MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 comment degommez vous vos plaques ?

Aller en bas 
+2
EnergieZ
lefresh
6 participants
AuteurMessage
lefresh




Masculin Nombre de messages : 61
Age : 54
Coup Droit : Globe 999 max
Revers : friendship 729 fx
Bois : yinhe T11
Date d'inscription : 09/10/2007

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 1:10

salut à tous , pas mal de techniques sont utilisees , quelle est la votre ?

un ptit sondage Wink
Revenir en haut Aller en bas
EnergieZ




Masculin Nombre de messages : 85
Age : 39
Coup Droit : Skyline TGII 2.2
Revers : Skyline TGII 2.0
Bois : yasaka extra 3D soft carbon
Date d'inscription : 28/08/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyDim 21 Oct 2007 - 1:30

je tire sur la gomme qui dépasse, le reste vient presque tout seul ^^
Revenir en haut Aller en bas
anthony82




Masculin Nombre de messages : 96
Age : 31
Coup Droit : hurricane 3
Date d'inscription : 15/10/2007

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:08

bonjours, je met de la colle rapide sur ma plaque j atand un peu et je peu enlever la colle facilement en faisant un petit trou et en frotant avec le doigt sur le trou la colle s enroule sur elle meme.(je ne fait aucun trou dans la mousse et c est tres rapide a faire)
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:15

https://www.youtube.com/watch?v=TT-LZXjXQPo

regarde ici, j'avais mis il ya quelques temps une video ou je degommais une plaque ( un Sriver EL pour etre exact)
Revenir en haut Aller en bas
tiptap




Masculin Nombre de messages : 453
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 21:23

Le début tu le fait bourrin maikeul ... et tu dégomem quand tout les litres ou quoi vu la quantité de gomme qu'il y a affraid
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:10

non, environ tous les mois lol

en fait je le fait au ciseau, mais je ne fais qu'une petite encoche.... mes plaques sont tjs nikel meme quand j'enleve la colle

en moyenne j'enleve la colle 6/7 fois sur une plaque
Revenir en haut Aller en bas
tiptap




Masculin Nombre de messages : 453
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 22:28

Tu doit coller comme un bourrin alors Suspect

je dégomem environ tous les 3/4 mois a raison de 3 collages par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 25 Oct 2007 - 23:28

oui c'est vrai que je met Enormement de colle . En regle general 2/3 couches quand j'utilise un bois off et 3/4 quand j'utilise un bois off- ou all+
Par contre je ne joue qu'avec du 1,9 de chaque coté Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
tiptap




Masculin Nombre de messages : 453
Age : 46
Date d'inscription : 11/09/2007

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyVen 26 Oct 2007 - 9:03

bah tu devrai prendre + épai comme mousse ça t'économisera de la colle
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptySam 27 Oct 2007 - 1:24

non c'est aps pareil, je prefere coller fort, c'est plus agreable au niveau "toucher de balle"
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 15:51

Juste un conseil, quand tu colles, une fois que ta plaque est gondollée, cela sert à rien de remettre de la colle a part la gachée !!
En effet, lorsque tu colles tes plaques, les solvants pénètrent dans les alvéoles de la mousses et les grossissent, c'est pour cela que ton revetement gondole car la mousse prends désormais plus de place que le caoutchouc et donc elle s'étire comme elle peut ! Une fois que ton alvéole est gonflée, elle ne pourra pas gonfler plus ! C'est comme si tu avais une bouteille d'eau deja rempli et que tu essayais de la remplir encore plus ! donc forcement ca déborde, la c'est la meme chose, ta plaque s'étirera mais ton rendu colle restera la meme ! Wink après si tu veux plus ou moins rapide, plutot que de changer l'épaisseur de mousse (qui est une possibilité), joue plutot sur la tension, avec ton rouleau tu tends plus ou moins ! Comme tu mets moins de colle, ta plaque est moins elastique donc tends la un peu plus pour avoir le meme rendu niveau dureté que lorsque tu mets 3 ou 4 couches ! En fait le principe du solvant restant dans la mousse tu la retrouves dans les différents boosters sur le marché (mais sans C.O.V) En fait le principe est de laisser les alvéoles gonflées indéfiniment (les alvéoles restent gonflés car les principes actifs restent dans la plaque mais perde légèrement leur efficacité avec le temps d'ou l'interet de remettre une infime couche tous les mois)
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Maikeul

Maikeul


Masculin Nombre de messages : 1634
Age : 45
Date d'inscription : 29/10/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:11

la plupart du temps, je fais un pre collage ( 1 couche), les plaques ne gondolent pas du tout et je cole sur el bois

ensuite je file a l'entrainement (ou match)
je decolle, les plaques gondolent legerement, et la je met une 1ere couche, je laisse secher, ca gondole un peu plus et enfin une 2eme je laisse secher a nouveau et je colle, et je tire les palques pour avoir de la vitesse supplementaire au detriment du controle je vous l'accorde

merci Timo je connais le principe, mais apres bcp d'essai de collage, il s'avere que c'est avec ce systeme que je retrouve les meilleures sensations et surtout celles ci restent les mêmes apres chaque collage, meme avec des plaques un peu plus usagées


Conseil pour le decollage de colle sur les plaques:

n'enlevez jamais la colle tout de suite apres avoir decollé, car elle serait trop cassante ( sauf si vous avez une grosse couche de colle sur la plaque la ca sra possible)

attendez 1 heure avant de le faire

n'enlevez jamais la colle si votre dernier collage sur cette plaque s'est effectué il ya un long moment... sinon vous risquez de bien galerer , de vous faire des ampoules aux doigts et de dechiqueter votre mousse
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? EmptyJeu 22 Nov 2007 - 16:30

deja ne pas décoller juste après avoir appliqué surtout s'il y avait une couche importante de colle présente sur le revetement avant avoir mis votre couche, car la plaque est sèche superficiellement mais pas en profondeur du coup lors du décollage, plein de bulle vont apparaitre et la le collage est foiré !
Sinon pour le dégommage, faut pas non plus le faire juste après l'entrainement ou autre car la colle est trop cassant comme tu dis et a la place de mettre 30 sec tu mets 10 min, moi j'attends quelques jours genre 2 jours et ensuite nikel ! et précollage 4 fois 1 couche avant le premier entrainement pour que la mousse absorbe la colle sinon tu as que le son de la plaque qui sort et pas la vitesse !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment degommez vous vos plaques ? Empty
MessageSujet: Re: comment degommez vous vos plaques ?   comment degommez vous vos plaques ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment degommez vous vos plaques ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire un flip
» comment enlever les résidus de colle blanche sur un bois
» comment enlever de la colle du topsheet
» comment coller un picot sur un bois ?
» Vidéo : Comment faire le Buzz sur Internet ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: