MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:57

Panel constitué de :
- Moumou (CR -> fait)
- Patrick28 (CR -> fait)
- Capitaine29 (CR -> fait)
- Dabretpi (CR -> fait)

Ordre de passage établi. En orange, les premiers testeurs.

Vous trouverez ici le suivi des envois, ainsi qu'un message décrivant les points testés.

N'hésitez pas à poser des questions si vous en avez.

Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:59, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:57

Bonjour,
Voici les dates du test :
- 27/05 Expédition des revêtements au différents testeurs depuis l'Allemagne
- 02/06 Réception des revêtements par les premiers testeurs
- Du 02/06 au 13/06 Première série de test
- 13/06 (avant midi) Expédition des revêtements aux testeurs suivants
- 16/06 Réception des revêtements par les seconds testeurs
- Du 16/06 au 27/06 Seconde série de test
- 27/06 (avant midi) Expédition des revêtements en retour à Matos TT

Comme vous pouvez le constater, chaque testeur aura le revêtement en sa possession pour une durée de 11/12 jours.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:58

Bonjour,
Revêtement envoyé hier (par la marque), merci de me confirmer à réception.
Attention prévoir une découpe large afin que cela puisse aussi convenir au testeur suivant.
Sportivement
Timo L

PS : deux feuilles autocollantes ont normalement été mises dans le sachet du revêtement, soit une pour chaque testeur. Veillez à enlever votre feuille autocollante après le test en prenant soin de ne pas déchirer le revêtement.

Comment utiliser la feuille autocollante :
Retirer la première protection, celle dont la face est destinée au bois.
Appliquer la feuille sur le bois et pressez.
Retirer la seconde feuille de protection, celle dont la face est destinée au revêtement.
Couper la feuille autour du bois.
Appliquer le revêtement et pressez fort.
Couper le revêtement.
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:58

Bonjour,
Voici un peu les critères sur lesquels un retour serait apprécié :
Les picots : espacement, souplesse, friction plus ou moins importante et ceci au regard des picots que vous utilisez habituellement.
La prise en main : est-il facile d'aborder le jeu avec ce picot ? faut-il un temps d'adaptation important ? Dans quelle partie du jeu avez vous eu le plus de facilité à vous adapter ? au contraire, le plus de mal ?
Le rebond : plutôt haut, normal, bas
L'angle de rejet : à savoir pour un même geste de type bloc ou défense (en comparant avec votre raquette habituelle), la balle a tendance à plus monter, descendre ou équivalent
Décrire le touché, les sensations, le jeu court, les attaques, jeu à la table, loin de la table, poussettes, défenses (ainsi que toutes autres informations que j'aurai pu oublier et qui vous paraissent importantes) en bref les différents compartiments du jeu.
Après il n'y a pas besoin d'écrire un roman dessus mais simplement votre ressenti.
Pour finir, si vous avez apprécié ou non ce picot et si oui le recommanderiez vous et à qui (quel type de jeu).

Pour finir :
plaques et bois habituels ainsi que votre style de jeu.

A m'envoyer par MP une fois le test effectué svp.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
moumou




Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 02/07/2012

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyMar 23 Juin 2015 - 12:03

Test Sauer & Tröger Easy P 0x rouge

Mon matériel habituel : Bois Butterfly Secretin (allround) CD Butterfly Tenergy 05FX 2,1mm Revers XiYing 979 0x
Mon type de jeu : Attaque en top rotation/top frappé en coup droit, revers picot long en bloc et parfois un peu de défense... Niveau : 1550 pts V2 ancien classé 20 ayant joué 20 ans en Nationale dont pas mal d'années avec un PL en revers...
Le picot Sauer & Tröger Easy P Ox bénéficie d'un très bon emballage. La  première impression qu'il dégage quand on l'extrait de sa protection est une impression de qualité de fabrication très poussée bien plus poussée que les picots de fabrication chinoise que j'utilise habituellement.
Couleur un peu brillante d'un rouge plutôt foncé et légèrement translucide avec des picots qui m'ont semblé plus longs et plus souples que sur mon XiYing 979 que j'utilise depuis maintenant 2 ans.   Collage  effectué avec une feuille autocollante, opération très facile à réaliser avec ce produit...
J'ai été impressionné par la prise en main étonnamment facile de ce picot. Je dois préciser que je l'ai utilisé quasiment exclusivement avec la balle plastique car mon partenaire d'entraînement va participer aux championnats d'Europe vétérans à Tempere fin juin qui se dérouleront avec des Stiga 40+... Et finalement cela tombait très bien puisque sur l'emballage de ce picot il est précisé qu'il a été mis au point avec pour objectif la meilleure adaptation possible à cette nouvelle balle... qui pose pas mal de problèmes justement aux picots longs en particulier celui que j'utilise habituellement...
Dès les premières balles donc, une impression de contrôle déconcertante aussi bien pour la régularité à plat que pour bloquer. Je recherche un picot lent comme mon Xiying car cela me permet de bloquer coupé relativement facilement. Hé bien cet Easy P est, je dirais légèrement plus rapide que mon picot habituel mais dès la prise en main on sent que les possibilités vont être bien plus nombreuses...
Très rapidement le bloc coupé est maîtrisé avec une inversion tout à fait correcte surtout si l'on considère que le test se fait avec une 40+. Le bloc coupé que je réalise avec le Xiying est efficace avec balle celluloïd mais devient anodin avec balle plastique ; avec l'Easy P il s'avère gênant avec balle plastique tout en étant simple à réaliser. A voir ce que cela donne avec une celluloïd sur un long test bien sûr... Mais le grand intérêt de ce nouveau picot, c'est l'éventail de possibilités qu'il offre en bloc : bloc coupé donc mais aussi bloc passif en opposition et même bloc actif. J'en suis resté scotché mais mon partenaire également (ancien 20 encore 1600 et pas particulièrement gêné par les PL en général...) qui a commencé à faire pas mal de fautes... Donc de grosses possibilités de variations d'effet en bloc mais aussi de rythme. Car ce picot quand même typé lent permet d'accélérer assez facilement et de façon gênante...
Les possibilités d'attaque de ce picot ont été confirmées par la possibilité de démarrer à plat voire en « tops » du revers sur services longs par exemple ce qui est quasi impossible avec le XiYing.
De même possibilité de jouer façon « mi-distance » en balles légèrement liftées.
De plus, retourner les services s'avère aisé, ce avec une bonne inversion et on peut le faire de différentes façons : poussette active, retour court placé et donc petit démarrage, toujours avec cette possibilité remarquable de varier le rythme.
En défense, bon contrôle des rotations, j'ai trouvé qu'il devenait gênant quand on essayait de prendre la balle assez tôt. Il m'a paru un peu en difficulté sur les balles rapides à plat mais je dois dire que j'ai un peu de mal avec ce type de balles dès que je recule...
En conclusion, j'ai trouvé ce picot absolument « bluffant » par sa facilité de prise en main mais aussi dans un deuxième temps par les nombreuses possibilités qu'il offre en remise, à la table en bloc,attaque, poussette et aussi quand on recule. Je le conseillerai à des joueurs typés attaquants et qui contrent ou perturbent à la table mais également à des défenseurs qui s'aventurent en attaque dès qu'ils en ont la possibilité. J'ai l'impression que ce picot gêne l'adversaire avant tout par son côté tout-terrain et les différentes variations qu'il permet davantage que par une balle très gênante qui serait souvent la même. Le côté « aléatoire » de certains picots est absent et c'est très plaisant. Et le côté « pub » de l'emballage vantant les mérites de ce picot avec la Pball est justifié...
Je vais donc adopter ce picot !
Revenir en haut Aller en bas
dabretpi




Masculin Nombre de messages : 6
Age : 36
Coup Droit : target sound 37.5
Revers : octopus 0x
Bois : thibar 4l light
Date d'inscription : 26/03/2013

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyDim 28 Juin 2015 - 12:13

Test Sauer & Tröger Easy P 0x rouge

Mon matériel : Bois Thibart IVL light, CD Butterfly Tenergy 05 1,9mm Revers Joola octopus 0x
Type de jeu habituel : Défense picot, et attaque coud droit (Top rotation + top frappé). Et quelque bloc avec le picot mais pas très facile avec l’octopus.
Niveau : 1675 pts toujours en progression. Joue en R1 la montée en PN

Le picot Sauer & Tröger Easy P Ox est de bonne facture, par contre le 0x en rouge est très transparent (par rapport à l’octopus) donc on voit les écritures du bois au travers.
Les picots sont plus espacés, plus long et plus souples que sur mon octopus.
La prise en main a été vraiment rapide.
Le bloc à la table est vraiment facile (en comparaison à l’octopus)
La défense de loin demande un peu plus de finesse car la balle est plus rapide mais du coup plus tendu.
Les effets produits en bloc ou en défense sont vraiment gênant pour l’adversaire. (Même mon entraîneur actuel N°588 a été gêné sur beaucoup de balle).
Le picot permet de très bonne variations d’effet, le retour au service permet de mettre de petite balle courte, comme des balles avec une bonne inversion d’effet.
La défense de loin retourne des balles tendues et avec une très bonne inversion d’effet.
La défense est donc efficace.
Le picot est vraiment très gênant, l’adversaire à vraiment du mal à lire l’effet retourné par le picot, et donc provoque vraiment beaucoup d’occasions d’attaque derrière.
Je pense donc que ce picot va devenir maintenant ma nouvelle plaque en revers !!!
Revenir en haut Aller en bas
moumou




Nombre de messages : 2
Age : 64
Date d'inscription : 02/07/2012

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyDim 28 Juin 2015 - 18:30

Tu parles du côté translucide de l'0X rouge et c'est vrai cela m'avait frappé une fois le collage effectué, le logo Butterfly de mon bois devenant très visible... et j'ai oublié de le noter dans mon CR ! Avec le coloris noir cela ne doit pas être le cas.
Tu insistes sur les qualités en défense de ce picot, qualités que je n'ai pas eu le temps de vraiment jauger dans la mesure où je pratique davantage le bloc... Mais je défends un peu quand j'y suis contraint et ton retour est donc positif et me pousse encore davantage à adopter ce picot.
Effectivement il est déjà gênant avec balle 40+ (ce qui n'est pas rien...) et il me tarde de l'essayer avec la balle cellulo... La gêne doit forcément être là aussi et probablement en mieux, mais il est bon de savoir que ce picot peut être efficace avec la 40+ si cette dernière nous est imposée la saison prochaine !
Intéressante également la comparaison avec l'Octopus un picot plutôt répandu chez les joueurs de bon niveau... ce qui confirme que ce nouveau picot est de très bonne facture.


Revenir en haut Aller en bas
PARTICK28




Masculin Nombre de messages : 8
Age : 72
Coup Droit : SRIVER
Revers : DORNENGLANZ de Spinlord en OX
Bois : KENNY STYLE
Date d'inscription : 16/09/2008

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyLun 29 Juin 2015 - 21:00

Retour test EASY P
Mon profil
Je suis classé dans les 1350, mon meilleur classement a été 1798, j'ai 63 ans
je joue au TT depuis 1977 et depuis 1980 avec un picot long sur le revers et vari spin ou sriver 1,4 mm en coup droit.
Jusqu'en 2000/2001 je jouais en défense très loin de la table en balle coupées et en tournant systématiquement, depuis 2001/2002 suite à des problèmes de genoux je ne joue plus qu'en bloc à la table en revers, je ne tourne plus que TRES rarement, je ne prends les services adverses qu'avec mon picot. En coup droit je reste polyvalent chop (rarement) top spin (souvent très mous) poussette et frappes, mais 70% de mon jeu se fait avec le picot long
Avec le picot je bloque systématiquement toutes les attaques adverses frappes et top spin, je pousse placé et agressif si j'en ai la possibilité pour faire lever la balle et frapper, j'ai des difficultés à attaquer avec le picot mais j'arrive à lifter avec sur balles coupées. J'adore quand on me rentre dedans en top et bien sur j'ai horreur des tops mous
Depuis l'interdiction des picots lisses, je suis comme tout le monde à la recherche d'un picot efficace
J'ai joué successivement avec les picots suivants TOUJOURS en OX rouge sans mousse
ZICCO de chez Donic/PF4C7/PF4C8/PIRANJA de chez Donic/STING de chez Donic/EXTRA LONG de chez Thibar/CURL P1 Dr Neubauer/CURL P1 SPEZIAL Dr Neubauer/SUPER BLOCK Dr Neubauer/INFERNO Dr Neubauer/MILKY WAY Neptune/DRAGON TALON/DORNENGLANZ de Spinlord (ou AGENDA) depuis début 2015
Mon bois est le même depuis 1977, pour les anciens qui connaissent, Kenny Style de Butterfly. Depuis 1977 je n'en ai cassé qu'un et il m'en reste quatre (après en avoir racheté 3 d'occasion) inutile de dire que je ne suis pas vendeur
Compte rendu de 4 séances d'entrainement, pas de match en compétition
L'EASY P est un produit de bonne fabrication.
De visu (longueur, espacement, forme etc des picots) je ne vois pas de différence avec le DORNENGLANZ
Durant le test (2 testeurs, je suis le second testeur) il n'y a pas eu de perte de picot, la plaque est toujours nickel.
Venant du DORNENGLANZ la prise en main est IMEDIATE, aucune adaptation nécessaire. Dès les premières balles l'impression de contrôle est très bonne.
En bloc près de la table, ce qui est mon jeu de base, il peut (en fonction de l'inclinaison donnée à la raquette) être plus lent que mon picot actuel.
Par ailleurs, le contrôle étant excellent, les blocs et les retours peuvent être très bien dirigés.
Les retours de services sont effectués sans difficultés sur les balles avec effet, beaucoup plus difficile pour moi sur les balles sans effet et coupés (mais c'est mon gros point faible) par contre pour un joueur qui arrive à lifter sur ces balles les retours peuvent être gênants.
Sur top spin très appuyés j'ai réussit quelques retours phénoménaux en effectuant très près de la table un bloc coupé en rentrant violemment dans la balle. Dans ce cas la balle a été retournée à très grande vitesse et rasante pour s’écraser en bout de table sans aucun espoir de retour. Malheureusement ce geste très difficile à réaliser n'est pas une assurance tous risques, le taux de réussite étant très faible, peut être avec beaucoup d'entrainement ?  
La défense mi distance et loin de la table en chop est facile, la balle revient bien tendue et ralentie, mais il y a des dizaines de picots qui font cela très bien et cela ne gène plus grand monde.
Les poussettes agressives ne font pas plus lever la balle, le contrôle est  très bon mais à ce jeu on fini toujours par perdre le point. Comme tous les picots actuels il faut, dés que possible, être actif, ce picot qui a un très bon contrôle permet justement de réaliser tous les gestes assez aisément..
Toujours pas d'inversion caractérisée lors des retours ou des blocs, donc pas de miracle.
Le lift à mi-distance est assez facile à réaliser mais pour moi impossible de partir en top spin avec, ceci n'étant pas un critère à retenir pour tous car c'est un geste complètement absent de mon répertoire.
En conclusion c'est un bon picot, très facile à prendre en main et qui a toute la palette des coups réalisables avec un picot classé LENT. La prise en main est vraiment très facile et son véritable point fort reste, du fait de son bon contrôle, le placement de la balle sur l'autre côté de la table.
Je ne trouve pas qu'il apporte quelque chose en plus de mes picots actuels.
Compte tenu de son prix (pratiquement le double du DORNENGLANZ ou de l'AGENDA) je ne vais pas adopter ce picot qui n'a pas de plus probant.
Je pense continuer quelques temps avec le DORNENGLANZ ou l'AGENDA mais sans doute revenir au DRAGON TALON plus gênant pour l'adversaire mais plus difficile à maitriser.
En espérant vous avoir aidé dans votre choix je vous souhaite de grandes perfs à venir et pourquoi pas l'arrivée d'une plaque «miracle» pour les crabes.
Revenir en haut Aller en bas
capitaine29




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 67
Coup Droit : desto f3
Revers : grass dtech
Bois : thibar defense +
Date d'inscription : 10/02/2009

Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge EmptyMar 30 Juin 2015 - 14:04

Une comparaison du easy p ox avec un grass dtech ox ancienne version sur un bois Thibar defense +
utiliser sur le revers
pour information je suis classé 1165
aucune gêne sur les retours de services ( même classé 20 ) je met la balle ou je veux.
en défense, une très bonne coupe bien rasante mais il faut bien rentrer dans la balle.
A la table difficile d'être agressif dans le petit jeu car le revêtement est assez lent.
Il est possible de bloquer sur les top spin mais ce n'est pas mon point fort.
conclusion
prise en main très facile
beaucoup moins de fautes dans les échanges qu'avec le grass dtech mais moins gênant
sportivement
Capitaine29
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge   Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Sauer & Tröger : Easy P
» Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Noir
» Easy-P Sauer&Tröger rouge OX
» Sauer & Tröger : Easy P ox
» sauer tröger easy p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: