MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Pryde 30 yasaka

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Loloping




Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2014

Pryde 30 yasaka Empty
MessageSujet: Pryde 30 yasaka   Pryde 30 yasaka EmptyMar 1 Avr 2014 - 9:37

Actuellement je joue avec du samba plus j ai deja joue avec du sinus sound du f3 bigslam j entends beaucoup parler du pryde30 comme un revêtement qui a les mêmes sensations qu un revêtement colle quelqu un a t il déjà essayé ce revêtement
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Pryde 30 yasaka Empty
MessageSujet: Re: Pryde 30 yasaka   Pryde 30 yasaka EmptyMar 1 Avr 2014 - 14:56

Salut,

J'en ai testé un, une fois, assez rapidement un pryde 30 en épaisseur 2.0 (je crois).

Lors d'un stage, sur 6 personnes, 5 personnes avaient au moins un pryde 30 sur leurs raquettes,
donc je dirais, que c'est un revêtement qui est à la mode et qui convient bien, à la "nouvelle génération", c'est à dire à ceux qui jouent avec beaucoup de rythme, assez prêt de la table, et tôt au rebond.
Et plus sur du top frappé, ou à plat, que du top rotation à mi distance ou en prenant la balle légèrement ou pas phase descendante.

Pour mes sensations, testé sur un bois Dotec hinoki Ovtcharov off...
Le top en régu pas très loin de la table 1m, 1m50 allait très bien, facilité à toper, en régu, à aligner...
C'est assez linéaire...

Par contre pour moi, ayant beaucoup collé par le futur, je ne dirais pas exactement que cela correspond à un revêtement collé.
Pour moi, un revêtement collé, était surtout caractérisé par son effet catapulte, et son énorme rebond sur la plaque...
Et pour moi un revêtement collé correspondait plus à un jeu de top à mi distance 2m, 3m, que à un jeu de top à la table.
Le pryde 30  envoie assez bien, mais ça ne catapulte pas comme un revêtement collé, ca envoie des tops facile à réaliser, mais aussi assez facile à bloquer... et des tops légèrement plus frappés qu'avec des revêtement collé.

Toujours pareil, moi j'utilise un revêtement collé loin de la table 3m, en phase descendant ou légère descendante. Et j'essaye de faire le point sur deux ou trois tops, donc d'envoyer des balles lourdes, pleines d'effets, rasantes et puissantes.

Voilà comme déjà dit, c'est un bon revêtement mais qui pour moi sert plus à toper en régu, sureté, à la table, top à plat ou frappé.

Après peut être qu'en Max, ca correspondrait plus à du top mi distance en phase descendante et plus puissant, mais pas essayer. En 2.0, c'est plus comme je dis.
Revenir en haut Aller en bas
Loloping




Nombre de messages : 4
Age : 55
Date d'inscription : 25/03/2014

Pryde 30 yasaka Empty
MessageSujet: Re: Pryde 30 yasaka   Pryde 30 yasaka EmptyMar 1 Avr 2014 - 21:06

Ok je te remercie bonne synthèse j ai exactement le même jeu que toi je prend la balle en phase descendante a mis distance mais je n arrive pas a mettre du poids dans la balle.je collais également et pour trouver un revêtement c la galère tu joues avec quoi
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Pryde 30 yasaka Empty
MessageSujet: Re: Pryde 30 yasaka   Pryde 30 yasaka EmptyMar 1 Avr 2014 - 23:08

Ok, ben moi je reprends depuis 10 années d'arrêt, je jouais à l'époque avec un bois IV-S ou un bois Tibhar Alpha Samsonov classique et du Mark V en 2.0 ou MAx, collé comme un fou... et "schplok" et "schplok" mdrr, ca topait à mi distance.... Mais là sans colle, avec les nouveaux revêtements, j'ai essayé pas mal de truc, je n'ai pas vraiment trouvé mon bonheur.

Après, il y a les Joola Energy Xtra ou, je ne sais plus quels modèles exactement, qui je trouve reproduisent assez bien, mais pas assez pareil, à l'impact, ca envoie assez bien comme avec la colle, mais un peu moins bon touché, je trouve que tu ne sens pas la balle, comme avec la colle.

Et il y en a quelques autres, je vais vérifier mes rapports de tests, et te dire cela demain par exemple, j'en ai si tu veux, à vendre pour test, il y a 3 ou 4 revêtements qui m'ont le plus plus...
Dont Joola EGP ou Xtra (à vérifier), calibra LT Sound, etc...
Si jamais tu veux m'en prendre pour tester, on en discute en MP.
Revenir en haut Aller en bas
Thor972

Thor972


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 42
Coup Droit : FRIENDSHIP 729 SUPER SOFT 2.2MM
Revers : ANDRO RASANTER R47
Bois : TIBHAR PATRICK CHILA BALSA LIGHT
Date d'inscription : 13/05/2010

Pryde 30 yasaka Empty
MessageSujet: Re: Pryde 30 yasaka   Pryde 30 yasaka EmptySam 21 Jan 2017 - 23:51

J'ai joué longtemps en coup droit en 2mm.
Les sensations son agréables.
J'ai du changer avec l'arrivée des nouvelles balles pour des mousses plus dures.


J'ai constaté que sur certains sites, ils ne le proposent plus en 1,8mm.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pryde 30 yasaka Empty
MessageSujet: Re: Pryde 30 yasaka   Pryde 30 yasaka Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pryde 30 yasaka
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» YASAKA PRYDE 2.0mm CONTRE PRYDE 30° 2.0mm ou TENERGY 64 2.0
» YASAKA PRYDE à 50%
» YASAKA Pryde 30
» yasaka pryde 40
» yasaka pryde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: