça et en bloc contrôle l'inclinaison n'est pas la même, la balle rentre moins dans la plaque.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyMer 11 Déc 2013 - 0:36

Salut benji, il parait que les MAXXXX de Joola, sont pas mal, quelqu'un qui jouait sur du X tra de joola, m'a dit qu'il preferait les MAXX, MAXXX 400 pour lui ... Apparement un peu moins rapide, mais plus d'adhérence.

Par contre rien compris à ta dernière phrase...
Revenir en haut Aller en bas
benji3005




Nombre de messages : 482
Age : 39
Date d'inscription : 22/04/2008

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyMer 11 Déc 2013 - 7:03

Lol en bloc passif tu ne peux pas mettre que ta raquette en opposition comme avec un energy extra il faut avancer légèrement en remontant.

Je pense que c'est dû à la dureté de la plaque ou au top de mon adversaire. Smile 

Max de chez joola c'est encore plus dur c'est minimum 40 degré et selon wack ça serait plus rapide.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyMer 11 Déc 2013 - 13:59

Oki. Désolé. Merci en tout cas, des tes avis, c'est bon à savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 12 Déc 2013 - 4:40

Salut tout le monde.

Je jouais ces derniers temps avec un Jupiter max (trop sensible à l'humidité), et un Vega Pro (trop dur à mon goût). Voici les trois plaques tendres que je vais tester (ou re-tester) en coup droit à partir de maintenant et pendant la trêve hivernale :

Il faudra que je me fixe sur une plaque pour la 2ème phase, une plaque avec laquelle je me sentirai "en confiance" ==> à choisir entre le Samba max, le F3 Big Slam 2.0mm et le Shark II 2.0mm. (je connais bien ces deux derniers, mais il faut que je ré-essaie sur le Stiga Allround Classic)

Pourquoi ces 3 choix ?
1 - Le Samba m'a marqué par rapport à sa "douceur" et son contrôle exceptionnel. Je viens de le reprendre en max car il manquait un poil de peps en démarrages top spin en 2.0mm. Plaque très "facile" à utiliser, très "rassurante" et très "polyvalente" ==> pour moi, LE couteau suisse. Une valeur sûre, vraiment, Pour un jeu offensif contrôlé.
2 - Le F3 Big Slam en 2.0mm : certainement une des meilleures plaques en démarrages top spin et en variations de rotations, hyper tendre, son sympa MAIS petit jeu pas toujours évident, et surtout, trop fragile, usure vitesse grand V, ne pardonne pas les jours où tu joues "petit bras"... (à cause de ce côté "trampoline" ou "catapulte" prononcés, si agréables parfois, et si énervants les jours de "moins bien".)
3 - Le Haifu Shark II (version yellow sponge soft 32-34°), pour moi, le meilleur en blocs et frappes, moins sensible aux effets adverses, assez dynamique, des tops assez bluffants qui tantôt giclent sur la table, tantôt s'écrasent... (inexplicablement). Une affreuse odeur de poisson (surtout au déballage...) Usure assez rapide aussi ==> un peu moins vite que le F3 Big Slam quand même. Bon on va dire que les deux peuvent faire une phase (4-5 mois maxi quoi). Certains lui reprochent un certain manque d'adhérence, moi je ne trouve pas.

Si aucun des trois ne me satisfait totalement, je testerai encore l'Adidas R6 et le Vega Europe, en 2.0mm les deux, que des forumeurs m'ont conseillés également.
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 12 Déc 2013 - 17:36

Mes deux raquettes sont prêtes pour ce soir (et à priori ce week-end) :

N° 1 : 146g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Joola Samba max noir
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm rouge

N° 2 : 144g
Bois : Stiga Allround Classic
Coup droit : Donic Desto F3 Big Slam 2.0mm rouge
Revers : Giant Dragon 612 Turbo 1.5mm noir

Essai statique : les 2 raquettes à plat, 2 balles Nittaku *** lancées de la même hauteur ==> la raquette la plus rapide : celle avec le F3 Big Slam.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyJeu 12 Déc 2013 - 22:34

Salut, le Big, et merci de ta contribution.
Pour les premiers revêtements dont tu parles dans ton post, je ne connais, en même temps je ne connais pas grand chose, surtout les classiques, mais je m'y mets !

Ni le Jupiter, ni le Vega, mais le Jupiter il me semble que c'est une mousse à 33° celle ci non ? Le Vega pro, jamais essayé, peu entendu parler, je regarderais.


Pour les Samba, j'ai moi aussi testé un Samba ce soir, un "Samba Ntec" acheté ici, qu'on m'a vendu, dans un lot.
Je n'ai pas bien compris si cette version dispose de l'effet tensor, un effet nanonet, donc je ne sais même pas si c'est un revêtement energie.
Première fois que je test, un revêtement Joola et un Samba, mais oui, ça à l'air sympa, au toucher et en rotation, une mousse de 38° je crois. C'est pas la plus rapide, et la plus catapultante, mais pour du revers, ca passe pas trop mal. Pour du jeu en toucher et en contrôle je pense.

Après le Donic F3 BigSlam, beaucoup entendu parler, mais jamais testé.

Et le Haifu Shark II, je connais pas du tout. C'est quelle marque ?
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 915
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyVen 13 Déc 2013 - 12:26

Haifu. C'est chinois. Wink

Bon, F3 Big Slam : définitivement, ce n'est plus pour moi les plaques aussi tendres.

Et le Joola Samba... très bien le contrôle ; mais vraiment trop lent pour mon coup droit.

Le Shark II, commandé chez ttnpp avant le F3BS et le Samba, toujours pas arrivé... pffff... c'est loooong ttnpp !
Revenir en haut Aller en bas
jphi67




Masculin Nombre de messages : 576
Age : 53
Coup Droit : Samba +
Revers : Spectol 21
Bois : H39 Tomy/ Nittaku Miyabi / septear
Date d'inscription : 05/11/2012

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyLun 23 Déc 2013 - 17:45

Salut big,
Tu aurais pu le prendre chez china friend sur ebay ... Super rapide en période de Noël. Il y a des containers qui circulent ... 7 jours
J'aurais bien comparé le samba + au mercury II . Bluffante cette plaque. Je la trouve plus facile à jouer que le Jupiter.
JP
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres EmptyMer 5 Fév 2014 - 16:51

Salut à tous,

Je relance, ce petit post, pour vous poser une petite question, lié à la tendreté de la mousse en quelque sorte...

Sur une balle assez bien taillé (très coupé) longue, quel type de revêtement et de mousse se mangera le plus d'effet...???
Est ce qu'il sera plus facile de la toper avec un revêtement tendre, ou un revêtement plutôt dur ??? Logiquement le tendre, par son dwell time plus elevé, peut être qu'il prendra plus l'effet et que ce sera plus dur à toper qu'une plaque dur ? Des avis ?
Ou alors peut être qu'avec une plaque dur, la balle n'ayant pas trop le temps de se'nfoncer dans le top sheet, il sera difficille de lui donner une direction opposée à l'effet qu'elle imprime ?

Moi, je dirais que c'est mieux un dur, mais je suis pas du tout sûr, qu'on prends moins la sauce (l'effet) avec un dur !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les plaques tendres Empty
MessageSujet: Re: Les plaques tendres   Les plaques tendres Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les plaques tendres
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Plaques tendres pour tests
» Backsides usés (lisses) rapides et tendres - 3 euros max
» plaques 1,5
» [VDS] revêtements
» plaques cd

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: