MatosTT est un forum consacré aux matériels de ping ( revêtements, bois, etc... )
De la nouveauté, au test en passant par l'achat et la vente.

 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Test Sauer & Tröger : Easy P

Aller en bas 
+4
lolo3939
jdela
hunter
Timo L
8 participants
AuteurMessage
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptySam 23 Mai 2015 - 11:54

Bonjour,
Je posterai ici les informations générales concernant ce test avant de le scinder en deux lors de la répartition des panels.
Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Jeu 27 Aoû 2015 - 16:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptySam 23 Mai 2015 - 11:56

Bonjour à tous,

Matos TT étant constamment à la recherche de nouvelles idées afin d'établir un lien entre les pongistes, les distributeurs et les marques, nous avons pensé à une nouvelle collaboration.

En effet, pendant certains mois et durant le mois complet, du matériel (revêtements, bois), prété par les marques, sera soumis à des tests et ceci par les membres du forum, c'est à dire vous.

Peu importe le niveau, nous recherchons des passionnés pouvant nous faire un feedback lors de la fin du test et ceci afin d'aiguiller les autres membres et joueurs dans leur choix.

Voici le déroulement d'un test :
- Durant le mois précédent celui du test, une ou plusieurs newsletters vous seront envoyées afin de vous communiquer la marque et le matériel soumis aux tests.
- Une recherche de testeurs sera alors mise en place. Le nombre de testeurs que nous recherchons peut varier et ceci en fonction de la quantité de matériel mise à notre disposition par la marque.
- Un ordre de passage sera établi et nous enverrons le produit au premier testeur, qui l'enverra au second et ainsi de suite.
- La durée d'un passage sera variable en fonction du nombre de testeurs et du nombre de jours en test et ceci tout en recherchant un confort pour les testeurs.
- La durée du test s'effectuera sur 3 à 4 semaines en fonction du nombre de semaines dans le mois et de leur répartition.
- La dernière semaine ou les derniers jours seront consacrés aux ventes à prix discount. En effet, la marque fera un geste commercial afin de vous faire profiter d'une remise (sur les références testées) et ceci chez l'équipementier de son choix.



Pour le mois de Juin, la marque à l'honneur est SAUER&TROGER.

Cette marque Allemande est connue pour se focaliser principalement sur les picots et bois combi.
Elle possède une gamme de 3 revêtements autorisés par l'ITTF et 3 bois.

La référence sousmise au test est :






L'EASY P dont les caractéristiques sont les suivantes :
"Dernier né de la famille des revêtements à picots longs de chez SAUER&TROGER, l'EASY P ("easy to play pimples" = facile de jouer avec des picots longs) va révolutionner les standards en terme de stratégie de jeu pour tous les joueurs aimant évoluer près de la table. Durant le processus de développement de ce revêtement, S&T se sont concentrés sur le contrôle, l'adaptabilité et l'efficience afin d'optimiser le jeu proche de la table. Grâce au processus de production spécial, ces derniers ont réussi à développer des picots extrêmement lents. Les topspins peuvent se bloquer très tôt alors même que la balle est toujours en phase ascendante, les blocs peuvent être controlés facilement et retournés avec précision. Enfin, fini de subir sur les balles coupées ou molles et ceci par l'agressivité dont vous pourrez faire face en remise avec ce revêtement. l'EASY P peut convenir à tous types de joueurs à la table (confirmés ou moins) grâce à son contrôle exceptionnel."




Si vous souhaitez faire parti du panel de test sur cette référence, envoyez moi un mail ou écrivez moi un message privé sur Matos TT sous le pseudo Timo L.

Pour ce test, nous avons besoin de 2 panels de 4 testeurs et donc un total de 8 testeurs, jouant déjà avec picots et très majoritairement à la table.

Pour ce test, merci de préciser la couleur (noir/rouge), l'épaisseur (OX/0.5/1mm) souhaitées ainsi que votre style de jeu afin que nous puissions constituer les panels.

Sportivement
Timo L


Revenir en haut Aller en bas
hunter




Masculin Nombre de messages : 125
Age : 42
Date d'inscription : 17/06/2008

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptySam 23 Mai 2015 - 12:13

bonjour Timo,
Merci pour ce test,
je ne suis pas intéressé par le test,
Par contre j'aimerais mettre de côté, pour l'achat à prix discount, un EASY P 0x rouge,
merci d'avance,
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
jdela




Nombre de messages : 159
Age : 68
Date d'inscription : 19/04/2009

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: easy p   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptySam 23 Mai 2015 - 20:17

bonsoir,
je suis partant pour un ox rouge ,ou noir en fonction des demandes
merci de cette proposition
cordialement
jean luc
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyMar 26 Mai 2015 - 8:06

Les obligations du testeur :
- prendre soin du matériel mis à disposition (et le nettoyer si besoin est)
- envoyer (à ses frais) le matériel au testeur suivant et ceci dans le même emballage que celui-ci l'a réceptionné de son prédécesseur.
- envoyer le matériel en temps et en heure au testeur suivant.
- faire un compte rendu du matériel testé et l'envoyer par email et ceci dans les temps. Des points particuliers à tester vous seront communiqués.

- Au testeur de coller lui-même les revêtements (veillez à utiliser une bonne colle ne laissant pas de résidus, dans le cas contraire, merci de nettoyer le revêtement en veillant à lui laisser toutes ses caractéristiques de départ intactes).

- Envoi en lettre prioritaire, tarif de La Poste : +/- 2€00 (à confirmer)
- A l'expéditeur de me transmettre le jour d'expédition (si expédié le dernier jour, attention à l'heure de levée pour ne pas perdre une journée de plus)
- Au destinataire de prévenir de la bonne réception du courrier. Si un colis est détérioré ou le matériel abimé, il faut m'en aviser aussitôt.

- Pour ce test ainsi que pour votre confort, la marque mettra à disposition une feuille autocollante par testeur afin de faciliter le test du revêtement. Merci d’utiliser ce moyen de collage et de décoller la feuille un fois le test effectué avant d’envoyer au testeur suivant (à confirmer)

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyMar 26 Mai 2015 - 18:50

Bonjour,
Voici les testeurs retenus pour le moment :
- Moumou
- Bruno56
- Capitaine29
- Bofum
- Jdela
- Jeanhub
- Patrick28
-Dabretpi

Constitution des panels à suivre une fois tous les testeurs connus.

Sportivement
Timo L


Dernière édition par Timo L le Mar 21 Juil 2015 - 11:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
lolo3939

lolo3939


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 49
Coup Droit : agenda
Revers : 20 one 11
Bois : darker 90
Date d'inscription : 19/02/2013

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyMar 26 Mai 2015 - 23:14

Timo, MP
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyJeu 28 Mai 2015 - 8:42

Bonjour,
Voici les dates du test :
- 27/05 Expédition des revêtements au différents testeurs depuis l'Allemagne
- 02/06 Réception des revêtements par les premiers testeurs
- Du 02/06 au 13/06 Première série de test
- 13/06 (avant midi) Expédition des revêtements aux testeurs suivants
- 16/06 Réception des revêtements par les seconds testeurs
- Du 16/06 au 27/06 Seconde série de test
- 27/06 (avant midi) Expédition des revêtements en retour à Matos TT

Comme vous pouvez le constater, chaque testeur aura le revêtement en sa possession pour une durée de 11/12 jours.

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyJeu 28 Mai 2015 - 9:00

Bonjour,
Les panels sont constitués, test complet.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Didier7338




Masculin Nombre de messages : 355
Age : 51
Coup Droit : Fastarc G1 2.0
Revers : Spinlord Blitz ox
Bois : Stiga all classic legend
Date d'inscription : 13/09/2008

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptySam 6 Juin 2015 - 18:01

Pas encore de retours ?
Revenir en haut Aller en bas
capitaine29




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 67
Coup Droit : desto f3
Revers : grass dtech
Bois : thibar defense +
Date d'inscription : 10/02/2009

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: easy p   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyVen 12 Juin 2015 - 17:06

Bonjour
y a t il une grille spécifique pour decrire le revêtement ou je met mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
capitaine29




Masculin Nombre de messages : 176
Age : 67
Coup Droit : desto f3
Revers : grass dtech
Bois : thibar defense +
Date d'inscription : 10/02/2009

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: easy p   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyLun 15 Juin 2015 - 12:58

Une comparaison du easy p ox avec un grass dtech ox ancienne version sur un bois Thibar defense +
utiliser sur le revers
pour information je suis classé 1165
aucune gêne sur les retours de services ( même classé 20 ) je met la balle ou je veux.
en défense, une très bonne coupe bien rasante mais il faut bien rentrer dans la balle.
A la table difficile d'être agressif dans le petit jeu car le revêtement est assez lent.
Il est possible de bloquer sur les top spin mais ce n'est pas mon point fort.
conclusion
prise en main très facile
beaucoup moins de fautes dans les échanges qu'avec le grass dtech mais moins gênant
sportivement
Capitaine29
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyMar 16 Juin 2015 - 8:55

Bonjour,
Si quelqu'un est intéressé pour tester l'Easy P, il est possible d'ajouter une place en OX NOIR.
MP ou Mail si intéressé.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyLun 22 Juin 2015 - 10:10

Bonjour,
Pour ceux qui attendent les CR, voici les liens :
OX Noir
OX Rouge
Il y en a quelques-uns de postés.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyDim 28 Juin 2015 - 10:38

Bonjour à tous,

La fin du mois de test de l'Easy P de chez SAUER&TROGER arrive à grand pas, c'est donc bientôt l'heure de la vente à prix discount.

En effet, durant les 3 prochains jours, des Easy P neufs et ceux du test seront mis en vente à des prix très avantageux qui sont les suivants :
- 23€00 (Frais de port inclus en lettre prioritaire) sur les revêtements neufs (quantité limitée à 20).
- 10€00 (Frais de port inclus en lettre prioritaire) sur les revêtements utilisés durant le test (reste 1 OX Noir).

Les tarifs hors remises sont les suivants :





L'EASY P : 36€90


Si vous souhaitez passer commande, il vous suffit de m'envoyer un email en cliquant ici en précisant le contenu de votre commande (quantité, couleur, épaisseur ainsi que vos coordonnées postales complètes). Délai de livraison +/- 10 jours, le temps de regrouper les commandes, les transférer à Allez Ping, recevoir les paiements et dispatcher les commandes.

Les commandes seront traitées dès demain (29/06) dans leur ordre d'arrivée.

Sportivement
Timo L


                    



Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyLun 29 Juin 2015 - 8:41

Bonjour,
Il n'y a plus de revêtement du test.
Il reste encore quelques neufs pour les intéressés.
Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
diego62




Nombre de messages : 1019
Age : 62
Coup Droit : tenergy 05
Revers : gdt
Bois : matador balsa texas
Date d'inscription : 31/03/2008

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:32

il coute combien ce picot avec fdpi.
mci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Timo L
Marchand
Marchand
Timo L


Masculin Nombre de messages : 1226
Age : 39
Coup Droit : LKT Pro XT
Revers : LKT Pro XT
Bois : Sunflex Wang Liqin CSA All+
Date d'inscription : 06/07/2006

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyLun 29 Juin 2015 - 9:37

Bonjour,
Tous les éléments se trouvent dans la newsletter envoyée hier.
J'ai également copié cette newsletter sur ce même sujet, en bas de la page 1 (ici)

Timo L a écrit:
- 23€00 (Frais de port inclus en lettre prioritaire) sur les revêtements neufs (quantité limitée à 20).

Sportivement
Timo L
Revenir en haut Aller en bas
Gilou




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 71
Coup Droit : Yinhe Moon
Revers : Grass DTec
Bois : Hallmark Combination
Date d'inscription : 19/01/2009

Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P EmptyMar 25 Aoû 2015 - 10:09

Bonjour,
J'ai acheté un Easy P fin juin, après les tests (23€, non coupé donc non utilisé) que j'ai monté sur un bois Hallmark Combination.
Je joue avec depuis en remplacement de mon Grass-Dtec.
Mais comme j'étais en vacances un mois, je n'ai joué avec qu'un mois.
Il est bien comme décrit :
- Facile à prendre en main
- Assez lent pour bloquer à table
- Bon pour attaquer et même étonnant pour contre-attaquer (ce que ne fait pas le Grass-DTec).

Ce retour pour donner un complément à ce que les testeurs ne pouvaient "tester", la longévité.
En effet, j'ai regardé les picots à la loupe hier soir. Il y en a déjà une flopée de plus ou moins cisaillés à la base. Pour la reprise du championnat, j'ai peur qu'ils ne commencent à tomber (avec les feuilles mortes...)

En vérité, j'ai acheté un second revêtement début août quand j'ai décidé de jouer avec la saison prochaine que j'ai monté sur un bois plus rapide (DS400). La contre attaque avec s'avère plus difficile. il est encore valide lui mais je n'ai joué avec que 7-8 fois.

En conclusion, l'Easy P est un très bon picot mais très fragile si on attaque avec.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test Sauer & Tröger : Easy P Empty
MessageSujet: Re: Test Sauer & Tröger : Easy P   Test Sauer & Tröger : Easy P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test Sauer & Tröger : Easy P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Noir
» Test Sauer & Tröger : Easy P Ox Rouge
» Sauer Tröger Easy P Ox
» Easy P Sauer&Troger
» sauer tröger easy p

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Matos TT :: L'actualité :: Les tests-
Sauter vers: