MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!

Aller en bas 
+18
Gilles71
Chrissss
C94
Nicoshow
Sebas75010
lapinot
titijazz76
Brahms
theyoguishow
rimacas72
mhjm
Maikeul
Papy42
jolan
Fado08
youfou
Le Big
Ping38
22 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:31

Salut, j'ouvre un topic, pour discuter...bounce

Il s'agirait pour chacun de décrire son type de jeu, points forts, etc... brièvement en 2, 3 lignes,  et de donner vos 5 bois préférés par ordre de préférence.
Personnellement, avec tous les bois que j'ai testé je vais avoir du mal à en citer que 5, et encore plus à les classer. Donc soit vous en citer 5 par ordre de préférence, soit si vous arrivez pas à vous décider, ben vous en citez 5...peu importe l'ordre. (précisez "pas par ordre de préférence").



On va faire un petit Flashback, et recommencer depuis le début.

- De mon coté, j'ai débuté, avec une raquette montée par un revendeur connu, conseillé par mon entraineur de l'époque, je devais avoir 13 oU 14 ans.
C'était, certains connaissent surement, le combi revêtement Red Power (Tibhar) rouge, et Black Techno (Tibhar) noir, le tout monté sur un bois Banco Allstar, il me semble, même Banco All (je viens de le retrouver sur un vieux catalogue de 96).
Donc ma 1ère vrai raquette, après celle de grande surface (qui adhérait 1 mois ou 2, à force de jouer en extérieur). Et c'était pas mal, vraiment bien, de quoi bien apprendre le ping, tout en contrôlant  Wink .

- Ensuite 1 ou 2 ans, après, on m'a fait mettre le IV S avec des Mark V, j'ai du commencer quelques mois sans coller rapide, puis ensuite, avec la colle rapide. Ça allait très bien, je contrôlais bien, les coups étaient puissants et percutants, et les tops partaient à toute vitesse... même si entre temps, ils étaient passés de la balle à 38mm à celle de 40mm, et que ça ralentissait le jeu  Very Happy .

- Puis 3 ou 4 ans après, j'ai gardé ses mêmes revêtements et j'ai changé le IV S pour un Tibhar Samsonov Alpha, (ancien, manche gris avec bande rouge). Il était un peu plus dur, un peu plus sec, un peu meilleur pour le bloc, jeu à plat, et le tout allait très bien avec la colle rapide.

Fin du Flashback.



J'ai ensuite arrêté le ping pendant une dizaine d'année, pour reprendre il y a de cela 2 saisons, et comme plus le droit à la colle rapide et intéressè par le matériel, j'ai testé un max de matériel. Alors qu'avant, je ne m'étais jamais posé la question.

J'ai donc fais tout type de test, des tests en jeu, des tests face à un robot.
D'un coté, les tests avec robot me semble efficace, car on a toujours plus ou moins la même balle, et on est donc pas influencé par le type de jeu de l'adversaire, même si pour certains point par exemple, les remises de services, ou les bloc, il est mieux d'avoir un adversaire.


Et dernièrement, je me suis mis à tester les bois à nu, face au robot, donc sans revêtements, et on sent vachement mieux le bois qu'avec des revêtements, et pas mal de surprise, bonne ou mauvaise ont fait surface.

J'ai trouvé suite à ses tests, plus ou moins des "touché" ou des "savoir faire" décelable par marque... Certaines marques m'ont vraiment fait bonne impression, d'autres réellement déçu. Et avec les revêtements, je ne m'en rendais pas compte.

Donc, on m'a dit, et je m'étais dit "Oui, possible que ces bois pourris à nu, soient efficace avec des revêtements, ça ne veut rien dire...". Mais je commence à changer d'avis, et je me dis, qu'un bois pourri à nu, et un bon bois à nu, le bon bois, sera toujours meilleur avec des revêtements, et j'écarte donc plus maintenant les bois pourris à nu.

Il faut savoir, qu'il y a des marques ou des modèles de bois, vraiment horrible à nu. Un bruit aigu, comme si le bois était creux, un sweetspot ridicule, vraiment pas uniforme du tout sur toute la raquette, bref des bois à chier, et qui pourtant sont décrits comme ayant un sweetspot optimisé et tout le tralala... Après, il est vrai que les descriptions de bois se ressemblent toutes et que ce n'est pas facile de les faire, on s'en rends compte quand on test beaucoup de bois. On ressent les différences, mais quand on met nos observations par écrit, elles se ressemblent plus ou moins toutes.

Et, il est évident que les marques ne vont pas dire, "Bois de merde, lourd comme une enclume, ou léger comme une plume, manche désagréable, trop court, avec une rapidité ridicule, et un contrôle de fiotte (Désolé Laurent Blanc)... Sweetspot nul d’à peine le diamètre de la balle au centre de la raquette..." Razz Laughing

Mais il vaut mieux se faire sa propre idée, en testant soi même.
Revenir en haut Aller en bas
Ping38




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 41
Coup Droit : Tibhar 1Q-XD
Bois : ah ah secret
Date d'inscription : 09/11/2013

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMer 11 Mai 2016 - 0:56

Pour ceux qui auront la flemme, ou pas le courage de lire le 1er post en entier, je vais plus ou moins abréger ici.

Je ne vais pas citer les marques qui ont des bois de piètre qualité, et un peu pourri (il faut le dire), mais plutôt citer, les marques qui m'ont fait bonne impression.

- J'ai donc trouvé, les Bois Stiga, quand même d'une bonne qualité, et avec un touché remarquable, pour certains, mais pas facile à prendre en main, quand on vient de bois de base. Donc il faut prendre le temps de s'y adapter et réapprendre, ou alors débuter directement sur des bois de qualités...

- J'ai ensuite trouvé, une stabilité et une robustesse, sur les bois Yasaka que j'avais, que je ne retrouve pas tellement chez d'autres marques.

- J'ai aussi trouvé les bois Joola, vraiment bien, stable, et plaisant, alors que c'est une marque qui ne me serait jamais venu à l'idée de tester.

- Et pour finir, et avec des gammes de bois plus large et plus accessible, j'ai bien aimé aussi les bois Donic sur lesquels, je trouve globalement un bon contrôle et d'assez bonne sensation de touché.

J'ai peu testé, de bois Butterfly, mais globalement, ils sont durs (je trouve) et robuste, et aucun ne m'a déçu, mais trop cher. Et ils sont différents des 4 marques cités précédemment, tout en étant proche de la qualité et robustesse des Stiga, mais pas pareil.

Pas de mal à dire sur les bois Tibhar non plus. Sauf sur un modèle, mais j'aime assez bien les classiques de Tibhar.

Et pour mes 5 bois préférés et mon type de jeu, alors, nous y voilà :

A la base je suis plutôt attaquant aggressif, mais je joue plus Allround maintenant qu'il n'y a plus le droit à la colle rapide, et que je n'ai plus mes énormes sensations en top.
J'aime bien faire du petit jeu, je sers avec beaucoup de rotation, et je démarre derrière soit en top mou, soit en top rotation. Et ça m'arrive de défendre en balle haute (lol)...

Voilà pourquoi mes bois préférés, sont plus de la Catégorie All (pour l'instant).

Pour mes bois préférés (pas par ordre de préférences) :

1 Donic Persson Power AR senso V1 / Donic Appelgren Allplay / Donic Appelgren exclusive AR
2 Butterfly Grubba All+
3 Joola Fever
4 Stiga Allround NCT
5 Tibhar IV S / Yasaka Extra 3D


Voilà, à vous !!!
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyLun 6 Juin 2016 - 22:31

Édition pour mise à jour.


Dernière édition par Le Big le Dim 16 Oct 2016 - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
youfou




Nombre de messages : 1740
Age : 47
Date d'inscription : 12/09/2007

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMar 7 Juin 2016 - 8:26

1 mon bois actuel ( yinhe t6)
2 mon ancien bois (bty carbo x5)
3 un bois de transition( stiga off carbon)
4 un ancien bois (yinhe t11)
5 un ancien bois de transition ( stiga hypertech cr)
Revenir en haut Aller en bas
Fado08

Fado08


Masculin Nombre de messages : 452
Age : 50
Coup Droit : T05fx 1,9
Revers : T80fx 1,9
Bois : Butterfly Mizutani ZLC
Date d'inscription : 28/10/2012

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMar 7 Juin 2016 - 16:31

1 Bty Mizutani ZLC
2 Adidas Hypertouch
3 Bty Innershield ZLF
4 Stiga Rosewood NCT V
5 Donic Black Devil, pour la sonorité, juste incroyable
Revenir en haut Aller en bas
jolan




Nombre de messages : 180
Age : 61
Coup Droit : Rhyzm -P
Revers : Vega Pro 1.8mm
Bois : Donic carbospeed
Date d'inscription : 25/01/2007

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMer 8 Juin 2016 - 2:49

1. Darker 7p2a7t
2. Butterfly Madash
3. Nittaku acoustic
4. Joola Rossi emotion
5. Ross leidy rapscallion.
Revenir en haut Aller en bas
Papy42

Papy42


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 54
Coup Droit : 61 sec Lightning DS Pro 2.2 mm
Revers : Globe 802 Ox
Bois : 61 sec 3003
Date d'inscription : 23/10/2012

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMer 8 Juin 2016 - 11:38

Yinhe T-11, léger (65 g) très rapide et encore contrôlable...et sa version plus light (58 g) le 61 Second 3003, même composition mais plus lent, reste off mais pas off+, vibre plus, et contrôle bien meilleur. Je trouve trop lourds les autres bois pour mon jeu à la table.



Dernière édition par Papy42 le Ven 13 Oct 2017 - 17:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1633
Age : 45
Date d'inscription : 28/10/2006

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyDim 12 Juin 2016 - 17:36

1) Butterfly Petr Korbel Off made in Japan
2) Darker 7P2A7t
3) Adidas hypertouch
4) Donic Waldner senso carbon
5) TIbhar Samsonov Pro Force
Revenir en haut Aller en bas
mhjm




Masculin Nombre de messages : 478
Age : 72
Coup Droit : Rakza-7 1,8 mm
Revers : Divers Antis 1 mm
Bois : Giant Dragon Superbalsa-2 ou bois custom
Date d'inscription : 13/01/2007

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Mes bois préférés   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyDim 12 Juin 2016 - 20:57

Mes bois préférés par ordre de préférence :
1 -Dr Nebauer Special (cher, mais je le clone facilement car il ne comporte pas de matériaux composites).
2 - Thibar H19 ancienne version années 1990 (La nouvelle version est injouable).
3 - Darker Speed 90
4 - Stiga Clipper oversize (Ne se fabrique plus mais je le clone facilement car il ne comporte pas de matériaux composites).
5 - Butterfly Primorac carbon Très bon bois que je sélectionne à regret car je suis hostile aux matériaux composites.

Pourquoi suis-je hostile aux matériaux composites :

1)
Ils contribuent à l'inflation des prix du matériel de ping.

2)
Ils contribuent à l'évolution stéréotypée du ping de haut niveau ( peu de défenseurs et encore moins de joueurs allround ).

mhjm
Revenir en haut Aller en bas
rimacas72

rimacas72


Masculin Nombre de messages : 167
Age : 48
Coup Droit : Varispin -varispin
Revers : Marder 2- h3
Bois : Virtuoso AC - Samsonov black édition
Date d'inscription : 12/01/2015

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 7 Juil 2016 - 7:52

1-Osp Virtuoso AC
2-Osp Expert 2 CRWi
3-Nittaku Forestia off 100% bois 5 plis hinoki
4-Tibhar Samsonov black édition 100% bois 7 plis
5-Joola Rosskopf Emotion hinoki carbone 5 plis


Dernière édition par rimacas72 le Ven 19 Mai 2023 - 12:32, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
theyoguishow




Masculin Nombre de messages : 41
Age : 46
Coup Droit : Rakza 7 (2.0 mm)
Revers : Vega Tour (1,8 mm)
Bois : Ma Lin Carbon
Date d'inscription : 24/07/2011

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyLun 25 Juil 2016 - 11:22

CORNILLEAU Aero Soft Carbon
TIBHAR Samsonov Alpha
STIGA Offensiv Classic WRB
TIBHAR Phantom X (peu connu, en carbone, super pour le bloc et mettre des patates !  cheers )
TIBHAR Chila

Pas vraiment d'ordre, ces bois je les ai utilisés sur plus de 20 ans (quand un bois me convient je le garde un paquet d'années), ils sont parfois très différents (un "Chila" et un "Phantom X" c le jour et la nuit en terme de maniabilité) mais mettent en valeur des aspects différents de mon jeu (je peux être très agressif ou bricoleur ou rameur selon l'adversaire en face).

Mais le 1er cité est celui avec lequel je joue ajd et je l'adore : à la fois très léger donc maniable et puissant quand il faut, très bon contrôle (sa petite limite je trouve et sa moindre capacité pour "accrocher" la balle mais moi je joue plus en placement et vitesse)
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMar 8 Nov 2016 - 22:46

1 - OSP Immune Ox Pushblocker
2 - Tibhar IVS / IVS-SGS
3 - Nittaku Violin
4 - OSP Expert
5 - Stiga Allround Classic


Dernière édition par Le Big le Jeu 12 Oct 2017 - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 47
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 10 Nov 2016 - 23:11

1 - Butterfly Kong Linghui Special (3+2)
2 - Donic Defplay
3 - Donic Waldner Senso Carbon
4 - Sanwei Fextra (7 plis)
5 - Dr Neubauer Barricade


Dernière édition par Brahms le Dim 4 Déc 2022 - 21:23, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
titijazz76




Masculin Nombre de messages : 314
Age : 65
Coup Droit : TENERGY 64 1,9MM
Revers : HEXER DURO 1,9MM
Bois : OVTCHAROV CARBOSPEED
Date d'inscription : 12/08/2011

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptySam 24 Déc 2016 - 19:40

1.darker 7p2a7t
2.donic épox carbotec
3.donic épox powercarbon
4.nittaku septear
5.Rossi émotion
Darker le plus agréable à jouer et pour le top spin
Epox carbotec pour la frappe et le bloc
Le Rossi et le nittaku sont bien mais manquent de puissance
L Epox powercarbon est trop dur et manque de controle
Revenir en haut Aller en bas
lapinot




Masculin Nombre de messages : 988
Age : 64
Date d'inscription : 11/09/2006

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 12 Oct 2017 - 18:05

1 _ Tibhar 4 D
2- tibhar cos 3 defense ( le vieux modèle )
3 - the punisher killerblade large palette
4- Darker spline D1
5- Arbalest Horsa
Revenir en haut Aller en bas
Sebas75010




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 48
Coup Droit : T05
Revers : Vega intro ou C1
Bois : Stiga allons nct
Date d'inscription : 23/07/2017

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 13 Sep 2018 - 16:25

1- OSP Virtuoso
2- Donic Waldner allplay
3- Thibar StratusWood
4- Rosewood Xo
5- Osp Expert
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 13 Sep 2018 - 19:21

J’avais oublié ce sujet ... ça a bougé.

1 SpinLord Ultra Balsa
2 OSP Immune PushBlocker Ox
3 Tibhar IVS
4 Dr Neubauer Bulldog
5 Stiga Allround Classic
Revenir en haut Aller en bas
Nicoshow




Nombre de messages : 662
Age : 47
Date d'inscription : 15/09/2017

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMer 10 Oct 2018 - 15:26

Sans ordre, mes découvertes au fil de nombreux tests :

- Butterfly Jonyer Hinoki OFF ( All+/ Off-) Le toucher sublime, le contrôle, l'accroche et une polyvalence certaine
- OSP Virtuoso (gros off-) La rotation. Excellent à mi-distance,  tout en restant maîtrisable pour le keu en toucher.
- Nittaku Ludeack (off-) 7 plis fait tout bien, bonne accroche de balle et assez léger. 7 plis pour le bloc mais suffisamment souple comme un 5 pour la variation en rotation. Un zest plus de vitesse serait le comble de la perfection !
- Andro ProLoom NPF off (Off-) La fibre naturelle, contrôle et polyalence tout en maîtrise. Vibration en main bon retour d'information. Équilibre en tête de raquette. Se crispe à l'impact. Toucher franc puis en douceur avec la fibre naturelle.
- Stiga clipper CC (off) 7 plis avec poudre de carbon, un peu de flex, toucher et reserve de puissance, exemplaire autour de 85g très maniable (il en existe aussi autour de 100g qui sont nécessairement très différents)

Je cite aussi 5 gands classiques qui, bien sûr, tiennent toutes leurs promesses même si moins originaux :
- Nittaku Acoustic (off) La puissance, la polyvalence, du contrôle et un toucher unique. 5 plis
- Butterfly Viscaria (off) La puissance, le dynamisme, l'accroche, relative stabilité et un toucher franc et fin du Koto. 5+2 ALC outer
- Stiga Clipper (off) 7 plis de référence, stable en bloc, accroche grâce au limba premier pli.
- Donic Waldner Allplay (All/All+) bois très polyvalent, qualité variable malgré tout selon les exemplaires et le poids très varié impacte aussi la vitesse et la puissance. 5 plis
- Butterfly Primorac (off-) made in Japan le "do it all" off-
Le version japonaise pour une qualité satisfaisante désormais, plus rapide et bien mieux fabriquée, offre un 5 plis tout bois d'exception.


Dernière édition par Nicoshow le Mar 9 Avr 2024 - 21:22, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Brahms

Brahms


Masculin Nombre de messages : 609
Age : 47
Coup Droit : Yasaka Rakza7 max noir
Revers : Yasaka Rakza PO max rouge
Bois : Yasaka Sweden Extra
Date d'inscription : 13/07/2008

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptySam 11 Jan 2020 - 11:42

[Update Janvier 2020]

Sans ordre de préférence mais en intégrant soft sur le revers ; ce qui veut dire que la balle s'envole pas (bois pas trop flex)et que le balle s'écrase.
Si pas précisé c'est que j'ai pas encore testé le soft sur les bois indiqués.

1 - Butterfly Kong Linghui Special
2 - Donic Defplay
3 - Waldner Senso Carbon (soft ok)
4 - Cornilleau Aero off-  (soft ok)
5 - Joola Toni Hold White Spot

En cours de test/à venir : Cornilleau Aero off+ "soft carbon" + Donic Waldner Ultra Senso Carbon

_________________
Le panier de balles c'est bon mangez-en !
Revenir en haut Aller en bas
C94




Nombre de messages : 1
Age : 46
Date d'inscription : 14/05/2020

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 14 Mai 2020 - 17:56

Je ne peux pas en citer 5 mais par catégorie :
Allround : le appelgreen senso v1, le contrôle par excellence
Off- : Le Samsonov alpha qui me parait indiscutable dans cette catégorie
Off, off+ : la moins convaincu mais je dirais le timo boll alc
Revenir en haut Aller en bas
Chrissss




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 49
Coup Droit : Blue fire M2
Revers : GDT OX
Bois : Ré-impact Tachi
Date d'inscription : 01/11/2017

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyMer 2 Juin 2021 - 16:52

*


Dernière édition par Chrissss le Jeu 13 Juil 2023 - 14:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 910
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Keiler
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptySam 5 Juin 2021 - 15:27

Salut, depuis le temps ... et avec la nouvelle balle... ça a un peu changé...

1 - TSP Balsa 6.5
2 - SpinLord Ultra Balsa V
3 - Tibhar IVS
4 - Dr Neubauer Titan
5 - OSP Immune Ox PushBlocker
Revenir en haut Aller en bas
Gilles71




Masculin Nombre de messages : 1057
Age : 70
Coup Droit : V>11 - 2.0
Revers : K.O./ Punch
Bois : High Tech Cyp.carb./Spinlord Fst Strike
Date d'inscription : 05/05/2007

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptyJeu 17 Juin 2021 - 21:05

1 - Dr.Neubauer TITAN
2 - TSP BALSA 5.5
3 - Dr. Neubauer BLOODHOUND
4 - DARKER 7p-2a

Les autres m'ont moins marqué...
Revenir en haut Aller en bas
zlatan057




Masculin Nombre de messages : 49
Age : 44
Date d'inscription : 26/05/2014

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptySam 26 Juin 2021 - 3:06

1/ Kong Linghui Special BUTTERFLY
2/ Panther JOOLA
3/ Maze Off BUTTERFLY
4/ Waldner senso carbon DONIC
5/ Temper tech all+ ANDRO
Revenir en haut Aller en bas
Fanch53




Nombre de messages : 313
Age : 39
Date d'inscription : 30/08/2018

VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! EmptySam 7 Aoû 2021 - 20:33

1/ Yasaka Ma Lin Carbon
2/ Butterfly Boll Forte 1ere Generation
3/ Stiga Infinity Vps V
4/ Tibhar Samsonov Alpha 1ere Generation
5/ Donic Waldner Senso v1 Manche Jaune
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty
MessageSujet: Re: VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!   VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
VOS 5 BOIS Préférés, et Tests de bois toutes marques !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bois toutes marques
» Destockage de bois toutes marques
»  VENTE DE NOMBREUX BOIS - toutes marques -
» Plaques de toutes marques.
» Plaques toutes marques.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: