MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Problème de mental

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Maxime




Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème de mental Empty
MessageSujet: Problème de mental   Problème de mental EmptyLun 13 Juin 2011 - 11:49

C'est mon dernier gros problème en cette fin de saison : LE MENTAL.
Je m'explique : tout au long de la saison je ne me suis jamais énervé et je suis toujours resté combatif, je prenais mon temps entre les points et réfléchissais entre chaque point.
Mais là depuis un mois, je n'arrive plus à me contrôler : je geule sans arrêt en match, il m'est même arrivé de lancer ma raquette (chose que je n'ai encore jamais faite !!!!!!!), je m’énerve également à l'entraînement. En plus je m'énerve très vite (quelque démarrage manqués suffisent, pour peu qu'on rajoute un petit service manqué alors là ...). C'est vraiment handicapant car plus je m'énerve plus je fais de fautes (que ce soit en match ou en exercice d'entraînement pur). Au bout d'un moment quand je vois que je n'arrive pas à jouer j'abandonne carrément et baisse les bras ...
A chaque fin d'entraînement ou après une compétition en rentrant chez moi je regrette de m'être énervé et me dis que ça ne sers à rien et me jure de ne plus le faire. Le lendemain à l'entraînement avant de commencer je me dis "allez ne t'énerve pas" mais rien à faire je repars dans mes travers et l'agacement reprend le dessus ... Je ne sais vraiment plus quoi faire et je m'en remets à vous.

Sportivement,

Maxime. cheers
Revenir en haut Aller en bas
mike n'guyen

mike n'guyen


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 50
Coup Droit : Donic bluegrip s2
Revers : Xiom vega pro
Bois : Butterfly viscaria light
Date d'inscription : 30/07/2009

Problème de mental Empty
MessageSujet: Re: Problème de mental   Problème de mental EmptyLun 13 Juin 2011 - 14:04

En fin de saison arrive la lassituve surtout si tu as beaucoup joué, et qui dit lassitude dit manque d'envie.
Le fait est que tu ne veux plus trop faire d'efforts d'où les fautes à répétitions et donc l'énervement.
Un peu de repos te ferait je pense du bien, quinze jours sans tapoter la balle.
Si tu le peux joues un peu jusqu'au 15 juillet et break jusqu'au 15aout.

Et c'est reparti pour une nouvelle saison
Revenir en haut Aller en bas
Maxime




Nombre de messages : 67
Age : 34
Date d'inscription : 28/03/2010

Problème de mental Empty
MessageSujet: Re: Problème de mental   Problème de mental EmptyLun 13 Juin 2011 - 19:28

Il faut que je fasse une pause avant car pendant les vacances j'enchaîne les stages ...

Mais mon gros problème c'est que si je ne touche plus la balle pendant 15jours je n'arrive plus à servir (je suis obligé de changer de service et d'en réaprendre) et je change également tout mes gestes ... :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de mental Empty
MessageSujet: Re: Problème de mental   Problème de mental Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de mental
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Problème connexion tennis de table.com
» Problème de messagerie
» probleme de collage avec la colle individual tibhar
» Problème à l'inscription
» PROBLEME AVEC LE TONI HOLD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: La communauté :: Le coin tennis de table-
Sauter vers: