MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Conseil sur système de jeu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
baballe45




Masculin Nombre de messages : 508
Age : 61
Coup Droit : DHS Tin Arc 3 soft
Revers : P.long 0x Sauer et Troger Hellfire
Bois : Stiga Allround Classic Carbon
Date d'inscription : 20/09/2008

Conseil sur système de jeu Empty
MessageSujet: Conseil sur système de jeu   Conseil sur système de jeu EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:23

Bonjour à tous,
Voici ma question. Après 15 ans d'arret, j'ai repris le ping en compet il y a 2 ans. Classé 55 à l'arret (j'étais même monté 50) , j'ai été reclassé 8 a la reprise et je suis aujourd'hui 10.....mais j'ai 15 ans de plus et depuis ma reprise, je n'arrive pas à me stabiliser sur un système de jeu et donc à progresser. Je fais donc de multiples essais de bois et de revetements (j'ai même joué 6 mois avec un mi long l'an dernier, et je laisse des fortunes chez wack et Misterping!) mais je suis à la recherche, disons de quelques regards extérieurs. Mon profil: joueur lourd (1.83, 83 kg), plutôt à la table. gestes amples car la rotation aussi bien en CD qu'en revers est donnée par le bras et non par l'avant bras ou poignet mais bon réflexes donc les blocs sont plutôt bons (blocs passifs cependant). A l'entrainement les tops passent en CD et RV, dpnc je démarre en RV, mais en match, c'est autre chose (stress) et je n'arrive pas à lacher mon RV. Donc en match: service CD, démarrage top CD ou poussette RV et trop passif en RV (poussette, blocs, et attente de la faute de l'adversaire). Par contre, le CD est bon, démarrage rotation et frappe en 2 ème balle. Actuellement je joue en backside 1.8 CD et et 1.5 RV sur bois All+ et je me demande si un retour à un mi long RV pour bloc "pourris" et éventuellement démarrages ne serait pas profitable. J'hésite car mes poussettes revers avec un rev adhérent chinois sont génantes quand même. Voilà, à force de tester,et bien je ne sais plus trop et j'ai même pensé à m'improviser défenseur! Tous les avis sont donc les bienvenus. Ne pas hésiter à me contacter en MP.
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ricou

Ricou


Masculin Nombre de messages : 421
Age : 51
Coup Droit : Dignic 05 1,9mm
Revers : Giant Dragon 612 turbo 1,5 mm
Bois : Stiga clipper wrb Cc
Date d'inscription : 23/10/2008

Conseil sur système de jeu Empty
MessageSujet: Re: Conseil sur système de jeu   Conseil sur système de jeu EmptyMer 16 Fév 2011 - 18:00

Hello,
le passage par un soft en revers pourrait être bénéfique, comme toi j'essai de multiples combinaisons en revers mais au final je reviens toujours à mon SS Dtech.

Remises services facilitées
bloc difficile à remonter pour l'aversaire
1 ou deux poussettes possibles

Prends du 1.5, bien controlable et en bloc il fait plonger pas mal la balle.

si ça peut t'aider

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
 
Conseil sur système de jeu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Nouvelles Technologies] Le système RSE
» CONSEIl. SVP
» ANDRO SUPER CORE SYSTEME ALL + Concave
» reccherche primorac off- anatomique; sans systeme super core
» conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: