MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyLun 1 Déc 2014 - 17:51

Panel constitué de :
- Vince Diesel
- Kreanga03 (CR -> fait)
- Ricopicot69
- Stefetlolo (CR -> fait)
- Lemmings 1406 (CR -> fait)

Etabli dans cet ordre, le bois a été envoyé à Vince Diesel pour commencer le test.

Vous trouverez ici le suivi des envois, ainsi qu'un message décrivant les points testés.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Ven 16 Jan 2015 - 9:36, édité 12 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyLun 1 Déc 2014 - 18:20

Second testeur contacté pour coordonnées (test semaine prochaine)

A suivre calendrier de passage des testeurs ainsi qu'une mise au point sur les différents critères du test. Surtout si vous n'êtes pas disponible pour le test à la date prévue, merci de me le dire pour modification.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyMar 2 Déc 2014 - 13:20

Bonjour,
Voici un peu les critères sur lesquels un retour serait apprécié :
Le poids : si vous trouvez le bois lourd, léger ou comme il faut.
La prise en main : forme du manche plutôt fine, grosse ou classique, pour tourner (si vous tournez), au service, présence d'une partie gênante ou non.
Le rebond : plutôt haut, normal, bas
L'angle de rejet : à savoir pour un même geste de type bloc ou top (en comparant votre raquette habituelle), la balle a tendance à plus monter, descendre ou équivalent
Décrire le touché, les sensations, le jeu court, les attaques (top, smash), jeu à la table, loin de la table, poussettes etc... en bref les différents compartiments du jeu. Réaction avec un picot si vous utilisez cela.
Après il n'y a pas besoin d'écrire un roman dessus mais simplement votre ressenti.
Pour finir, si vous avez apprécié ou non ce bois et si oui le recommanderiez vous et à qui (quel type de jeu).

Pour finir :
plaques et bois habituels ainsi que votre style de jeu.

A m'envoyer par MP une fois le test effectué svp.

Sportivement
Timo L

PS : et surtout ne pas oublier de se faire plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyLun 8 Déc 2014 - 17:43

Bonjour,
Juste pour info, selon la marque, le Nimatsu Incentive Aramid est sorti avant le Stradivarius de Xiom.
Donc le il ne ressemble pas au Stradivarius mais le Stradivarius lui ressemble.
Ils m'ont dit qu'il fallait que je vous le précise.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Kreanga03




Nombre de messages : 2
Age : 33
Date d'inscription : 30/06/2014

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyMar 23 Déc 2014 - 13:20

Bonjour
alors après un long test sur ce bois , je le trouve vraiment PARFAIT , bien rapide avec un contrôle terrible que ce soit en service remise ou même démarrage et dans le petit jeu aussi et surtout en bloc une grande sérénité , il a tout ce qu'un attaquant peux rêver il a vitesse et contrôle alliés, de plus il a une très belle finition , une prise en main au top je ne trouve vraiment pas de défauts à ce fichu bois Smile .
Si je devais lui donner des stats ça serait sur 100:  
98 vitesse
98 contrôle
angle de rejet assez bas je trouve , poids très bien équilibré
essayer c'est l'adopter vraiment
Revenir en haut Aller en bas
stefetlolo

stefetlolo


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 58
Coup Droit : Vega Asia
Revers : Keiler 1,5
Bois : TSP balsa 6.5
Date d'inscription : 02/12/2010

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyMer 31 Déc 2014 - 9:18

Bonjour,

Un petit retour sur ce bois comme convenu.

Testé une soirée sur des jeux et des classements assez variés avec mon kit de plaques habituelles: à savoir un revêtement tendre et dynamique en coup droit: le R6 et un soft en revers: 799 sur une mousse amortissante.

Je suis adepte des bois off/off+ et j'en ai essayé un bon nombre.

Celui ci m'a posé un petit problème de prise en main, j'ai trouvé le manche un peu glissant , ce qui a entraîné une modification dans ma façon de le saisir et dans mon relâchement.

L'angle de rejet est bas et le rebond également, le bois est bien rigide, pas de vibrations particulières et moyennement dur , c'est généralement la configuration idéale pour un jeu de blocs avec soft comme le mien. La vitesse est au rendez-vous et le contrôle également, la puissance et le dynamisme sont un peu en retrait par rapport à mes bois de prédilection habituels et je dois m'employer en blocs et en claquettes pour que la balle jaillisse à ma convenance, conjugué à l'angle de rejet bas, c'est dans ce domaine ou j'ai eu le plus de mal.....dans les changements de rythme et les accelerations qui demandaient un plus grand investissement de ma part. A mi-distance également , le dynamisme un peu en retrait et les trajectoires assez basses m'ont été aussi préjudiciables: pas de balles jaillissantes ici mais un comportement plutôt linéaire.

Coté soft ,les petits démarrages ne m'ont pas posé de problèmes, je suis habitué à des bois plus secs et encore plus rapides mais moins performants dans ce domaine, en revanche, c'est dans la finition et la percussion que j'ai été gêné , j'ai pas trouvé la puissance nécessaire pour conclure mes points, mon soft s'est révélé moins gênant qu'à l'accoutumé .

En bref, un bois qui conjugue vitesse et contrôle pour un jeu polyvalent à la table qui peut convenir à bon nombre de joueurs offensifs mais qui manque pour moi de dynamisme pour pouvoir exceller dans tous les registres et sur toutes les lignes de sol.
Revenir en haut Aller en bas
Lemmings1406




Masculin Nombre de messages : 26
Age : 40
Coup Droit : Energy X-tra 2.0 Rouge / Higher 3 Japan
Revers : Grass D.Tecs 1.3 Noir / Vari Spin D.Tecs
Bois : 4L Balsa
Date d'inscription : 01/12/2009

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyMar 13 Jan 2015 - 5:51

Petit CR:

Montage:

CD: LKT PRO XP 2mm
RV: Dragon Talon 0.5mm

Prise en main:

Le manche concave est de taille standard mais pas fait pour de grandes mains comme les miennes (mieux vaut de l'anatomique)

Toucher sec mais sans plus (moins qu'un kriss carbon ou qu'un toccata). Le rebond de la balle sur le bois sans revêtement est medium.


Test:

Le contrôle est plutôt bon mais le bois n'est pas explosif. La vitesse n'est pas extrême. Je dirais OFF, voir OFF-.



Pas d'accentuation de la gêne du picot.


Facilite légèrement l'attaque et le "top" picot


En revanche, je pense qu'il faut un revêtement qui ne dépasse pas les 43° sinon ça devient une planche.


Conclusion:


C'est un bois de bonne manufacture, qui n'est pas un avion de chasse et peut donc convenir à un large panel de joueur avec ou sans picots. Cependant, pour le prix, je le trouve décevant et n'investirais pas une somme aussi importante (on trouve aussi bien sinon mieux à moins cher)
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 EmptyVen 16 Jan 2015 - 9:35

Bonjour,
Je clôture ce premier test.
Sportivement
Timo L

PS : en rouge, les membres n'ayant pas remis leur CR malgré de nombreuses relances. Ces personnes ne pourront donc plus prétendre à aucun autre test sur Matos TT.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty
MessageSujet: Re: Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1   Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 1
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Nimatsu : Incentive Aramid Panel 2 (CR Complets)
» Test Nimatsu : Incentive Aramid
» Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 2
» Test Nimatsu : Aspire All+ Panel 1 (CR Complets)
» Test Spinlord : Agenda OX Rouge Panel 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: