MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
jean-balthazar

jean-balthazar


Nombre de messages : 37
Age : 52
Coup Droit : Yasaka Rakza 7 Soft
Revers : Donic Quattro Formula
Bois : Yasaka Ma Lin Carbon
Date d'inscription : 03/03/2014

Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty
MessageSujet: Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g   Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g EmptyJeu 27 Oct 2016 - 14:20

Bonjour,

Je recherche un Yasaka Ma Lin Carbon avec les caractéristiques suivante :
# Manche concave
# En très bon état
# Poids max = 84g*

* Je sais que le poids moyen de ce bois est supérieur, mais je recherche absolument un bois le plus léger possible afin de ne pas être trop limité en choix de revêtements par la suite, tout en restant sur un poids total contenu. Question de style de jeu et de limitations physiques (tendinite).

Merci bien. Bon ping à tous et à toutes. Sportivement,

J-B.
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g   Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g EmptyJeu 27 Oct 2016 - 17:21

Popette en a un il me semble de 82g (moi aussi mais il est trop lourd)
Revenir en haut Aller en bas
jean-balthazar

jean-balthazar


Nombre de messages : 37
Age : 52
Coup Droit : Yasaka Rakza 7 Soft
Revers : Donic Quattro Formula
Bois : Yasaka Ma Lin Carbon
Date d'inscription : 03/03/2014

Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g   Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g EmptyJeu 27 Oct 2016 - 19:01

Le Big a écrit:
Popette en a un il me semble de 82g (moi aussi mais il est trop lourd)

Hello Le Big,

Merci pour l'info, je vais voir s'il est vendeur.

J'avais bien vu le tien et je te l'aurais bien pris, mais avec ces plaques pour P-ball qui deviennent de plus en plus lourdes, je cherche encore plus qu'avant à partir bas avec le bois !

Ciao,
Revenir en haut Aller en bas
Le Big

Le Big


Masculin Nombre de messages : 914
Age : 57
Coup Droit : Fastarc C1
Revers : Killer
Bois : TSP Balsa 6.5
Date d'inscription : 27/07/2006

Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g   Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g EmptyJeu 27 Oct 2016 - 20:53

Entre nous, je préfère un bois bien équilibré de 90g (genre Tibhar IVS ou Ma Lin Carbon) où tu sentiras bien moins le poids qu'un bois de 80g avec un poids mal réparti en tête de raquette.

Puis le Ma Lin de 82g sera moins puissant que le même en 91g. 😉
Revenir en haut Aller en bas
jean-balthazar

jean-balthazar


Nombre de messages : 37
Age : 52
Coup Droit : Yasaka Rakza 7 Soft
Revers : Donic Quattro Formula
Bois : Yasaka Ma Lin Carbon
Date d'inscription : 03/03/2014

Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g   Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g EmptyJeu 27 Oct 2016 - 21:45

Je comprends bien et je suis globalement d'accord avec toi mais pour un même modèle, entre un exemplaire à 90g et un autre à 80g, j'ose espérer que tout la différence n'est pas dans la variabilité du bois du manche, donc le bois seul n'est pas plus mal équilibré. Le poids des plaques pourra se sentir un peu plus sur l'exemplaire léger, ok. En fait, en plus du poids, pour bien faire il faudrait indiquer la position du centre de gravité ! J'ai déjà pensé à rajouter un petit lest à l'extrémité du manche d'un bois léger, pour voir si ça facilite les petits coups de poignet, mais je n'ai pas encore essayé.
En ce qui concerne la puissance du bois, un Ma Lin léger l'est déjà bien assez par rapport à mes compétences.
Et puis avec ton picot toi tu gagnes déjà pas mal de poids j'imagine, donc tu peux te permettre un bois "lourd". Avec deux backside de 45g, un peu de colle et un bois de 90g... c'est trop pour moi. Au point que je reste sur des mousses tendres sur le revers alors que ce n'est pas forcément ce qui me va le mieux, pour pouvoir quand même mettre du plus dur en CD. C'était aussi l'idée de passer au bois OFF après des ALL+ : pouvoir réduire l'épaisseur de mousse et gagner un peu en poids.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty
MessageSujet: Re: Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g   Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche Yasaka Ma Lin Carbon Concave TBE max 84g
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche Yasaka Falck Carbon
» recherche bois yasaka ma lin carbon
» recherche bois yasaka ma lin carbon
» recherche primorac carbon ou schlager carbon droit
» MA LIN CARBON YASAKA

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: Le coin des affaires :: L'achat :: Bois-
Sauter vers: