MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Joola Fever ~80g

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptySam 17 Jan 2015 - 20:15

Je recherche ces bois... si vous avez....

Joola Fever < 85g


Dernière édition par hifichris le Jeu 2 Avr 2015 - 12:04, édité 14 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyDim 18 Jan 2015 - 21:59

J'en ai un, mais je ne le vends pas... comme c'est un de mes préférés, et pas si facile que ça à trouver, désolé Very Happy Very Happy !

Mais bon choix ...
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyLun 19 Jan 2015 - 0:43

quels sont tes bois préférés alors ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyLun 19 Jan 2015 - 17:34

Celui là !
Stiga Offensive Wood NCT
Stiga Classic Carbone Offensive
Andro Super Core Carbon Cell Off
Donic Power AR senso V1

Ils sont tous différents et n'ont rien à voir les uns avec les autres...
Le Fever, assez rapide, bon touché, bon contrôle...
Le Wood Nct, bon touché, rapidité moyenne et laps de temps à prendre en main...
Classic Carbone Offensive, rapide, bon contrôle, mais assez rapide quand même, donc...
Super Core Carbon Cell Off, rapide, assez bon contrôle, bien pour les frappes, top frappé etc..
Le power AR, lent, bon contrôle, sec...(pour jouer baballe en contrôle c'est parfait lol)

Mais sinon, il y a plein d'autres bois bien, car j'en ai 40... mais, c'est ceux qui me viennent à l'idée...
Le Butterfly Balsa Carbo X5 aussi...
Ce qui est bizarre, c'est que j'aime des bois aux caractéristiques totalement différentes... en fait, ce qui prévaut, c'est le touché... quand tu tests, tu sais, si tu aimes le touché ou pas...et ton geste de top naturel, qui va avec le rejet ou pas... Après quand ça va pas, faut corriger le geste, mais ça prends un peu de temps... Mais quand ça convient direct, c'est que c'est un bois adapté à ton geste naturel de top, au niveau des angles en degré de tes tops... ou que c'est sensiblement le même rejet que ta combinaison précédente...
Après, il y a des bois, où tu peux toujours corrigé l'inclinaison, l'angle de ton top, mais le touché tu le changera jamais...je citerais pas de bois, mais y'en a dont j'aime pas du tout le touché...
Y'a aussi le Appellgreen Allplay, qui est un bois bon marché, mais j'aime bien l'impact, le touché, surtout pour mon revers, je serais pas dire pourquoi, mais je fais un geste différent avec ce bois avec mon poignet en revers, et c'est celui où je suis le plus efficace en top revers...Poids, équilibrage tête ou manche, je sais pas... mais j'aime bien.
Après les classiques, genre Patrick Chila (palette trop petite), Black Light Banco, Tibhar IV S...
Timo Boll ALC...

Voilà Very Happy

(Zoomable en cliquant)

Joola Fever ~80g 36454_DSC_0065 Joola Fever ~80g 22704_DSC_0070
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyMar 20 Jan 2015 - 11:43

merci pour ton retour Ping38 Smile

En effet, ils sont tous différents ^^
J'en ai essayé beaucoup des bois et la première chose c'est que je suis d'accord sur le fait qu'on sait d'emblée si un bois nous plait ou pas. Par contre, je reste toujours dans la même catégorie, je suis incapable de m'adapter à des bois plus lents. Je vise OFF voire léger OFF+, en dessous, ce n'est pas possible. Par exemple, j'ai joué avec un Power AR (le rouge et noir), j'ai fini par le détester, beaucoup trop lent !

Ajout Recherche :
Balsacarbo X5 < 80g
et
Sanwei HC-5 < 80g
Revenir en haut Aller en bas
fanfaron

fanfaron


Masculin Nombre de messages : 276
Age : 45
Coup Droit : Fastarc G1
Revers : Fastarc C1
Bois : Nittaku Logo L.A.
Date d'inscription : 07/03/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyMar 20 Jan 2015 - 23:00

Salut, je vends un BalsaCarbox5 mais il est légèrement supérieur à 80g :

https://www.matostt.com/t23618-butterfly-balsacarbox5-concave-83g

Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyMer 21 Jan 2015 - 2:00

Oui, c'est vrai qu'il est lent, c'est un des bois les plus lent que j'ai... à petit niveau 11, 12, 13, 14... ça va, tu maîtrises bien avec un power AR, mais les tops c'est pas super puissant, et donc quand tu joues contre des gars au dessus, difficile de finir les points avec ce bois...

Mais entre 11 et 13, ou la plupart des gars jouent avec des bois off, off+, mais qu'ils maîtrise pas parfaitement... c'est un avantage le power AR... en baballe, en remise de service,etc... et quand je joue contre picot long aussi, ça m'aide bien... si je joue avec un Stiga CC5 contre un picot long même d'un niveau moyen 11 ou 12, j'ai de fortes chances de perdre...lol...

Après, j'ai joué 3 ou 4 mois avec, après un arrêt de dix années... pour reprendre du touché de balle, du contrôle... je m'y suis un peu habitué et quand, je passe sur du bois rapide, je fais beaucoup de faute, et pas assez de temps d'entraînement pour me régler, et faut assurer les matchs de championnats...
Mais bon, c'est vrai que j'aimerais passer à quelque chose d'un peu plus rapide, mais qui aurait un peu prêt la même config, la même composition... Mais j'ai pas trouvé la composition du Power AR, donc voilà...

Au passage, c'est de celui là, dont je parle : http://www.tabletennisdb.com/blade/donic-persson-powerallround-senso-v1.html
Car y'en a pas mal avec un peu prêt le même nom.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyMer 21 Jan 2015 - 2:07

Au passage, je connais un numéroté environ N400 qui joue avec ce bois...
http://www.tabletennisdb.com/blade/donic-appelgren-exclusive-ar.html
C'est quasi un bois de débutant aussi lol !... comme quoi...
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyMer 21 Jan 2015 - 11:12

Fanfaron : noté mais en effet, c'est un peu trop, je cherche moins lourd.

Je suis monté 14 (gros 14) PARCE QUE j'étais passé à un bois rapide (andro supercore CL). J'ai joué avec le Person AR (oui c'est bien celui auquel je pensais), et je stagnais à l'époque. Ca dépend des jeux et des plaques, je n'aime pas les tensors, donc bois rapide impératif !
C'est vrai que sur défenseur, une raquette rapide ne sert finalement pas à grand chose, c'est pas une mauvaise idée d'en avoir une 2ème pour être sûr d'assurer Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyLun 26 Jan 2015 - 0:32

Ok, lequel de CL ?? Car ya all+, off et Off+...

Ce qui est marrant, c'est que j'ai joué un mec y'a deux ou trois jours, niveau 11, qui avait un CL, avec picot long...revers...

En régu sur son coup droit, ça partait fort et sec... et le mec claquait bien coup droit, et ça me paraissait bizarre, un bois aussi rapide avec un picot, mais il s'en sortait pas si mal...
Au final, je m'en suis sorti avec mon Power AR merdique Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyMar 27 Jan 2015 - 11:37

C'était le OFF, qui est déjà bien rapide.

Vu le poids qu'il fait, avec un picot on doit avoir l'impression de jouer avec une feuille de papier !
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptySam 14 Fév 2015 - 11:23

mise à jour
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyDim 22 Fév 2015 - 16:02

up
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyDim 22 Fév 2015 - 22:49

Salut HifiChris, je commence à me tater, pour le fever, je l'ai trouvé légéremment trop rapide ces derniers temps, donc je me tate à m'en séparer vraiment encore pour le moment, donc au cas où, tu peux me dire, combien tu voudrais payer par MP... ? Mais attention, c'est vraiment pas sûr que je le vende... et c'est pas une question du prix que tu mettrais, mais juste pour voir... car c'est un bois qui vaut assez cher ! Et assez rare !
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyJeu 26 Fév 2015 - 10:53

mize à jour
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyJeu 26 Fév 2015 - 16:45

Salut hifichris,
Juste pour discuter, j'ai testé une vingtaine de bois récemment à nu, sans revêtement avec un robot dont le Joola Eagle Carbon, c'est un de ceux qui m'a donné une très bonne impression... sans revêtement, tu sens très bien le bois, ses qualités, ses défauts...
Je faisais ce que je voulais avec ce bois en coup droit en revers etc... très bon j'ai trouvé, un des meilleurs... jamais testé avec des revêtements.

Par contre, quand tu tests des bois à nu au début c'est difficile, tu mets tout dans le filet, rejet très bas sans revêtements, après tu t'habitues... puis après une ou deux heures de tests de bois non stop, quand tu repasses avec une raquette avec des revêtements, comme tu es habitué au rejets bas du bois, tout mes coups droits allaient droit horizontalement, dans le filet du robot, genre à 20 ou 30 cm plus plus haut que le fond de la table...après pour mettre un coup droit ou un top sur la table, tu avais l'impression de devoir fermé la raquette quasi à l'horizontale, assez surprenant !

Mine de rien, ce genre de test, ça fait bosser pas mal de choses, c'est super dur de jouer avec un bois seul, ça fait acquérir du contrôle, du relâchement etc...
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyJeu 26 Fév 2015 - 17:10

J'allais répondre à ton MP Smile

ça ne me viendrait pas à l'idée de faire ce genre de test ^^ j'ai déjà du mal avec des plaques ^^
L'eagle carbon a un touché de balle génial, sauf que c'est une vraie fusée ! les revêtements que j'avais dessus ne me permettaient pas de faire retomber la balle sur la table, il aurait fallut du tendre+lent et là... j'estime qu'il vaut mieux un bois plus lent et des plaques plus dynamiques.

Une époque où j'ai gagné bcp de toucher et relachement comme tu dis, c'est quand j'ai joué avec des PL et autres plaques tordues. Effectivement, j'étais quasi passé en défense pour relancer des joueurs plus faibles que moi, et en revenant sur ma raquette, je voyais bien POURQUOI ça ne passait jamais et j'ai pu corriger ! Ensuite j'ai découvert qu'avec le bon bois on pouvait aussi bien attaquer que défendre. Et même défendre avec du gros OFF, moyennant le placement adequat. Je peux citer le cas du joola R*1 et des bois hinoki (notamment le septear où j'ai la même impression qu'avec le R*1)

Chacun son style lol
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyVen 27 Fév 2015 - 17:12

Salut,
Ok...

Ben en fait, à une époque, j'ai eu pas mal de bois en très bon état quasi neufs, et je les avais testé un peu à nu pour me faire une idée, et ne pas les abîmer avec des collages/décollages, et j'ai trouvé qu'on sentait vachement mieux le bois, ses qualités, ses défauts, qu'avec des revêtements, et donc les revêtements n'influencent pas... c'est utile crois moi, j'en tire beaucoup de conclusion, j'ai noté toutes mes observations sur chaque bois, et à nu, ceux qui ont le meilleur contrôle tu le sens vraiment... Avec des revêtements tu le sens beaucoup moins. Bien sûr l'étape d'après c'est avec des revêtements...

Après, c'est vrai que le Joola Eagle Carbon doit envoyé fort, avec revêtements, mais en cherchant bien à mon avis, on doit pouvoir trouver une bonne combinaison qui permet de garder tout le potentiel du bois... en jouant sur les épaisseurs et duretés des mousses.

Ok, d'après ton vécu, alors je penserais à jouer un peu avec un picot long, pour affiner mon touché, mon contrôle, j'en ai un, je joue très rarement avec... et là j'ai testé un mi long aussi, mais avec le mi long, ça passait, niveau contrôle...

Sinon le R1, c'est le bois avec une tranche très épaisse ??? C'est pas un bois de bloqueur ça surtout ??? bloc actif ?
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptySam 28 Fév 2015 - 1:20

Oui le R*1 est un bois de 13mm d'épaisseur dont 12 de balsa. Ce n'est pas qu'un bois de bloqueur. D'ailleurs, pour moi il y a mieux en bloc, mais je pense ne pas avoir le même avis que d'autres. C'est un bois très tendre, à vrai dire, je pense que c'est le bois le plus tendre qui puisse exister et sans flex.
Du coup, il est extrêmement élastique, avec un Rapid Speed sur le coup droit, j'avais une arme terrible dans les mains, je jouais surtout en top en prenant la balle le plus tôt possible, je gagnais mes points avec l'effet plutôt que la vitesse, ou les 2 cumulés. Mon problème avec c'était le revers, je n'avais pas le niveau suffisant (14 à l'époque) pour contrôler les balles puissantes, du coup je pivotais quasi tout en espérant ne pas me prendre de bloc actif plein CD. A ce niveau, ça passait, au delà c'était pas possible.
Sinon oui, en bloc actif c'était destructeur avec n'importe quelle plaque !
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptySam 28 Fév 2015 - 1:22

Et en effet, il est très bon en défense car ce qu'on a à l'accélération on l'a aussi au freinage, ça parait incroyable mais c'est vrai, un toucher de balle magnifique avec un picot 0x pour jouer de très très loin si on voulait ^^ Il était même possible de frapper avec n'importe quel picot, ça pouvait partir tellement droit et tellement vite que seul le geste comptait.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyLun 2 Mar 2015 - 16:22

Ok, oui c'est donc le bois auquel je pensais... De mon coté, je connais un gars qui joue avec, un bloqueur, qui bloque énormément et actif, et ça lui va aussi très bien...

Par contre, niveau théorie, un bois pas très flex, est donc un bois rigide, plus adapté pour du jeu à plat, bloc, frappe... qu'un bois flexible, plus adapté rotation. Après pour moi, elasticité et flexibilité ca va un peu avec... alors je ne vois pas trop ce que tu veux dire, par un bois élastique.

Sinon, au sujet des blocs actifs, j'en ai pris quelques uns la en compétition, et ça faisait longtemps que j'en prenais pas, car comme je joue avec du bois lents, je top beaucoup en cloche rotation et en placement, pas très fort, ça passe jusqu'à un certain niveau, je joue souvent le rebond haut en revers... lol.. Là j'ai pris 5 ou 6 blocs actifs, j'ai du un peu éviter ce genre de coup lol, mais ça fait plaisir dans le fond, car obligé de jouer un peu plus fort que de jouer la facilité... mais ça fait un peu mal aussi d'être à 2 mètre de la balle et de courir en déplacement latéral, pour récupérer un gros bloc actif bien placé Very Happy !

Sinon à tester à l'occasion alors, R1 + picot long...
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyLun 2 Mar 2015 - 17:15

Je veux dire par élastique : très très tendre
Genre la moindre vitesse d'impulsion supplémentaire, tu la ressens multipliée au niveau de la vitesse de balle que t'obtiens.

Oui je confirme R*1 : bois TRES rigide et EXTREMEMENT tendre. Il est très bon en bloc aussi, quoiqu'on est en danger sur les balles lentes avec beaucoup de sauce !

Pour moi le flex c'est pour jouer de loin ou avoir un effet catapulte, personnellement je déteste. Je préfère les bois rigides et tendre pour jouer en rotation... Le R*1 est parfaitement compatible, et oui si t'as l'occasion, essaye avec un PL, c'est franchement excellent, et on peut jouer de très très loin (défenseur extrême !).

Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyVen 20 Mar 2015 - 17:50

LKT 168 trouvé modif sujet
Revenir en haut Aller en bas
hifichris

hifichris


Masculin Nombre de messages : 674
Age : 46
Date d'inscription : 29/06/2007

Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g EmptyJeu 2 Avr 2015 - 11:56

à fermer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joola Fever ~80g Empty
MessageSujet: Re: Joola Fever ~80g   Joola Fever ~80g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Joola Fever ~80g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DISCOUNT CARBONE LOT JOOLA guo/joola fever / yinhe venus 16
» Joola Fever
» Joola Fever
» Joola fever
» Joola Fever

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le coin des affaires :: Poubelle-
Sauter vers: